Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)

Aller en bas 
+5
Sissypony
Fimo
Ezoha
Kaoru_rena
colombane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:29

Mes trois Midge (superstar) papotent tranquillement !


Midge Ski Fun, Midge Dance Moves et Jewel Hair Mermaid

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2130

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2131
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4717
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018 - 19:21

Pourquoi tu écris "superstar" entre parenthèse pour les Midge ? scratch

________________________________________________________________________
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Ban_ad10
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018 - 19:58

Alors, je ne connais pas les systèmes "officiels" de classement, je l'emploie comme un terme générique pour toutes celles qui ont ce corps. . J'ai une autre Midge avec un corps plus moderne qui n'a rien à voir. Elle est classée et rangée ailleurs.

J'aurai du employer un autre mot ? Twist and turn ?

Voici Midge de la Happy Family en 2004

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_0010

Quels sont vos modes de classement sur l'ordi ?

Pour celles après 2000 Corps Belly Button, pour l'instant, tout est par ordre chronologique. Je suis en train de séparer les blondes des autres. Puis je pense créer des dossiers séparés pour les héroines de films, puis les Fashionistas. Je n'ai pas trop de collectors alors elles sont mélangées au milieu des autres. Ah oui, j'ai un dossier pour les Holidays. (j'en ai 5, dont 2 des années 90) - j'ai également une boîte pour les Flavas, une pour les maillots de bain peints, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4717
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018 - 20:44

Heu .. j'ai pas tout compris.
Déjà je pense qu'il n'existe pas de "système" de classement .. si ce n'est par année éventuellement.
Et je continue de ne pas comprendre pourquoi "superstar" par rapport au corps. Il n'existe pas de corps qui s'appelle superstar confused

________________________________________________________________________
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Ban_ad10
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Poney de Terre
Poney de Terre
Titanjie


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2011

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:35

Alors en fait, le terme "superstar" se rapporte au moule du visage, qui a été utilisé la première fois avec la Barbie Superstar de 1977. C'est bien aussi la première fois qu'on a eu le corps avec les bras coudés, qui au départ avaient été mis ainsi pour que la poupée puisse se passer la main dans les cheveux, comme une superstar. Ce moule de visage a été utilisé pendant très longtemps, pour la plupart des barbies des années 80 et une bonne partie des années 90, donc on parle de poupées "époque superstar". Par contre les Midge, comme elles ont un visage différent de Barbie, on ne peut pas dire d'elle qu'elles ont le moule superstar, mais on peut bien dire qu'elles sont de l'époque superstar. Par extrapolation, on peut bien dire que ce corps aux bras coudés est un corps superstar, puisqu'il n'a été utilisé (si je ne me trompe pas) que sur des poupées de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:14

Titanjie a raison, c'est par extension large que j'ai employé ce terme. Je l'utilise ce terme pour désigner non le moule de visage spécifique, mais le corps que les bras soient coudés ou raides, la culotte brodée ou sans culotte.

D'ailleurs, ce terme, je l'ai trouvé ici ;

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 59571810

ou encore cela sur un autre site :

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Fwwdvn10

et là, on parle bien du corps et non du visage.
Par contre, je classe aussi avec les poupées de ces années, qui se terminent vers 2001 -2002, celles qui sont comme ça :

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 310 et là, je ne devrais pas...

C'est que, vu le nombre, que je les ai pratiquement toutes eues nues ou vêtues de vêtements indifférenciés, il me faut bien un système de classement si je veux les reconnaître. Je n'ai pas de nom pour les plus anciennes, car je n'en possède pas. (ma plus vieille est une Pink and Pretty de 82)
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4717
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:36

Mouais ... alors juste parce qu'un couillon a mis une photo sur le net en disant "corps superstar", il faut prendre ça comme une info officielle ? çavapa

Pour moi c'est "corps aux bras coudés" et rien d'autre (en comparaison aux barbie "classiques" ou en maillot de bain de la même époque qui ont les bras tendus le long du corps).
D'ailleurs ce corps n'apparaît même pas sur la photo ... on a pas réussi à lui trouver de petit nom à celui là ? siffle
Pareil pour le corps de la barbie western par exemple qui a les pouces qui bougent .. toujours pas sur la photo.

Il ne faut pas prendre pour acquis tout ce qu'on trouve sur google ...

Cela dit, tu as bien le droit de les appeler comme tu veux hein, si ça te permet de t'y retrouver. C'est juste que ça m'interpellait de te voir écrire superstar partout, notamment pour des Midge.

________________________________________________________________________
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Ban_ad10
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 10:08

Je comprends bien, mais c'est la seule chose "basique" que j'ai trouvée. Le terme est joli et flatteur, je me le suis approprié en tant que terme générique. Je ne le connaissais pas il y a même un an !

Il ne faut pas oublier que, malgré mon âge, je suis encore une débutante en identification de poupées mannequins (et autres jouets et poupées aussi, et je découvre avec étonnement toutes vos autres collections). Tout ce que j'ai accumulé pendant toutes ces années n'était pas nommé avant que je ne découvre ce forum et les sites dédiés. Comme je m'intéresse aussi aux plus récentes (celles par qui je suis arrivée à me positionner comme collectionneuse), je dois trier pour m'y reconnaître et pouvoir les reconnaître.

Et comme je ne veux pas mettre des titres trop longs, celui de superstar m'a bien convenu pour celles des années 80-90 à taille tournante, hanches étroites, sans culotte ou brodée, couleur chair ou blanches ou colorées, que les bras soient coudés ou pas.

Il y a tout de même eu une grande transition entre ce type de corps et celui qui a suivi la décennie suivante, puis évolué avec les fashionistas toutes articulées, puis toutes raides comme celles actuelles (mais avec d'autres différentiations)

Voilà pour l'explication, promis, je n'usurperai plus ce terme de superstar Ange2

Et pour ne pas faire d'erreur, voici Tre des Flavas (2003),une catégorie à part :

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2055






Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:19

Sitôt identifiée, sitôt photographiée. J'avais déjà son tee-shirt et son pantalon, j'ai complété la tenue et fait quelques photographies.

Le cheval, qui a bien besoin du coiffeur n'est pas le bon, mais celui ci me semblait le plus approprié. (Mes deux autres chevaux sont rose et mauve !)

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2136

pour en voir plus:
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:51

Dans la dernière série acquise, il y avait la Reine des Nuages Rayla du film le cheval magique.

j'ai craqué pour ses magnifiques cheveux (je n'ai pas sa couronne) :

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2155

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2154

Mais je trouve que sa tenue de Reine ne la met pas tant en valeur que ça  ! quelques photos dans des tenues un peu plus modernes :

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2156

Rayla, Reine des Nuages:
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:49

J'avais la robe depuis longtemps. Je m'en suis souvenue lorsque j'ai identifiée la poupée trouvée nue.
Certes, il manque des éléments, mais elle est racée ! Sur les photos de références, je crois voir les boucles d'oreilles dorées, alors que là, elles sont argentées. J'ai lavé ses cheveux, mais ils sont encore tous poisseux !

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2220


2010 Barbie I can be movie star:
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:41

J'ai trouvé la robe cet été sur un vide-greniers. Je croyais avoir fait l'affaire du siècle ! yeaaah   Elle ne va pas aux Barbies modernes, ni à celles qui ont les bras coudés ! Trop dure à enfiler sans faire de dégats. Bref, de neuve, elle est complètement déchirée dans le dos. Peu-être prévue pour un corps Muse ! Trop tard, c'est Barbie Cool corduroy 1999 qui en a hérité !

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2329


1999 Corduroy Cool Blue:

J'étais tellement contente d'avoir trouvé cette tenue !  Mauvaise reproduction, mais du charme quand même .

Cette Barbie me fait penser à Léa de Plus Belle la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Poney de Terre
Poney de Terre
Titanjie


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2011

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:52

Je n'arrive pas à retrouver le nom de cette robe, tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 0:45

Une robe yves St Laurent, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Poney de Terre
Poney de Terre
Titanjie


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2011

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:16

Ah oui c'est ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:38

Tu as vraiment une jolie collection!! J'aime beaucoup la tenue inspirée de Yves Saint-Laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:37

Ce soir, je vous présente ma Magic Curl de 1981, toute ensoleillée :
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2623

Magic Curl:
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:52

Elle est très belle! Et j'aime beaucoup la robe!!
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:43

Je n'ai rien posté depuis un petit moment, elles sont un peu floues, mais j'aime bien ma Teresa Fashionista 2011 (bien entendu, je n'ai aucun de ses vêtements d'origine!)

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_1936

Quelques autres clichés:
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:39

Aujourd'hui à la foire aux jouets de ma ville, j'ai juste craqué pour une princesse de Dreamtopia (2016)

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2911

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2912

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2913

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2914
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4717
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:45

Elle a de jolis yeux.
Par contre le buste gravé, j'y arrive vraiment pas ... non

________________________________________________________________________
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Ban_ad10
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:23

Jolies acquisitions^^ J'aime beaucoup Térésa yes
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:49

Cadeaux de Noël
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2932

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Patron10

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2934


Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_2936
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:50

Bonsoir, en ma qualité de mannequin vedette de Colombane, je vais vous présenter notre collection de tutus et tenues de danse...

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3010

C'est l'inventaire annuel, l'Opéra de Paris nous a prêté son foyer de la danse, son grand escalier !  

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3011

Bon spectacle:

Et encore:

Certaines tenues font un peu cheap, je n'ai qu'une seule paire de pointes... et à part être mannequin, je ne sais même pas qui je suis... je viens des années 2000 (culotte à petits points) Merci d'avoir regardé.
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 20:01

Et pour commencer à être dans l'ambiance de la fête !

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3034

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3036

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3035

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3037

Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Dsc_3038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)   Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demoiselles de Colombane (et jeunes gens)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dame Boucleline] Mes demoiselles
» Les Sindy de Colombane
» La collection de Colombane
» D'autres poupées de Colombane
» Les poupées Disney de Colombane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Barbie :: Playline-
Sauter vers: