Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams

AuteurMessage
Pastdreams
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 4221

MessageSujet: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Sam 17 Mar 2018 - 19:22

Depuis que j'ai vu Les animaux fantastiques, j'ai entrepris de regarder la saga Harry Potter dont j'avais tous les DVDs car achetés au fur et à mesure lors des soldes mais je n'avais vu jusque là que certains des films et encore seulement par bribes en direct lors des passages télé. J'en suis au n°1 seulement ... mais ça y est celui-là je l'ai enfin vu complet !

1. À l’école des sorciers
2. La Chambre des secrets
3. Le Prisonnier d'Azkaban
4. La Coupe de feu
5. L'Ordre du phénix
6. Le Prince de sang-mêlé
7. Les Reliques de la Mort (2 parties)

Par contre, comme je collectionne les chouettes en tout genre, j'ai une petite collection de chouettes Hedwige  I love you

Celle de gauche vient d'un VG (elle n'a plus son étiquette), les 2 autres aussi ou alors d'Emmaüs je ne sais plus et la fève je l'avais trouvée dans ma galette "Les animaux fantastiques" l'année dernière.

Dernière édition par Pastdreams le Mer 18 Avr 2018 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 4481

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Sam 17 Mar 2018 - 22:27

C'est marrant ça, d'où te vient cette passion pour les chouettes ? Smile

Par contre, même si je sais qu'Harry Potter et les animaux fantastiques sont liés, comment ça se fait qu'Edwige se retrouvait dans une galette "animaux fantastiques". On ne la voit pas dans le film, si ? (du moins pas dans le 1 ou alors je ne m'en souviens pas).

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Dim 18 Mar 2018 - 11:00

Alors pourquoi j'aime les chouettes euh ... je ne sais pas en fait, j'aime tous les animaux et je n'aime pas l'injustice donc leur mauvaise réputation injustifiée alors qu'elle sont si belles, c'est peut-être pour ça mais je ne sais pas, lol.

Quand j'avais acheté la galette, je ne connaissais pas du tout le film mais c'était en promo mdr. Par contre j'avais été contente de tomber sur Hedwige car les autres personnages ne me parlaient pas mais par la suite je me suis posée exactement la même question que toi ! Justement l'autre jour j'avais failli poster un article sur ce qu'il y avait de commun entre Les animaux fantastiques et Harry Potter car pour moi il n'y a rien en commun (et puis je n'ai pas eu le temps) mais bon je n'ai vu que le 1er film de la saga Harry Potter alors ... Non elle n'apparait pas dans Les animaux fantastiques ou alors je ne l'ai pas vue.

Féminin Nombre de messages : 4481

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Dim 18 Mar 2018 - 21:59

Elles ont mauvaise réputation les chouettes ?
Pas au Japon en tous cas, vu qu'il y a des "bars à chouettes", comme pour les bars à chats Very Happy

Si, il y a quand même des choses en commun entre Harry Potter et les animaux fantastiques : les sorciers déjà, les moldus du coup, les "conseils de sorciers", le fait de devoir cacher ses pouvoirs, ne pas les utiliser en public, les créatures (les elfes qui travaillent dans les banques qu'on voit dans les 2 films par exemple) et puis ils parlent clairement des personnages d'Harry Potter (Dumbledore notamment, Grindelwald -même si je ne m'en souvenais plus dans Harry Potter, j'ai du chercher sur internet pour savoir quand ils le mentionnaient-, la famille Lestrange aussi, que tu connaîtras quand tu auras vu plusieurs volets  Wink ).
Je pense que les références à Harry Potter se feront de plus en plus nombreuses dans les volets suivants des animaux fantastiques, suffit déjà de voir l'extrait du prochain  Smile

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Lun 19 Mar 2018 - 19:08

Il faudrait rechercher précisément l'origine mais oui, superstition et croyances ancestrales en rapport avec la sorcellerie, un peu au même titre que les chats noirs ... âmes sensibles s'abstenir d'ailleurs car de mémoire les chouettes étaient crucifiées sur les portes des maisons.

Sont trop bien les Japonais Wink

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Dim 1 Avr 2018 - 14:49

4. La Coupe de feu
5. L'Ordre du phénix

Je progresse dans le visionnage ! Du coup ... suspense ... de nouveaux produits dérivés arrivent I love you

Je vais peut-être regarder le 3 maintenant scratch

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Mer 18 Avr 2018 - 12:57

Visionnage des 4 premiers Harry Potter fait chat

4. La Coupe de feu

5. L'Ordre du phénix

Et j'ai changé le titre du sujet avec l'arrivée de 3 figurines (de la même collection que Niffler dans Les animaux fantastiques) :

Je vais faire des photos plus détaillées après ouverture ...

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   Mer 9 Mai 2018 - 23:33

n°5 vu ce soir chat

4. La Coupe de feu
5. L'Ordre du phénix

Et bientôt le déboxage des figurines Wink

MessageSujet: Re: Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams   

Revenir en haut Aller en bas

Les chouettes (& créatures magiques) HARRY POTTER de Pastdreams
Page 1 sur 1