Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 barbie vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florine
Poney Libellule
Poney Libellule
florine


Féminin Nombre de messages : 1657
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

barbie vintage Empty
MessageSujet: barbie vintage   barbie vintage EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:08

c'est jusqu a quelle date qu'on les appelle vintage?
Pour moi c'est jusqu'a la fin 70, mais j'ai l'impression que normalement c'est celles d'avant les années 60.
J'ai récupéré 2 des années 70 de ma mère, je les aime beaucoup (contrairement à quand j'étais jeune ou c'était les sorcières lol)

sinon j'aimerais en acheter mais comment ca coute cher!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:03

alors, petit cours d'histoire :
hem hem (met ses lunettes et sors les gros dossiers... :idee: )
la période qu'on appelle vintage officiellement pour les barbies, se situe exactement de 1959 (le début) jusque 1972 si je ne fais pas d'erreurs.
pourquoi cette date ?
parce qu'après 72, il y a eu une grosse baisse de qualité, dont je ne me souviens plus exactement les causes exactes, changement de fabrication, parties du corps qui avaient pas toujours la même couleurs, vêtements moins bien finis et présentés en sacs plastiques au lieu des anciennes boites en carton beaucoup plus jolies... bref ! jusqu'à la fin des années 70 ou le staff a changé et ou mattel a eu sa consécration avec barbie superstar (qui est sortie en repro pour le 50eme anniversaire) et barbie son âge d'or (le "rose barbie" date à peu près de cette époque) bon ça fait répétition, j'ai du raconter ça dans un autre post mais j'ai la flemme de chercher...
voilà, donc effectivement, les barbies dites "vintage" sont chères, mais il faut penser aussi que la fabrication n'était pas du tout la même que celle qu'on a connu depuis les années 80, bon on va pas dire que c'était artisanal, mais elles étaient produites en beaucoup moins grand nombre, de même que les vêtements, du coup, elles se sont raréfiées, et comme forcément plus anciennes, les trouver en bonne état relève presque du tour de force, et je parle pas des boites T_T
(pour exemple, petite anecdote au fashion doll en mars dernier avec un ami qui a revendu toute sa collection il y a plusieurs années, et qui a reconnu une de ses anciennes boite datant du début des années 60 (intacte un je précise) bref je zappe un peu l'histoire, mais il l'avait vendu à l'époque 6500 francs (je sais plus en quelle année) je me souviens plus du nom du modele... et encore, c'est rien à côté du prix que peuvent atteindre les toutes premières ! bref)
certaines ont aussi subit des effets nocifs du vieillissement, comme les oreilles vertes, causé par l'oxydation du métal des boucles d'oreilles (interdites aujourd'hui certainement) enfin bon...
voilà, j'ai terminé ma conférence Happy Happy Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:22

ca va pas apporter grand chose, mais quand j'avais 10 ans j'ai massacré une boite qui appartenait à ma mère, il y avait barbie et ken en marié je crois dans un coffret blanc qui s'ouvrait, il y avait des accessoires et des vetements en plus, ce jour là je me suis fais tuer :pale:
Revenir en haut Aller en bas
florine
Poney Libellule
Poney Libellule
florine


Féminin Nombre de messages : 1657
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:52

merci chaton pour toutes ces explications!
par contre ils ont pas ressortie des repro des barbies vintage récemment?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:14

si depuis les années 90 normalement, la plupart des vintages emblématiques sont sorties en repro, sur le site barbie collector elles sont répertoriées, il en existe au moins une 40aine, en comptant les éditions en brune/blonde,
plus la gamme sortie cette année pour les 50 ans qui regroupent une poupée par décennie.
Normalement on les trouve assez facilement, elles prennent pas spécialement de valeur, mises à part peut être quelques exceptions...
à noter aussi que les premières repros sont pas super réussies, mais ils s'améliorent avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:14

TITOULECHIEN a écrit:
ca va pas apporter grand chose, mais quand j'avais 10 ans j'ai massacré une boite qui appartenait à ma mère, il y avait barbie et ken en marié je crois dans un coffret blanc qui s'ouvrait, il y avait des accessoires et des vetements en plus, ce jour là je me suis fais tuer :pale:

j'imagine la scène :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbie vintage Empty
MessageSujet: Re: barbie vintage   barbie vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barbie vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie plus humaine ? (évolution du corps de Barbie)
» Mon petit monde de Bisounours
» Mes bisounours vintage
» Collection de Caf vintage
» Lundby vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Barbie :: Playline-
Sauter vers: