Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
takumi24
lil'Baby
lil'Baby
takumi24


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Dordogne
Humeur : Coooolll, mais pas de trop.
Date d'inscription : 22/12/2009

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:08

Bonsoir! Petite insomnie ce soir ( souvent quand je débauche tard et dois rembaucher tot...Tout le monde dort à la maison..schuuuttt).
J'en profite pour vous présenter ma collec familiale de Deluxe Sentai.

Kesako? Ben souvenez vous : bioman, liveman, maskman , flashman et consort. Je collectionne avec mes enfants les robots Transformables de ces séries. En fait ces séries ont debuté au Japon en 1975 avec la série Goranger. Et depuis 35 ans , chaque année à droit à sa série de sentai, avec thème et univers, costumes et mechas differents...Et c'est celà le veritable tour de force de ces séries( et des japonais): de sans cesse renouveller le concept avec un cahier des charges hyper stricts. Et au niveau jouet, d'avoir des unités/vehicules/animaux qui sont representatifs du thème de l'année en cours, et aussi une plurifonctionnalité ( animaux/membre du robot/unité symbolique ou combinaison avec un autre robot). Cela recquiert une maitrise du design, de l'ingenieurie du jouet ahurissante! et je reste encore sur le cul avec le mecha de cet année basé sur le principe d'origamie ou chaque boitier des heros se deplie en animaux qui ensuite se combinent en robot... :drunken: D'autant plus qu'une fois assemblé ( Gattaii comme on dis dans le jargon)le robot est un samourai, comme le thème de la série... :drunken:
Et ces c******* de Ricains rachètent les séries depuis 1994 pour en faire de la m***** de Power Rangers et bloquent les droits internationnaux du Sentai...(au cas ou on apprendrai que c'est pas eux qui inventent les séries.. :evil:
Bref: voici la demonstration filmé avec la série de 2009/2010 Samourai Sentai Shinkenger :transformation des heros, et celui du robot, et enfin ma collec lors du dernier salon du jouet en 2009, en sachant qu'il n'y a pas tout..Désolé, y a que les liens, je sais pas mettre des vidéo direct.

Henshin et roll cage :https://www.youtube.com/watch?v=8JCeHC5NaHU&feature=player_embedded

Gattai du robot :https://www.youtube.com/watch?v=UHlJeKPktps&feature=player_embedded

la collec :
La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. 20094m[url]

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. 20095e

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. 20096

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. 230520091705

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. 230520091694

voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: Re: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyMer 23 Déc 2009 - 7:43

takumi24 a écrit:

Kesako? Ben souvenez vous : bioman, liveman, maskman , flashman et consort. Je collectionne avec mes enfnats les robots Transformables de ces séries.

Je dois dire que tu m'apprends quelque chose parce que perso, à par les Bioman qui passait dans le Club Dorothée, je n'en connaissais pas d'autres ! lol!

Tu les trouves où tous ces robots ? En vide-greniers ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
takumi24
lil'Baby
lil'Baby
takumi24


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Dordogne
Humeur : Coooolll, mais pas de trop.
Date d'inscription : 22/12/2009

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: Re: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:48

Les plus récents, on peut les trouver aux vides greniers ( 2003-2008 dekaranger=power rangers SPD- Abaranger= power rangers Dino thunder; Boukenger=power rangers overdrive.)
Apres, c'est e-bay à 99% (US, Chine, Japon, Thailande, Royaume unis). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: Re: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:30

Comme nht, à part Bioman.... Mais c'est intéressant d'apprendre qu'en fait il y a une série par an, et que tout est hyper codé !
Et les vidéos... Ca me fait toujours trop rigoler ! Le prend pas mal, hein, c'est pas pour me moquer Wink Mais les transformations des héros avec la petite gestuelle pour chaque personnage, les décors bien kitsh avec la musique qui va bien, ça me fait triper !!! Razz Et puis soyons honnête, enfant on s'est tous transformé en bioman ou autre héros avec la petite choré apprise par coeur en regardant la télé lol!
Est-ce que tes grosses figurines de robot/samourai peuvent se dé-transformer pour refaire les petits robots comme dans la vidéo ? Ou est-ce que c'est qu'une seule grosse figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
lil'Baby
lil'Baby
takumi24


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Dordogne
Humeur : Coooolll, mais pas de trop.
Date d'inscription : 22/12/2009

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: Re: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:54

En fait le robot est constitué des petits elements ou animaux qui peuvent agir seules, pilotés par chacun des heros...Comme dans la vidéo.
C'est vrai que les poses et transformation font souvent rires les "néophytes". Elles font "triper" les "connaisseurs"!!! :drunken: :drunken: :drunken: D'autant plus que là c'est le 1er épisodes... Mais Shinkenger balaye d'un trait beaucoup d'aspect bétifiants dans le sentai, grace justement à un acting " mature", une réalisation plus coulée, moins stéréotypée, des effets speciaux excellents ainsi qu'une histoire tres Japonaise, o^^u les personnages ont des choses à vivre et à dire! Bien sur il reste ce qui fait le Sentai, mais cette série vaut vraiment le coup d'oeil, du peu qu'on tolère les heros en moule boules...Dès le 2eme épisodes, nous sommes déjà dans autre chose... (les aficcionados ont eut la bouche ouverte dès le 1er episode, il était clair que l'on assistais à une véritable révolution!! :affraid: :drunken:

Le design des perso est magnifique. Si vous regardez avec un peu plus d'attention, leurs costumes sont en fait des Kimono " stylisés" ( l'encolure), et leur visière est zarb car elle est constituée de l'ecriture en Jap de l'element que les heros represente ( feu, eau, etc...).
Et le robot est à pleurer, en jouet il l'est encore plus!! ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. Empty
MessageSujet: Re: La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères.   La collec à takumi24 and Family : Bioman et tous ses frères. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:49

Imilie a écrit:
Comme nht, à part Bioman....

Beh oui ! rouge Je me souviens seulement de la première saison, un peu de la deuxième et encore... Rolling Eyes
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais il y a un morceau d'épisode qui m'est resté en mémoire... scratch C'est l'épisode où un des biomans meurt (le jaune, je crois) sur un pont ou quelque chose comme ça et ensuite il est remplacé. Razz

Mais je suis sûre que tout le monde se rappelle la chanson de bioman ! lol!

Spoiler: