Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Bébés du Monde de Corolle

Aller en bas 
+7
liloumelody
capucine59
Titoulechien
Petkes-de-la-Bratz
kyokun
Joelle
roguebuffy38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:54

J'ai toujours aimé jouer à la poupée et aux poupons. A la maman, la maîtresse, la marchande. Des trucs de filles, quoi. J'y ai joué jusqu'à tard et c'est peut-être la raison pour laquelle mes deux préférés n'ont jamais été vendu et sont toujours dans ma chambre en parfait état.

Comme vous tous et toutes (j'imagine) j'adore les magasins de jouets même si je suis souvent déçue qu'aucun des jouets ne soient aussi beaux et attirants que ceux de mon enfance. Jusqu'en janvier 2010 lorsque j'ai découvert les Bébés du Monde de Corolle. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été attiré par un jouet moderne. Pendant plusieurs mois, j'ai lorgné/bavé devant le rayon Corolle (reconnaissable entre mille grâce à son odeur inimitable) pour finir par céder en avril. Après au moins une demi heure et une longue réflexion (mais laquelle acheter en premier ?) j'ai acheté mon premier bébé du monde.

Voici un résumé de leur petite histoire : ces poupées/poupons sont produites par la marque française Corolle depuis 2008 et fabriquées en Espagne. Elles sont destinées aux petit(e)s filles/garçons. Elles sont sexués, en plastique, sentent bon la vanille et vont au bain. Elles sont vendues dans des boîtes en carton ouvertes avec une étiquette attachée autour du poignet droit. Chacune est vendu avec un vêtement mais pieds nus.

Il existe 5 modèles et demi. Wink


La boîte version 2008 :

de dos Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

côté 1 Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

côté 2 Les Bébés du Monde de Corolle S640x480


Voici la poupée Soleil Levant produite en 2008 :

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

Celle-ci n'existe déjà plus en magasin. J'ai eu la mienne grâce à Ebay et elle n'est pas complètement neuve.


Voici maintenant la version 2009 :

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

Cette poupée est toujours disponible à la vente et existe maintenant dans une nouvelle version (version 2010 je présume). La robe est rouge et noir tandis que les rubans des cheveux sont blancs.

Les Bébés du Monde de Corolle 00167974


La troisième fille est la poupée Aurore Boréale :

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480


Le dernier modèle fille est une nouveauté 2010 et ne figure ni sur les boîtes, ni sur les étiquettes (mais je l'ai vu en magasin et elle apparaît dans le catalogue Corolle 2010). Il s'agit de la poupée Sahara.

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480


Le seul garçon de la bande est le poupon Sirroco :

Les Bébés du Monde de Corolle S640x480


Alors vous je ne sais pas, mais moi je les trouve à croquer. Je desespère donc de ne plus être ruinée afin de pouvoir finir cette collection. Je n'ai d'ailleurs pas encore précisé que chaque poupée vaut à peu près 40 € neuve.


Dernière édition par roguebuffy38 le Dim 20 Mar 2011 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:02

Bonjour!
J'ai toujours eu un faible pour les poupons corolle,j'en ai eu deux durant mon enfance,un petit et un grand poupon au corps souple,j'en était folle et je les aime toujours autant d'ailleurs car je les garde précieusement!
Je trouve la collection bébés du monde vraiment adorable, ils sont tout potelés et très expressif!et j'adore les petits vêtements !!! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:28

Joelle a écrit:
ils sont tout potelés et très expressif!

Oui, ils font plutôt réalistes tout en faisant poupons. Les autres ont généralement l'air "débile" bien que les Corolles soient une gamme au-dessus. Leurs petits pieds nus c'est le pire. On a envie de faire des guiliguilis dessous comme à un vrai bébé ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun


Nombre de messages : 2399
Age : 36
Localisation : Lille
Humeur : rêve de boulot... aaa si seulement.
Date d'inscription : 16/09/2008

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:40

Il me semblait avoir vu deux garçons en magasin... va falloir que j'aille vérifier çà demain^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:52

j'aime bien mais je prefere les "ceux avec un corp tout moux bon a caliner"
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:03

kyokun a écrit:
Il me semblait avoir vu deux garçons en magasin... va falloir que j'aille vérifier çà demain^^.

Dans ce cas, il y aurait un nouveau (ouais !) mais j'en doute sinon il serait sur Internet, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:05

Petkes-de-la-Bratz a écrit:
j'aime bien mais je prefere les "ceux avec un corp tout moux bon a caliner"

LOL Ceux-là on un corps beau à regarder et "bon à positionner". J'ai un énorme poupon Berjusa avec un corps mou. Il est toujours affaissé le pauvre, il a l'air limite ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:46

LOL
l'anné derniere j'ai achtée unepoupée artisanale africaine au marché de noel et elle est pratiquement comme la noirette du monde que tu nous montre
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:59

Petkes-de-la-Bratz a écrit:
LOL
l'anné derniere j'ai achtée unepoupée artisanale africaine au marché de noel et elle est pratiquement comme la noirette du monde que tu nous montre

Mais elle est en bois ? en tissu ? C'est la coiffure qui est pareille peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
Poney Papillon
Poney Papillon
Titoulechien


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 46
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 06/04/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:23

on croierait de vrai berenguer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://titoulechien.perso.sfr.fr/
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:22

Titoulechien a écrit:
on croierait de vrai berenguer XD

N'est-ce pas ? Lorsque j'ai déménagé, j'ai visité le Jouet Club du coin et j'ai découvert que la marque produit des poupons en partenariat avec Berenguer. J'ai tout de suite trouvé qu'ils ressemblaient beaucoup à mes bébés du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyJeu 2 Déc 2010 - 6:58

roguebuffy38 a écrit:
Petkes-de-la-Bratz a écrit:
LOL
l'anné derniere j'ai achtée unepoupée artisanale africaine au marché de noel et elle est pratiquement comme la noirette du monde que tu nous montre

Mais elle est en bois ? en tissu ? C'est la coiffure qui est pareille peut-être ? Smile


Non elle est comme ca en plastique avec cheveux sintetique comme les corolle :bounce: lol!
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:09

Mon anniversaire était le mois dernier et j'ai eu un peu de sous (merci la famille !). Après maintes délibérations, j'ai fini par décider d'acheter Bébé Sirocco que j'attends maintenant avec impatience. Entre temps, j'ai réalisé que Corolle fait vraiment des poupons (pour le moment je ne suis pas attirée par les poupées) magnifiques et que j'avais bien envie d'agrandir ma collection. Je ferais une liste avec photos de mes préférés plus tard. Pour l'instant, j'essaye d'être patiente et je me dis que je vais peut-être être chanceuse et trouver une ou deux perles en brocante ; elles commencent environ dans 1 mois ici. *soupir*

En attendant, les catalogues Corolle 2011 sont introuvables en magasin et sur le net. SAUF sur le blog de la personne qui se cache derrière Bébés Corolle et qui est apparemment une privilégiée. Good for her. Wink

Voici donc la page des Bébés du Monde 2011.

Les Bébés du Monde de Corolle 00168f3p

Comme vous pouvez le voir, seul les nouveautés s'y trouvent. Deux "couples" garçon/fille, l'un asiatique, l'autre africain (désigné par le terme Gracieux par Corolle depuis 30 ans).

En se basant uniquement sur les photos (j'ai fais le tour de tous les magasins de jouets que je connais et ne les ai vu nul part), je suis plutôt déçue. Ces nouveaux modèles me semblent moins réussis que les autres. Je pense que le moule asiatique est identique aux 2 poupées que je possède déjà. Par contre le modèle africain ne ressemble pas au modèle Sahara.

Disons que j'ai hâte de les voir en vrai pour voir ce que ça donne et si je continue ma collection avec eux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:01

Bof pas vvraiment convincu par ces ptit nouveau,je sais pas,trop basique.
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:15

Bébé Sirocco est arrivé la semaine dernière et Mon Dieu ce qu'il est beau. Sa petite bouche en coeur est à croquer.

La boîte version 2010 :

de dos Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

côté 1 Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

côté 2 Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

D'importante différence entre les 2 boîtes car seul le garçon apparaît sur les 2. Les filles ont toutes changées entre temps et ne sont plus disponibles que sur Internet, grâce à des revendeurs.

Sirocco, le seul garçon de la bande (jusqu'à ce que les bébés 2011 arrivent en magasin) :

Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

Les Bébés du Monde de Corolle S640x640

Si j'avais 5 ans, je le trimbalerai partout. bisous variante
Revenir en haut Aller en bas
capucine59
Petite Luxiole
Petite Luxiole



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:46

ils sont trop chou flower
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:25

Grâce à mes 2 établissements qui faisaient le pont, je suis rentrée en Normandie pour le weekend. Du coup je n'ai pas manqué de m'arrêter dans les 2 magasins de jouets du coin et qu'ai-je découvert à Toys'r'us ?

Les Bébés du monde de Corolle version 2011 sont sortis !

Et mon dieu qu'ils sont laids. Sad 🇳🇴

Les Bébés du Monde de Corolle 001c3a1y

Les Bébés du Monde de Corolle 001c5x2e

Les Bébés du Monde de Corolle 001c443y

Ils ont perdu 6 cm et sont donc moins gros. Leur plastique est mou et rugueux au lieu d'être dur et lisse. Les détails du visage et du corps ont été négligés (les plis de la peau, le nombril). Déjà en photo, ils m'avaient déçu mais c'est encore pire en vrai. Il faut que Corolle se reprenne et abandonne les poupons bon marché. Sad

De ce fait, me reste Sahara a acquérir et ma collection sera complète. flower
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:21

Chose promise, chose due, voici l'adorable bouille de Sahara :

Les Bébés du Monde de Corolle 001h6srh

Les Bébés du Monde de Corolle 001h74tq

Et pour finir, une photo de la famille du monde :

Les Bébés du Monde de Corolle 001h8x6q

Me reste encore à acquérir la version 2010 de la robe de Soleil Levant mais ça n'est pas pressé, je la retrouverais bien en vide-grenier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:52

Jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
liloumelody
Barbie Doll
Barbie Doll



Féminin Nombre de messages : 524
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:04

Alors là!! Je fond pour ta collec!! Elles sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:32

Surtout que ce sont ces poupées qui m'ont fait devenir collectionneuse. Mois après mois, j'ai bavé dessus à chaque fois que j'allais à Toys'r'us jusqu'au jour où j'ai finalement acheté ma première Soleil Levant. Rhalala, trop beaux qu'y sont !! flower
Revenir en haut Aller en bas
liloumelody
Barbie Doll
Barbie Doll



Féminin Nombre de messages : 524
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:22

Raaaaaaaaahhhhhhhh jvois plus tes photos, snif....
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:28

liloumelody a écrit:
Raaaaaaaaahhhhhhhh jvois plus tes photos, snif....

En effet, rien ne s'affiche pour moi non plus. Le site où j'héberge mes images est en maintenance pour quelques heures. Ça devrait à nouveau fonctionner dès demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
champomie
lil'Baby
lil'Baby



Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2011

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:48

Ohhh !! Qu'est ce qu'ils sont beau ces petits !
Je les avait vus en magasin mais seulement les recents que je trouve moins beaux que les plus anciens!
mais j'aime beaucoup ceux que tu as sur la 1ere page!
Et quelle chance que tu ai finit par trouver Sahara cheers
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:31

Après avoir trépigné d'impatience pendant presque un an, j'ai été plus que déçu en découvrant les Bébés du Monde 2è génération en magasin. Mais qu'ils sont laids comparés à leurs prédécesseurs ! Donc à moins que Corolle ne fasse marche arrière, cette partie de ma collection s'arrête là.

(Bon d'accord, si je trouve les nouveaux en brocante pour vraiment pas chers, je suppose que je leur ferais une petite place quand même. Pour la postérité, quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bébés du Monde de Corolle Empty
MessageSujet: Re: Les Bébés du Monde de Corolle   Les Bébés du Monde de Corolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bébés du Monde de Corolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés Minty,Snuzzle,Butterscotch...et bébés TAF?
» Les poupées COROLLE de Pastdreams
» Les poupées Corolle d'Ezoha
» Les Câlins Malins de Corolle
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 2000 :: Les poupées Corolle-
Sauter vers: