Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BASE DE DONNEES] Poupées My child

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty
MessageSujet: [BASE DE DONNEES] Poupées My child   [BASE DE DONNEES] Poupées My child EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:09

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0114

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0115

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0116

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0117

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0118

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0119

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0120

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0121

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0122

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0123

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0124

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0125

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0126

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0127

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0128

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0129
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Poupées My child   [BASE DE DONNEES] Poupées My child EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:31

Et quand il n'y en a plus, y'en a encore ! Wink

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0131

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0132

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Img_0133
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty
MessageSujet: Post-It : remise en beauté des poupées My Child   [BASE DE DONNEES] Poupées My child EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:35

Lorsque des membres du forum trouvent des poupées My Child en vide-grenier, ils me demandent régulièrement mon avis pour l'identification et la remise en beauté. Je prends donc enfin le temps d'écrire un tutoriel qui, je l'espère, répondra à vos premières questions.

I. L'identification

L'identité d'une poupée My Child passe obligatoirement par sa coiffure, tout le reste n'est qu'accessoire. Lorsque vous la trouvez, touchez le moins possible à ses cheveux. Prenez des photos avec les cheveux détachés et tombant naturellement : une photo de face, une photo du dessus de la tête et une photo des cheveux dans la nuque/le dos. Ecartez les cheveux pour trouver la raie et observez l'implantation des mèches. Tous ses éléments sont importants et permettront d'identifier la coiffure d'origine.

L'autre marque d'identification d'une MC est son étiquette d'origine qui doit être préservée si elle est toujours présente. Pour se faire, il suffit de recouvrir les 2 faces d'une fine couche de vernis à ongle transparent ou de glassificateur de type loisirs créatifs. Pour info, les 3 premiers chiffres sont son numéro de série et n'ont aucune signification particulière. Le 4è chiffre correspond à son année de fabrication et les 2 lettres à son lieu de fabrication.

II. La remise en beauté

Les procédures et conseils suivants ont été glanés sur différents forums anglo-saxons et testé par moi-même sur mes différentes poupées. J'utilise les produits français ressemblant le plus aux produits anglo-saxons. Libre à chacun(e) de les adapter/adopter.

vêtements

Les vêtements d'origine peuvent être lavés en machine à 30° avec un programme "linge fragile". Ne pas oublier de préserver étiquettes et parties délicates (l'étoile de l'ensemble, l'ourson du pyjama, etc.) comme précédemment.

corps

Commencez par préserver les cheveux fragiles de votre poupée qui seront lavés à part. Pour se faire, je recommande chouchous, pinces, clips, bonnets de bain et sac en plastique, enfin n'importe quoi pour que les cheveux n'entrent pas en contact avec l'eau du bain.

Pour laver votre poupée, vous aurez besoin d'une bassine et de lessive en poudre efficace spécial tâche et odeur (Vanish en ce qui me concerne, les pots rose fluo.) Remplissez votre bassine d'eau bien chaude, verser une dose de Vanish (doseur fourni avec le pot) et laissez votre poupée tremper.

Pour retirer des tâches, réduire l'effet pelucheux sur les poupées les plus abimées et éliminer plus rapidement la poussière, vous pouvez frotter la poupée (corps et tête) avec une brosse à poils durs (type brosses à ongles). Personnellement, je ne brosse pas trop fort mais d'autres le font et ce sans effets secondaires.

Selon la température de départ, l'eau est froide au bout de 20-30 minutes. Recommencez autant de fois que nécessaire ou plutôt jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pour les odeurs de grenier, il n'y a pas grand-chose à faire puisqu'elles reviennent tout le temps.

cheveux

Maintenant que le corps de votre poupée est propre, il est temps de passer à ses cheveux.

Pour cette étape, vous aurez besoin de votre bassine, d'un démêlant de bonne qualité pour cheveux secs (pour moi : Niveau nutri cashmere) et d'un peigne à dents en fer (en animalerie, rayon chiens/chats). Le fer empêche la formation d'électricité statique et n'abime ainsi pas les cheveux.

Commencez par démêler grossièrement les cheveux de votre poupée. Engluez et badigeonnez ses cheveux, TOUS ses cheveux, de démêlant : il faut avoir la main lourde. Reprenez le travail de démêlage ; si les cheveux de la poupée n'étaient pas trop emmêlés avant et que l'avez bien badigeonnée, cela ne devrait pas être trop difficile. Partez du haut de la tête et faites glisser les nœuds vers les pointes. Soyez méthodique et patient. Lorsque vous avez plus de cheveux démêlés qu'emmêlés, rincez-les.

Le vrai travail commence maintenant et après un dernier démêlage. Il ne faut plus aucun nœud pour pouvoir récréer la coiffure d'origine.

coiffure

Je ré-écrierai cette étape début août, lorsque je serais chez moi et que j'aurais accès à mes poupées pour faire des photos, car c'est assez difficile à expliquer avec des mots.

La frange est composée de 3 rangs :

1) plus près du front ; petites mèches uniquement
2) mèches petites et moyennes
3) mèches petites et longues

Vous l'aurez deviné : pour refaire la frange, il faut rabattre tous les petits cheveux sur le front et les moyens/longs en arrière en les intercalant pour ce soit naturel et qu'il n'y ait pas de trous. C'est très long et fastidieux à faire. C'est plus facile avec des cheveux mouillés ; pour cette étape prévoyez un pulvérisateur à eau (rayon jardinerie).

Je vais brièvement expliquer comment refaire une raie au milieu (type ultra long ou ringlet ponies, les plus courantes en France). Il y a en fait 2 techniques : rapide et moyennement belle ou longue mais avec rendu sortie d'usine.

La raie est en fait 2 lignes de mèches séparées d'environ 1 centimètre. Avec la manière facile, on sépare bien les cheveux à gauche et à droite. On part du haut du crâne et on rabat une mèche à droite, une mèche à gauche, jusqu'en bas. Le problème de cette technique est qu'il y a des irrégularités et donc des trous dans la coiffure.

[Cela fait maintenant une demi-heure que j'essaye de formuler des phrases pour expliquer mais sans photos, vous n'allez rien comprendre. Donc encore un peu de patience.]

maquillage

Il est possible de rafraichir le maquillage d'origine (yeux, sourcils, lèvres, joues) avec des crayons de couleurs spéciales : les Prismacolor, qu'il est possible d'acheter sur Internet (entre 1,50 et 2 € le crayon).


Voici les références des couleurs et leurs correspondances :

929 Pink > lèvres et joues
930 Magenta > lèvres des poupées africaines-américaines
941 Light Umber or LF141 Brown Ochre > sourcils, poupées cheveux clairs
946 Dark Brown or 947 Brown Umber > sourcils, poupées cheveux foncés
993 Hot Pink > lèvres plus pales
994 Process Red > lèvres plus foncées
996 Black Grape > fard violet
1002 Yellowed Orange > fard et blush abricot
1033 Mineral Orange > orange foncé pour poupées australienne et européenne
1034 Goldenrod > orange clair pour poupées américaines
1065 Cool Dark Grey 70% (1067 90%) > fard gris
1099 Espresso


Voilà qui devrait vous permettre de commencer votre remise en beauté en toute tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Poupées My child   [BASE DE DONNEES] Poupées My child EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:43

Catalogue mattel 1988 :

[BASE DE DONNEES] Poupées My child Dscn8223
[BASE DE DONNEES] Poupées My child Dscn8224
[BASE DE DONNEES] Poupées My child Dscn8225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Poupées My child   [BASE DE DONNEES] Poupées My child Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BASE DE DONNEES] Poupées My child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BASE DE DONNEES] Poupées BELLA
» [BASE DE DONNEES] Poupées dérivées de la musique
» [BASE DE DONNEES] Historique poupées Raynal
» [BASE DE DONNEES] Poupées dérivées de séries tv
»  [BASE DE DONNEES] Poupées divers années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: My Child / Mon Enfant [Mattel]-
Sauter vers: