Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)

Aller en bas 
+3
Alie
jen
Jade
7 participants
AuteurMessage
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:41

Lorsque j'ai vu pour la première fois les poupées Barbie Cali avec de nouvelles courbes et des pieds plus réalistes (qui dis que ceux de Jem sont grand maintenant ?!) je me suis dis qu'il etait temps que le corps de Barbie évolue.

Je pensais que toutes les poupées d'avant avaient le meme, c'est bel et bien inexact. Au fil des ans j'ai glané quelques infos : La fameuse Barbie 1966 ! La première chose que j'avais appris etait que le corps copyright 1966 été utilisé pendant des années (décennies) et que de nombreuses poupées 70s, 80s, 90s (je pense) le porte.

Donc la première poupée de 1959 a un corps différent, puis un autre a été crée et est devenu ce fameux 1966. Deja en 1967, son visage etait devenu plus rond. (et aussi en 1977 ?) Ensuite dans les années 2000, les formes de Barbie sont vraiment devenues plus rondes, plus humaines !

Une poitrine plus petite, des hanches plus larges, des pieds plus grands (pour certains modèles). Barbie a des proportions plus réalistes. Je trouve que cela lui va plutot bien. Je ne parle pas des visages, qui ne sont pas du tout a mon gout.

Donc trois corps différents de 1959 a nos jours ? Je ne pense pas, un collectionneur Barbie chevronné en saurait certainement plus. J'ai découvert récemment, que les vetements 90s, n'iraient pas a toutes les poupées 80s, qui pourtant a première vue semblent les memes.

Par exemple, plus précisement, les escarpins très fin, style Barbie peaches n cream (Splendeur), ne vont plus aux poupées après 1984. Les pieds ne seraient plus les memes.

Les Barbies classiques restent néanmoins fidèles a l'original, et ne peuvent pas tenir toutes seules debout. Pas très réaliste tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Bébé Bisounours
Bébé Bisounours
jen


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:27

Quelqu'un aurait une photo des nouveaux corps de ces Barbies? Je n'en aurai pas, étant donné que je trouve leurs visages affreux et grossier par rapport aux vintages!! 🇳🇴
Les escarpins dont tu parles, je les adore! Ce sont les chaussures Barbie les plus jolies je trouve, je les garde précieusement...Je me rappelle qu'à mon grand désespoir elle avaient commencé à changer à l'époque de la Barbie qui était vendue avec son parfum (Pretty perfume je crois?) et de la Happy Holiday, vers 1988...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:58

Tout ce que je me souviens de mes vieilles Barbies, c'est qu'aux alentours de fin 80-1990 les barbies avec les bras pliés "en angles droit" sont apparues. (ex: Barbie Beneton)
Avant elles avaient les bras le long du corp, légérement pliés...

Et puis au fur et à mesure, la culotte à dentelle dirrectement moulé sur le corp est apparue. Puis les mains des poupées ont changées, avec des doigts décollés les l'un des autres avec un trou pour mettre une bague...
Ensuite il y a eu les poupées dont les jambes se pliaient (légérement) aux niveau des genoux...ect

Donc a mon avis il y a eu beaucoup de changement avant d'en arriver à la Barbie actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:21

Je crois que pour les bras, tu as inversé. En 1987 Barbie Californie a les bras presque droit, ainsi que des Barbie "petit prix" ou de type "Ma premiere". Photos Alors que la grande majorité a encore les bras a angle droit. Je ne sais pas qui a été la première, mais Barbie Superstar de 1977 avait deja les bras pliés a angle droit.

Voici le type de corps auquel je pense, ici Barbie beach Glam. (2006)

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Glambeachbarbieic1

Les escarpins après sont plus large, un peu plus enveloppant. C'est vrai que je préfère aussi les plus fins d'avant. Ceux de Barbie dream glow brillaient dans le noir, après avoir été au soleil :drunken: Je ne me rappelle pas les doigts séparés. Tu veux dire qu'on peux glisser la bague au doigt ? Ou juste un trou dans la main, comme Barbie Diamant de 83.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Bébé Bisounours
Bébé Bisounours
jen


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:01

Ah oui effectivement, les corps ont bien changé! C'est assez harmonieux! flower
Ces fameuses chaussures phosphorescentes, je les adore, je crois qu il m en manque une et elles sont en vente sur prime minister, mais à 5€ sans les fdp j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:22

Tu as raison Jade.
J'ai du avoir au début des barbies avec les bras le long du corps puis plus tard des barbies avec les bras pliés en angles droit. Les 2 versions sont restés en fait puisqu'encore plus tard j'ai eu de nouveaux des barbies aux bras le long du corp... scratch

Voici une photo par rapport à ce que je disais sur les mains (sur deux poupées de 95):
Il y a les mains dont tu parles avec le trou pour la bague:
Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Dscf5211

Et moi je parlais de celle ci aussi:
Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Mains10
Elle a 1 doigt décollé des autres sur chaque mains. (faite pas attention au vernis a ongles c'est de la custo)
J'adorais les mains de cette poupée ! Avec ses doigts je pouvait lui faire tenir certains objets comme le téléphone portable, la pomme de douche... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:32

C'est quand meme plus réaliste, Barbie a enfin des cuisses. Je me demande par contre si elle tiens debout toute seule avec ses pieds la heuuuu

Les mains qui tiennent ! Ma poupée Barbie Western avais un pouce qui faisais "clip", ils appellent ca busy hand, et la poupée pouvait tenir des objets.

Le trou dans la main, c'est tout pareil a avant. Marant les petits doigts séparés. C'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:43

bon alors je vais essayer d'éclairer la lanterne des gens à ce sujet ^^
je ne sais pas précisément combien de corps ont été créés pour barbie depuis 1959, mais en voilà un échantillon des plus récurents, disons que ce sont les standards au niveau mensurations....

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) DSCN0141

de gauche à droite :
Barbie 1959 : le corps original ! on le reconnait assez facilement, elles sont légèrements plus petites que les actuelles, les jambes sont assez jolies, assez sérées et effectivement raides, et les bras sont assez reconnaissables aussi assez courts. ce corps n'est plus du tout utilisé aujourd'hui, excepté pour les repros; comme celle qui est sur la photo (ben oui, c'est pas une originale, faut compter 300 à 500 € pour une vraie, j'ai pas les moyens... voire plus) bref

corps de 1966 : (modèle barbie juliette du coffret roméo et juliette) bon je suis désolé, j'ai pas de playline suffisamment ancienne, mais c'est bien ce corps là, sauf que comme le disait Alie, la plupart avaient les bras pliés... là ils sont droits (j'expliquerai après pourquoi) ce corps a été utilisé jusqu'à la fin des années 90 comme quoi il a vraiment duré longtemps... je pense qu'il est plus utilisé maintenant, à part peut être pour des collectors mais je pense qu'il est en train de disparaitre...

corps de 1991 : il est semblable à celui de 1966, mais avec un buste plus fin, moins de poitrine et des hanches plus étroites. L'histoire de ce corps, créé au départ pour des barbies collectors, précisément celles du couturier bob mackie, c'est de là que datent les bras non pliés aussi, avec les mains un peu plus ouvertes vers l'éxtérieur, de cette même époque date aussi le visage dit "mackie", le visage de barbie à bouche fermée, comme la poupée présentée sur la photo... ce corps a été aussi utilisé pour des playlines dans les années 90 en alternance avec le corps de 1966, surement parce qu'un nouveau corps doit couter assez cher, du coup autant l'utiliser de manière plus large ont-il du se dire (c'est logique...) pareil, je pense pas que ce corps soit utilisé encore maintenant, sauf pour des collectors...

Corps de 1999 : appelé aussi "belly button" (qui veut dire nombril, en anglais, tout simplement parce que barbie est pour la premières fois dotée d'un nombril) alors là, le changement est plus radical, plus de hanches, moins de poitrine, des jambes qui peuvent légèrement s'écarter vu qu'elles sont montées sur pivot, les bras sont plus longs et les doigts sont écartés, c'est le corps utilisés maintenant pour les playlines actuelles, à noter qu'il y a eu quelques variantes, comme avec les pieds plus larges pour certaines cali girl, une taille souple en espèce de latex sur quelques modèles, mais très peu (oui on voit aussi que la taille ne tourne plus par rapports aux modèles précédents) ce corps est aussi utilisé sur des collectors Very Happy c'est aussi le corps des my scene

Fashion fever : même corps que la précédente, on note juste une tête plus grosse, car depuis le lancement de cette ligne "fashion fever" (2003 ? 2004 ? j'ai un doute) la tête de barbie à grossi...

corps model muse : le dernier corps est encore assez peu répandu, vu qu'il n'est presque réservé exclusivement qu'aux collectors, seulement 3 lignes de playline en ont bébéficié, comme ici avec la Teresa hair wave machin chose (j'ai oublié le nom) corps beaucoup plus longiligne que les précedents, ligne top model, assez maigrelette, jambes fuselées; toujours un déhanché marqué, pieds un peu plus large, et généralement une main posée sur la hanche, la gauche, la droite, ou les deux, voire aucune... ça dépend...
on note aussi quelques détails réaliste inexistant jusque là, comme les marques des clavicules et le creux du cou, une ligne suggérant des abdos (ben oui, elle défile la bougresse...) c'était un corps à l'origine créé pour la barbie versace, qui se répand dans la majorité des barbies collectors

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) DSCN0140
ici on ne voit pas bien, mais voilà teresa jam'n glam avec un corps 99 et cette fameuse taille souple (essaierai de faire une meilleure photo)

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) DSCN0144
et là, la comparaison entre les 2 barbies avant fashion fever et après, on se rend mieux compte de la différence; à gauche "new super star face" de 1998 et à droite, fashion fever... bon daté de 1991; ce que j'ai jamais compris, vu que 1991 c'est le visage mackie et ce visage là est beaucoup plus gros... bon ceci mise à part la taille, c'est à peu près pareil...

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) DSCN0146
un autre exemple, l'évolution de teresa, meilleure amie de barbie...
à gauche, la teresa classique de 1990, au milieu, fashion fever, pareil, la tête est un peu plus grosse, mais moins marquée que barbie, et à droite, nouvelle teresa, depuis 2007 je crois... oui la tête a carrément enflé, et au passage elle est un peu plus bronzée maintenant, bien que ça soit pas une cali girl...

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Moderncirclemelody
un autre exemple ici, bon j'ai pas de photo du corps nu, avec les modern circle (une ligne collector d'il y a quelques années) corps similaire aux mensurations du 1991; mais presque entièrement articulé, comme on voit ici les bras...

dernière création des usines mattel, le pivotal ! : bon celui là, le cherchez pas, y a que 4 ou 5 poupées qui en sont équipées, comme ici avec les danseuses de cabarets :
Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Pivotal4
ici ont peut constater, plein de points d'articulations, les jambes plient et les genoux tournent ! une première, les bras aussi, les poignets sont articulés, et au niveau mensuration, c'est semblable à une model muse

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Pivotal3

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Pivotal1

vouàlà, j'espère avoir enrichi votre culture générale grace à ce petit exposé lol!

et encore, j'ai surement pas fait le tour, et je parle pas encore des visages (enfin pas entièrement...)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:54

j'avais pas lu toutes les questions ^^
non les barbies aux "grands pieds" ne tiennent pas plus debout que les anciennes...
le trou dans la main existe encore, c'est toujours utilisé, même les barbies aux mains écartées n'ont jamais eu d'anneau autour du doigt (ou alors peint directement dessus) enfin à ma connaissance...
et en effet, tous les vêtements ne peuvent pas convenir à toutes les barbies, puisque comme j'ai montré sur la photo, certaines ont vraiment des mensurations très différentes, et du coup certaines fringues sont trop grandes ou alors ne ferment pas... pour les chaussures, c'est vrai aussi, mais je ne peux pas confirmer pour les poupées des années 70/80; je connais mal cette période...
mais c'est sûr que par exemple, les model muses, ou les silkstone (voir photo suivante) ne peuvent pas mettre les escarpins des barbies classiques, trop petits pour elles...

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) DSCN0104
une barbie silkstone (celles qu'on appelle aussi fashion model) j'ai essayé de trouver une photo ou on voit bien ses chaussures, bon c'est pas flagrant... mais elles ont les pieds plus larges...
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Magic Baby
Magic Baby
french fantasy


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Paradis exclusif
Date d'inscription : 30/11/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:57

Ce sujet est génial, merci!
Ce qui me choque le plus finalement c'est pas le corps en lui même car en effet c'est plutôt réussi même si je reste fan du corps basique des 80' mais c'est le volume de la tête que je trouve pas beau, les têtes ont "enflé" et c'est sans doute plus réaliste, mais carrément pas beau, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:13

french fantasy a écrit:
Ce sujet est génial, merci!
Ce qui me choque le plus finalement c'est pas le corps en lui même car en effet c'est plutôt réussi même si je reste fan du corps basique des 80' mais c'est le volume de la tête que je trouve pas beau, les têtes ont "enflé" et c'est sans doute plus réaliste, mais carrément pas beau, je trouve!

j'ai des amies collectionneuses dont les filles ont arrêté de demander des barbies quand les grosses têtes sont apparues (dans le milieu des collectionneurs on appelait ça BHS = Big Head Syndrom lol ) et elles ont posé la question à mattel, le pourquoi de ce changement...
apparemment plus ça brille, plus ça se vend, et les têtes plus grosses permettaient de "travailler" un peu plus les make up (bon pas toujours dans le bon sens du terme) et de mettre plus de couleurs et de paillettes, enfin c'est mattel qui dit ça...
mais à mon avis, c'est surtout depuis les années 2000 qu'on a constaté la mode de la poupée "caricature" avec l'apparition des bratz en premier lieu, dont la tête était volontairement disproportionnée, et la réplique de mattel avec my scene, ce qui fait que barbie s'est retrouvée "ringarde" en quelque sorte et qu'ils fallait absolument faire quelque chose pour la moderniser et continuer la gamme au lieu de définitivement la remplacer par my scene ou une autre, du coup, ils ont enflé les têtes...
j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais maintenant je leur trouve un charme en plus... bon à vrai dire en dehord de la barbie collector ou mes gouts sont des plus classiques, je suis aussi grand amateur de poupée dite "caricature..." c'est peut être pour ça que je me suis habitué à ces nouvelles barbies....
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:51

Super c'est génial ! Merci pour ce petit cours très intéréssant !
La poupée Cabaret :affraid: Ouah ! Elle est trop belle ! beauuuu

Moi qui commencait à m'intérésser de plus en plus au BJD pour leur articulations, je réalise avec bonheur que les deux gammes commencent à se rapprocher l'une de l'autre. Et c'est tant mieux !

En ce qui concerne les têtes: je ne m'y fais pas. Les cils énormes et écarquillés. Et les bouches ouvertes avec les dents visible: bouh ouhouhou... 🇳🇴

Le pire c'est les poupées sensées réprésenter des acteurs ou des mannequins réels comme celle d'High scool musical ou d'Hanna Montana par exemple... Qu'est ce qu'elles sont moches celles là !! :RAF:
Revenir en haut Aller en bas
french fantasy
Magic Baby
Magic Baby
french fantasy


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Paradis exclusif
Date d'inscription : 30/11/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:39

MOi ce que je regrette le plus c'est l'absence de personnages qui feraient varier les corps, à savoir comme à l'époque avec SKIPPER ou STACIE, leurs équivalant garçon etc.
Tiens à propos de corps, est ce que la grand mère avait un corps spéciale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:02

oui, mais j'ai pas de photo d'elle, effectivement, elle avait un corps un peu plus enrobé, ils ont quand même fait cet effort lol, parce que bon, la grand mère qui porte du 36, on y aurait pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
gouzouna
Popples
Popples
gouzouna


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2006

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptySam 31 Jan 2009 - 0:26

tout simplement passionnant cet exposé chaton! :bravo:
la barbie roméo et juliette est vraiment trés jolie .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptySam 31 Jan 2009 - 13:40

Merci pour cette histoire sur l'evolution du corps de Barbie.

C'est vrai que les tetes sont plus grosses :affraid: Avez vous remarqué que la reproduction de Barbie Superstar a une tete plus grosse que l'original ?!! :affraid:

Toutes les evolutions m'ont fait sourire ! Laughing Je ne peux m'empecher de penser que deja au milieu des années 80 il y avait une poupée avec une corps plus réaliste, des bras qui plient (et se soulevent aussi), une taille completement articulée (ball joint, plie dans n'importe quel sens), des jambent qui plient, et s'ecartent aussi (grand ecart) et meme aussi pour une des jambes qui peuvent se plier sur le coté (jambes croisées). Aussi le nombril, le creux du cou, clavicules, genoux et mollets réalistes ... Bref je l'aime ma poupée Jem lol!
Revenir en haut Aller en bas
mystic666
Minicouette
Minicouette
mystic666


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:18

J'ai cru que chaton n'allait pas parler des pivotal ....
elles font parties de mes preferees meme si les corps font tres maigres.....
C'est la serie cabaret....
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) EmptySam 4 Avr 2009 - 20:16

les cabarets sont datent de 2007, ce sont des collectors, il y a 3 danseuses, une blonde une rousse et une brune, ainsi qu'une "maitresse de cérémonie" habillée en smoking et une "diva jazz" noire avec des perruques, mais plus chère vu que c'est un coffret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty
MessageSujet: Re: Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)   Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie Fashionista 2016, 4 corps: Ronde, Petite, Grande ou Classique!
» Catalogues barbie
» Barbie 2014
» 80's/90's Barbie
» Barbie 80's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Barbie :: Playline-
Sauter vers: