Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tressy mon amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Tressy mon amie Empty
MessageSujet: Tressy mon amie   Tressy mon amie EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:21

Tressy est la seule poupée mannequin que j'ai eue étant enfant : c'était en mai 1968.. (mon père a dû faire les magasins au lieu d'aller travailler ! et j'étais au CM2..

Depuis, je n'en ai trouvé que 2 autres, je vais vous les présenter aujourd'hui.

Tressy mon amie Dsc_1706

Elles sont "un peu" abimées, et je ne possède pas de vêtements pour elles, alors j'ai pris dans mon stock, en essayant de rester dans le ton, mais avec parfois des écarts énormes (les bottes My Scene ou les vêtements chinois !)

Tout d'abord, la mienne (en fait, ce sont toutes les miennes) mais ma première, l'historique, "ma" Tressy :

Tressy mon amie Dsc_0776
La mèche est sortie, je n'ai plus la clé depuis longtemps, mais de toute façon, le "pas de vis" est complètement abimé, on ne peut plus rien tourner ! Ses jambes sont souples et pliables, enfin, dans une certaine mesure !  Donc, je l'ai eue en mai 68, et je crois me souvenir qu'elle portait une robe chinée vert clair... que j' n'ai vue sur aucune photo... Son maquillage malencontreux, c'est moi qui l'ai fait, au feutre, les yeux et des boucles d'oreilles. L'encre a pénétré la chair et ne part pas, j'ai essayé sur les oreilles avec du dissolvant, sans résultat.

"Ma" Tressy:

J'ai ensuite trouvé celle-ci, quasiment la même  à Vierzon ; elle n'a plus de mécanisme, elle est trouée... la mèche est sortie. Ce qui intéressant avec elle, ce sont ses jambes qui sont rigides et lisses... facile à habiller, et des pieds en parfait état. Par contre, ses mains....

Tressy mon amie Dsc_1716

Tressy de Vierzon:

Quant à la dernière, elle est bien plus récente, et ce serait (si j'ai bien compris) une Tressy 1997 American character... Est-ce à dire que ce n'est pas une Bella ? Son corps est parfait, sauf que.... il n'y a pas de mèche, mais bien un grand trou sur le sommet du crâne.. mèche ôtée ou à l'intérieur de la tête ? Ses jambes sont souples et pliables..

Tressy mon amie Dsc_1729

Tressy de Brion (Indre):

Tressy mon amie Dsc_1743 Tressy mon amie Dsc_1745

Tressy mon amie Dsc_1746

Tressy mon amie Dsc_1744
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Tressy mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tressy mon amie   Tressy mon amie EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:41

Tu étais une petite-fille très soigneuse ! ♥ Elles sont tombées sur une bonne maman ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
colombane
Frivoline
Frivoline
colombane


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 66
Localisation : Berry
Date d'inscription : 03/09/2017

Tressy mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tressy mon amie   Tressy mon amie EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:23

Cadeau de Noël de mon mari :

Tressy mon amie Dsc_2931

Cela a été chaud, mais reçu à temps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tressy mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tressy mon amie   Tressy mon amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tressy mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amie Cayla
» Mes poupées Tressy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 40-50-60-70 :: Bella-
Sauter vers: