Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les bisounours et les fetes foraines

AuteurMessage
Workofheartbear
Bisounours
Bisounours
Workofheartbear

Féminin Nombre de messages : 333

Les bisounours et les fetes foraines Empty
MessageSujet: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:53

Coucou les gens,

J'ouvre un nouveau petit sujet, en cette période de fêtes foraines,( ou ducasses pour les nordistes Razz ), les machines à pince sont de retour!!

Et cette année, il y a de "véritables" bisounours à attraper, comme vous pouvez voir en photos à la foire du trône! Peut être en avez vous aperçu aussi chez vous? ( c'est la première fois que j'en vois Rolling Eyes )

Les bisounours et les fetes foraines 1640553760ci7
Photo prise par Bisounours1984

En photo, les faux bisounours des machines à pince prise en 2007
Les bisounours et les fetes foraines Dscn3227op9

Peut être parmi vous, il y a des pro de ce jeu?
je ne suis pas douée et c'est la désolation de les laisser enfermer dans ce bocal mais ça revient cher lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cheerbear1983.skyblog.com
doudie
Bisounours
Bisounours
doudie

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:32

houaaaa vous avez de la chance!!
je sais pas si c'est des vrai qu'il y a dans ton bocal mais ils sont bien plus realiste que ceux de la photo de 2007!!
Ben en tout cas j'espère que tu va reussir a en sauver un!! lol!
http://doudiefimo.blogspot.com/
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce

Féminin Nombre de messages : 9272

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:39

han !! on dirait des vrais !! on a une confirmation ou pas ? :pirat:

moi j'en ai vu aussi dans une ducasse du nord cet été, des bootlegs, mais moi je les trouvais sympa, ont servi longtemps d'avatar sur msn lol!

Les bisounours et les fetes foraines Ducasseic1

pour ce qui est d'etre pro, je peux te dire qu'ici les pinces sont reglees pour n'attraper que du vent :evil: , c'est scandaleux car avec le prix que ca coute.. je me souviens que ya pas si longtemps, genre 3/4 ans on arrivait facilement a attraper des peluches (z'en voulez ? j'en ai un stock chez mes parents ^^) I love you
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
Workofheartbear
Bisounours
Bisounours
Workofheartbear

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:59

Les bisounours et les fetes foraines 1640562316ns7
Photo bisounours1984

Selon elle, ce sont des vrais avec l'étiquette!

Je suis de ton avis Ptepuce, il y a aussi ici des pinces qui ne serrent que le vent, faut attendre que des personnes essayent avant, ça évite de perdre des sous !! lol!

Ouais, à une époque on en gagnait facilement, je ne compte plus le nombre de faux guizmo que j'ai eu grâce à ces machines Very Happy
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce

Féminin Nombre de messages : 9272

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:03

Alors oui se sont des vrais, regarde l'etiquette !!!

Les bisounours et les fetes foraines 1640562316ns7bs0

mais j'en reviens pas, normalement se snot des bootlegs édités en foire ! Shocked
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
Workofheartbear
Bisounours
Bisounours
Workofheartbear

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:07

Ah ouais j'avais même pas vu, Ptepuce a des yeux de lynx lol!

ça m'a surpris aussi, enfin, j'attends de voir si on en trouve ailleurs qu'à la foire du trône... Rolling Eyes
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:15

vers chez moi il y a eut la foire st martin en novembre et il y avait aussi des vrais bisounours.
Moi j'adore les pinces depuis l'enfance, je me demande combien d'argent j'ai dépensé là dedans... (il vaut mieux pas que je me demande en fait lol! ) avec mon grand père les pinces c'était notre dada!
Depuis quelques années aussi je vois des Pimbolis!!! j'en ait attrapé un d'ailleurs cette année ainsi que le chien Bibombl, je vous dit pas ma joie!
Par contre c'est clair que c'est de plus en plus dur d'en attraper, ça devient vraiment de l'arnaque, je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux regarder des personnes jouer sur la machine avant de se lancer...
MérodoMoresbi
Poney Papillon
Poney Papillon
MérodoMoresbi

Masculin Nombre de messages : 1305

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:16

Ce ne sont pas forcément des bootlegs car j' ai une collègue qui est forraine avec son mari le week end. L' année dernière je suis allé la voir à Amiens et elle m' a dit que ses peluches Disney étaient des vraies et qu' elles leur coutaient la peau des fesses d' ailleurs Rolling Eyes Et bien sûr il fallait crever beaucoup de ballons pour les avoir Razz
snaky
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
snaky

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:18

:singe12: Chez nous on les a eu l'année passé, d'ailleur j'avais mis la photo dans les trouvailles je pense scratch
Snaky parti fouiller Wink
FanDesBabies
Bébé Bisounours
Bébé Bisounours
FanDesBabies

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:21

Shocked je bave looool

Ca me fait penser que Zhom a voulu me chopper une maya l'abeille, il a jamais reussi ...

La pince se fermait a peine, du coup la peluche tombait, on a abandonné à 1€
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980

Féminin Nombre de messages : 4479

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:36

Bonsoir !

J'habite en Normandie et des vrais bisounours, on en a depuis au moins 2 ans dans nos fêtes et foires foraines.

Un petit truc pour ceux qui aiment bien jouer dans les fêtes foraines et qui ne va pas forcément vous faire plaisir... Mais j'ai mes sources et j'ai déjà vu faire...

Sur ce genre de jeux, ils peuvent désserrer ou resserrer la pince comme ils veulent. Donc quand y'a pas beaucoup de monde, ils font gagner pour attirer les clients et quand y'a du monde ils s'arrangent pour que ça "pince" pas trop et que les gens mettent plein de sous avant d'avoir quelque chose. Et en général, ils font plutôt gagner des petites peluches "fausses" (pas les vrais Bisounours par exemple) car elles leur coûte moins cher à l'achat.

C'est exactement comme pour les cascades (là où on fait tomber des pièces sur un plateau...qui poussent des points) où il faut mettre un certain nombre de pièces sur le plateau afin qu'il atteigne un certain poids et c'est seulement quand le poids est atteint que des plaques de points ou des petits cadeaux tombent...

Des fois, il vaut mieux demander au forain s'il ne fait pas la vente de la peluche qu'on souhaite car ça peut coûter moins cher que de s'acharner et se ruiner dans les jeux.

Voilà, après je ne dis pas tous les forains sont forcément malhonnêtes, loin de là ! Et il faut bien qu'ils vivent aussi de leur métier...

Dernière édition par nhtpirate1980 le Jeu 9 Oct 2008 - 18:06, édité 3 fois
http://nhtpirate.over-blog.com/
snaky
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
snaky

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:37

Oupssss c'est pas les même J'me sens seul Nooooooooon !!!
Enfin, je vous met la photo de ceux que j'ai attrapé fin 2006

Les bisounours et les fetes foraines Bisounours26nov06jq8.th
Workofheartbear
Bisounours
Bisounours
Workofheartbear

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:56

snaky a écrit:
Oupssss c'est pas les même J'me sens seul Nooooooooon !!!
Enfin, je vous met la photo de ceux que j'ai attrapé fin 2006

Les bisounours et les fetes foraines Bisounours26nov06jq8.th

Merci pour les infos nhtpirate1980 Very Happy , faut que je rentre plus souvent en Normandie alors Smile

Snaky, ils sont encore mieux les tiens , ils sont beaucoup moins courant: Doyourbest bear, daydream et thanks a lot :affraid:

Et tu as gagné ça en Belgique dans les machines à Pince... I'm Dead !
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:15

Bonjour,

... Mais de rien !

Sinon, c'est pareil aussi pour tous les jeux. Les loteries où il faut tirer une ficelles, et bien il y a quelques petites ficelles seulement qui sont attachées aux belles peluches. En général, il va falloir débourser au moins 10 € pour en tirer 5 qui ressemblent à rien et l'échanger contre un bisounours, un looney tunes ou une disney.

Idem pour les petits rouleaux à ouvrir, ils vous refileront plutôt une peluche taille moyenne qui vaut rien plutôt qu'une petite de marque. Mais bon, la marchandise labellisée est plus chère à l'achat donc ils peuvent peut-être pas non plus en distribuer à tour de bras...

Sauf que comme ils les ont facilement, ils devraient en faire profiter les pauvres collectionneurs qui rament pour en trouver !!!

Vous trouvez pas que c'est cher quand même dans les fêtes ? Mon neveu a joué à la pêche aux canards dimanche dernier et c'est 3 € la partie bouclée en 5 minutes car les canards sont tellement nombreux dans le bac qu'ils avancent pas et sont faciles à attraper... Tout ça pour avoir un minuscule pistolet sous blister plastique qui vaut 0.20 cents chez le fournisseur et qui sera cassé en moins de deux. Les beaux blisters étaient en haut mais comme d'habitude, il fallait jouer au minimun 10 € pour avoir quelque chose...

Dernière édition par nhtpirate1980 le Jeu 9 Oct 2008 - 18:06, édité 1 fois
laure
Popples
Popples
laure

Féminin Nombre de messages : 797

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:04

Moi j'suis une bête au jeu des pinces!!! Gambate j'ai déjà gagné un petit Dumbo, un petit Bourriquet, un faux Pimboli, une Maya l'abeille, un Scratt de l'âge de glace......... mais là j'ai trop de peluches et pas assez d'argent, donc je jouerai plus...... lol!

mais c'est bien qu'ils mettent un peu des "vraies" peluches dans ces jeux!!!
snaky
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
snaky

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:58

Workofheartbear a écrit:

Snaky, ils sont encore mieux les tiens , ils sont beaucoup moins courant: Doyourbest bear, daydream et thanks a lot :affraid:

Et tu as gagné ça en Belgique dans les machines à Pince... I'm Dead !
Merci :rougis658: Oui, oui, je les ai attrapé dans les machines Happy Happy Happy
:heinhein235: Je savais pas qu'ils étaient plus rare, vais les garder précieusement alors Je l'aurais J'adore !!!
Pleure Pourquoi j'ai pas su avoir celui avec le gâteau Vous M'achevez
liloumelody
Barbie Doll
Barbie Doll

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:23

J'adore les pinces, pareil qu'est que j'en ai craqué des tunes la dedans... Vous M'achevez

Mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué, ça me plairait d'en gagner des bisounours... Pleure
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:11

:damned: Moi j'aime pas, à chaque fois, je pense l'avoir mais quand il y a le petit accoup à la fin de la montée de la pince, le bisounours retombe dedans Sad ... mais bon, je vais surement à la foire dans la semaine Very Happy
kiara
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
kiara

Féminin Nombre de messages : 2631

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:04

Mon chéri a déjà gagné à la cascade, car il avait étudié le problème avant. Il donnait un petit coup dans la machine quand le quota des pièces avait atteint un certain seuil. Ca avait mis la puce à l'oreille du forain qui avait vu le petit jeu de mon chéri, et avait bloqué le système pour se récupérer les pièces. Il avait gagné une montre, et l'avait troquée contre de quoi jouer encore (il était encore ado à l'époque); c'est après qu'il s'est rendu compte que la montre avait de la valeur. Mais bon, faut pas se leurrer. Les machines à sous ou les loteries, ç'est le gagne pain des forains; ils ne vont pas se ruiner pour nos beaux yeux. Par contre, ça c'est sûr, ils savent nous appâter. Et avec des bisounours.... Neko
C'est pour ça que je ne joue qu'à des jeux où je suis sûre de gagner.
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:14

@Kiara :
nhtpirate1980 a écrit:
Pour les cascades (là où on fait tomber des pièces sur un plateau...qui poussent des pièces qui font tomber des points) : il faut mettre un certain nombre de pièces sur le plateau afin qu'il atteigne un certain poids et c'est seulement quand le poids est atteint que des plaques de points ou des petits cadeaux tombent... Sinon ça tombe pas !

Ma soeur a des amis qui ont une cascade et quand on va jouer déjà on a un petit pot de pièces supplémentaires par rapport aux autres... Wink Ensuite, on nous fait un plateau spécial où les plaques sont juste au bord et où elles tombent facilement dès que le plateau atteint le poids voulu... Very Happy Et puis en cours de partie, quand il en reste sur les côtés et que toutes celles du milieu sont tombées, on nous les remet au milieu pour finir le plateau... Smile En plus comme on joue toutes les deux sur le même, ça tombe plus vite ! 👅 Donc en général on joue 10 € à 20 € chacune et on repart avec les beaux et gros cadeaux !!! king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bisounours et les fetes foraines   Les bisounours et les fetes foraines Empty

Les bisounours et les fetes foraines
Page 1 sur 1