Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pony Takara (My little pony)?

Aller en bas 
+6
pimber
iris
chaton
Ezoha
saby
Jade
10 participants
AuteurMessage
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:45

Quelqu'un collectionne, c'est trop mignon. Je crois en avoir deja vu dans vos decouvertes.

Pony Takara (My little pony)? Coverbigeb7

Edit: Quelques scans qui peuvent vous intéresser. Ne pas reposter ailleurs, merci. Takara 1995 avec la gentillesse du site Jem vs Pranceatron http://pranceatron.com

Bizarement, la boite porte la mention Mon petit poney
http://members.aol.com/brandiwst/images/takaraponymib.jpg

La maison a My little pony ecrit dessus et sur certaines pages egalement, bizare. J'avais pas remarqué avant scratch

Pony Takara (My little pony)? Takara85catalogqw5

Pony Takara (My little pony)? Mlpjapan1db1

Pony Takara (My little pony)? Mlpjapan2na7

Pony Takara (My little pony)? Mlpjapan3dr7Pony Takara (My little pony)? Mlpjapan3sfo2

Pony Takara (My little pony)? Mlpjapan4sl8

Du meme catalogue

Pony Takara (My little pony)? Jpnshugsxr1


Dernière édition par Jade le Sam 7 Juin 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saby
Magic Baby
Magic Baby
saby


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : 41
Humeur : enfantine...!
Date d'inscription : 07/05/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 9:27

il existe plusieurs couleurs, je me souviens en avoir eu quand j'étais petite.
on les trouvé pas aux caisses de supermarchés, pas très cher? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 11:51

C'etait si quelqu'un connaissait le nom et voulait voir toute la ligne, y a de très beaux playsets. C'est chez Takara.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 15:40

C'est très mignon mais désolée je ne connais pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 20:18

je crois que j'en avais un vert pomme... je sais pas ou il est 🐰
Revenir en haut Aller en bas
iris
Magic Baby
Magic Baby
iris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 21:09

Moi je connais ça sous le nom de pony takara... sur ebay on peut en trouver en entrant ce nom. Malheureusement je ne peux rien dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 7 Juin 2008 - 22:02

J'ai mis les scans dans le premier message édité. Bizare y a des logos My Little Pony scratch

Edit: kawaii 1 Pas possible, le logo Hasbro !
http://members.aol.com/brandiwst/takaraponywear.jpg

Aaaaa et cette page dis que c'est Hasbro qui a sorti les petits poneys au Japon, sous une forme differente . Les fans sauront eclairer notre lanterne.
http://members.aol.com/brandiwst/index.html

Du coup ca va dans la section poneys d'epoque heuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:29

ah ouiiii
pimber et moi on collectionne les bébés comme ca.

Photos tiré des sites données plus haut:
Pony Takara (My little pony)? Ayeisha81fakies
Pony Takara (My little pony)? Takarafakiecomp

Les miens:
Pony Takara (My little pony)? Dsc02717
Et j'en ai deux autre un vert et un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:47

oui merci d'ailleurs Nemous pour le lien! :bounce:

les photos de mes petits que j'apelle petits pigmés (mais je sais que leur nom c'est takara) sont avec ma collection de poneys...ils sont vraiment trop mignon mais plus évident à trouver en vide grenier apparemment que sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
stef95
Petite Luxiole
Petite Luxiole
stef95


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:31

Je ne connaissais pas ces poneys non plus. En tout cas ils sont trop chous, ça me donnerait bien envie d'enfaire la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Luxiole
Luxiole
Psydo


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:46

Moi qui les prenais pour de simples fakies ! J'en ai 3, qui, contrairement aux autres fakies, sont dans la collection, car je les trouvais trop mignons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
lil'Baby
lil'Baby
Adelicia


Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/06/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptySam 21 Juin 2008 - 22:43

je vien d'en trouver un en brocante! orange avec le crin jaune et le nez bleu ^^
par contre le plastic est très fragile au niveau des dessin des membres, le mien est cassé a la reliure entre le bras et la jambe pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:47

t'as une photo?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
co
Stacie Doll
Stacie Doll
co


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:35

Jade a écrit:
J'ai mis les scans dans le premier message édité. Bizare y a des logos My Little Pony scratch

Edit: kawaii 1 Pas possible, le logo Hasbro !
http://members.aol.com/brandiwst/takaraponywear.jpg

Aaaaa et cette page dis que c'est Hasbro qui a sorti les petits poneys au Japon, sous une forme differente . Les fans sauront eclairer notre lanterne.
http://members.aol.com/brandiwst/index.html

Du coup ca va dans la section poneys d'epoque heuuuu

la page marche plus T_T...en tous cas c'est très possible qu'Hasbro ait fait çà, vu que Mattel a fait exactement pareil avec Barbie qui marchait pas là bas...Vous voyez les poupées à coté des poneys sur les scans? en haut à droite? c'est Jenny,une poupée qui a une histoire totalement délirante...si vous regardez bien ce qui'l y a marqué à coté, vous verrez qu'elle s'appelle...Barbie! (à gauche sinon c'est Licca chan, une autre star de la marque). j'ai la flemme de recopier l'histoire qui est longue et compliquée, voici donc le lien Wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/Jenny_(doll)
Le plus beau à retenir dans l'hsitre de Jenny, c'es tqu'elle a commencé à se vendre du jour où elle a troqué son nom de "Barbie" pour celuide "Jenny"...et elle existe encore aujourd'hui!


Dernière édition par co le Dim 11 Jan 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:39

Faut que tu nous racontes ca alors :heinhein235: :bounce: L'original est aussi complètement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
co
Stacie Doll
Stacie Doll
co


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:47

Entrès raccourci...Dans les années 80, MAttel a essayé d'importer Barbie au Japon. ca n'a pas marché du tout, du coup ils ont essayé d'aborder le marché en co-produisant une poupée avec Takara, rellokée sauce shojo manga. EN 1985, la poupée s'appelle Barbie, et se vend pas trop bien non plus. Le temps passe, les droits finissent par tomber, Takara reprend la poupée sous le nom de "Jenny", avec une histoire une peu grosse: Barbie joue dans uen pièce où elle incarne un perso qui s'appelle Jenny, la pièce est un tel succès que le surnom lui reste. POur Ken, renommé "Jeff", on ne s'est aps autant cassé, ca s'est fait tout seul.
De ce jour, la poupée commence à se vendre. Mattel essaie de revenir à làcahrge, s'ensuivent tout un tas de démarches compliqués dont je me souviens plus très bien. Reste à la fin Jenny sous licence Takara, qui existe encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:58

Sympa comme histoire, merci Co. Hasbro lui au moins a fait une refonte complète de son jouet; je me demande si ca a bien marché. :kirby:
Revenir en haut Aller en bas
co
Stacie Doll
Stacie Doll
co


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:32

bah, Mattel aussi, elle a pas troàp une tronche de barbie, jenny, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pony Takara (My little pony)? Empty
MessageSujet: Re: Pony Takara (My little pony)?   Pony Takara (My little pony)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony Takara (My little pony)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my little pony
» My Little Pony Creator
» Ma collection de My little Pony
» les my little pony de Zecora
» La collection de my little pony de Fliss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Animaux à Coiffer :: Mon Petit Poney :: G1 de 1982 à 1992-
Sauter vers: