Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hachiko & Sachiko, ballade en forêt

Aller en bas 
+4
chaton
Jade
Ezoha
charlotteofraises
8 participants
AuteurMessage
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:59

Je me permets d'ouvrir un petit topic histoire de vous présenter ma première Licca. Je n'ai pas trouvé de page sur le forum lui étant consacrée donc je l'installe ici. Je choisis les années 90 car ma miss est une moderne mais ces poupées (il me semble), sont d'abord sorties dans les années 60 (en 67 je crois), mais je n'arrive pas à trouver d'historique précis, si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait génial...
Ces petites poupées sont produites par Takara, qui fabrique aussi les Blythes, qui, d'ailleurs, interchangent facilement leur corps avec les liccas (pour un air un peu plus enfantin en général).

Je découvre avec surprise que j'adore cette petite poupée, elle a une bouille tout droit sortie d'un manga et un corps plutôt flexible qui laisse pas mal de possibilités...en plus, son outfit, que je n'aimais pas trop sur la photo promo, s'est avéré de très bonne facture. Bref, du coup, une deuxième est déjà en route Smile
Voici donc Hachiko, petite photo rapide car dehors, il fait moche!!!!!
Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Photo-032

Je vous mets les pages catalogue envoyé avec elle, si ça intéresse quelqu'un:
Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Licca1

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Licca2

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Licca3

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Licca4-1


Dernière édition par charlotteofraises le Dim 2 Aoû 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:46

Elle me plait beaucoup ta petite ! Je la trouve très tendre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:06

Elle a un visage adorable, et encore une petite touche 80s (makeup, couleurs). Très jolie !

Meric pour le petit catalogue, ca donne envie I love you pourrais tu le mettre en plus grand, s'il te plait. (en lien, pour pas déformer le forum)
Revenir en haut Aller en bas
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:25

Merci les filles...
Jade: Je vais essayer de le mettre en plus grand, faut juste que je prenne le temps de le scanner à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:08

Et voici de nouvelles photos d'Hachiko, maintenant accompagnée de sa soeur Sachiko Smile
Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Photo-078

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Photo-094

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Photo-084

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Photo-091

Jade, je te mets le lien vers un scan plus grand (attention, qualité caca, en plus, je ne peux pas faire plus grand): ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:14

Merci pour le lien, ca a ravi mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:56

j'ai aussi une poupée de ce style, mais la mienne a l'air légèrement plus grande, tout ce que je sais c'est qu'elle est bien de chez takara et qu'elle sappelle jenny, j'ai aussi un petit catalogue dans le même style, en tout cas elle a la même tête...
je crois qu'en fait c'était une version japonaise pour concurrencer barbie chez les nippon, ils l'appelaient simplement au début "takara barbie" avant de l'appeler jenny je ne sais plus en quelle année... je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec licca, je m'y perds dans ces poupées... faut que je fasse une photo ^^

edit : je me demande en fait si licca n'est pas une "petite soeur" de jenny, de mémoire les poupées sur mon catalogue sont plus des collegiennes, les fringues sont plus teenagers... va falloir que je me penche la dessus ^^
et question à charlotteofraise, tu les as trouvées où ? sur ebay j'en vois quasiment jamais, la mienne m'a été offerte et du coup je ne sais absolument pas par quel moyen en trouver facilement confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:41

Très jolies poupées et très belles photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:31

Merci Ezoha :-)

chaton: Alors en fait, j'ai acheté la mienne sur ebay, il n'y en a pas en France, il faut regarder sur ebay international et la commander à Hong Kong...FDP compris, les miennes m'ont coûté une quinzaine d'euros chacune...et je suis comblée choupiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:30

mmmh j'avais regardé à l'international pourtant... bah c'était peut être une période creuse, je retournerai voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:56

Quelques news de mes miss, petite ballade en fôret choupiiii

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt DSC05317

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt DSC05315

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt DSC05311

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt DSC05320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
co
Stacie Doll
Stacie Doll
co


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:10

chaton a écrit:
j'ai aussi une poupée de ce style, mais la mienne a l'air légèrement plus grande, tout ce que je sais c'est qu'elle est bien de chez takara et qu'elle sappelle jenny, j'ai aussi un petit catalogue dans le même style, en tout cas elle a la même tête...
je crois qu'en fait c'était une version japonaise pour concurrencer barbie chez les nippon, ils l'appelaient simplement au début "takara barbie" avant de l'appeler jenny je ne sais plus en quelle année... je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec licca, je m'y perds dans ces poupées... faut que je fasse une photo ^^

edit : je me demande en fait si licca n'est pas une "petite soeur" de jenny, de mémoire les poupées sur mon catalogue sont plus des collegiennes, les fringues sont plus teenagers... va falloir que je me penche la dessus ^^
et question à charlotteofraise, tu les as trouvées où ? sur ebay j'en vois quasiment jamais, la mienne m'a été offerte et du coup je ne sais absolument pas par quel moyen en trouver facilement confused


En fait pour Jenny c'est beaucoup plus compliqué que çà...en gros, Mattel a voulu importer Barbie au Japon, ca n'a pas marché, donc ils ont créé une "barbie adaptée au marché", en collaboration avec Takara...qui n'a pas marché...tant que c'était Mattel qui la vendait. Elle n'a commencé à se vendre que quand Mattel a cédé 100% des droits à Takara (ils avaient conclu un accord de 4 ans). La miss devient alors Jenny, et rencontre un certain succès...Comme quoi...Le pire c'est qu'elle n'a même pas un prénom japonais XD.
J'ai passé beaucoup de détails (Mattel a réessayé par la suite), car c'est une histoire très compliquée et que j'en ai oublié la moitié XD...mais en gros c'est çà.
Takara a justifié le changement de nom de Barbie à Jenny avec une histoire vaseuse comme quoi Barbie aurait joué dans une pièce de théâtre dont le rôle principal se prénommait Jenny...et qu'elle aurait été tellement associée à ce personnage qu'elle aurait décidé de changer de nom. Pour Ken, se sont pas cassés, il s'est retrouvé affublé du nom de Jeff, sans explication XD.

Pour Licca a priori, aucun rapport avec Jenny, sauf la marque qui est la même. Mais Licca est plus jeune (11 ans) et elle a toute une famille: parents, grand-parents, petits frères triplés et petites soeurs jumelles (les parents ne doivent pas s'ennuyer, c'est çà de faire des gosses sur le tard XD)

sinon tes Licca sont choupies, tu nous les amènera à la réunion Blythe à Lyon? J'aime beaucoup les photos en imper, elles sont vraiment mimi toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:41

Merci pour ce petit historique, c'est chouette, j'en sais un peu plus maintenant...et oui, j'emmènerai les miss...en imper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
damehelo
Skipper Doll
Skipper Doll
damehelo


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : poitou charentes
Humeur : maman comblé
Date d'inscription : 18/05/2010

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptySam 12 Juin 2010 - 20:08

pourquoi tu as choisi Hachiko miss bien que c'est jolie comme prénom mais c'est aussi réfèrence à un petit chien au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptySam 12 Juin 2010 - 22:19

ah merci co, c'est un peu plus clair maintenant... je me demandais quel était lien entre takara et Mattel...
c'est vrai que maintenant que j'y pense, Sur mon barbie photo album 1959/2009, il y a des barbies "takara" au visage Jenny, mais elles s'appelaient encore barbie à cette époque... et c'est déjà assez vieux !
Revenir en haut Aller en bas
charlotteofraises
Magic Baby
Magic Baby
charlotteofraises


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/05/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptySam 12 Juin 2010 - 22:27

damehelo a écrit:
pourquoi tu as choisi Hachiko miss bien que c'est jolie comme prénom mais c'est aussi réfèrence à un petit chien au Japon ^^

Oui je sais, c'est aussi et justement une référence au manga Nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imrage.net/berryhappyworld
damehelo
Skipper Doll
Skipper Doll
damehelo


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : poitou charentes
Humeur : maman comblé
Date d'inscription : 18/05/2010

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptySam 12 Juin 2010 - 22:31

oki je comprends mieux merki miss d'avoir répondu a mon interogation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:10

J'ai la meme licca que ta premiere sauf que la mienne c'est Mariko lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carroll
Magic Baby
Magic Baby
Alice Carroll


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/06/2010

Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:30

je sais pas pourquoi , mais elles me font penser un peu à des poupées gladys ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Hachiko & Sachiko, ballade en forêt   Hachiko & Sachiko, ballade en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hachiko & Sachiko, ballade en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos copains de la forêt (Berchet)
» La collection des copains BERCHET "de la forêt" de Pastdreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Univers du Japon :: Produits dérivés :: Poupées :: Autres-
Sauter vers: