Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sasha-Gregor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyLun 14 Mar 2011 - 3:05

Ceci est ma première poupette que je trouves dans cette série de poupée Sasha-Gregor

Au début de leur fabrications, selon les informations que j'ai trouvé, elles étaientt fait toutes à la main par leur créatrice Sasha morgentaler. Mais à cause de cela, elle devait vendre les poupées très cher. Que cela ne tienne, elle trouva enfin, quelques années plus tard, une compagnie qui accepta de les produires en série. Les yeux des premières Sasha (ceux qu'avait sûrement fait Sasha elle-même, était peinturé à la main). Les filles s'appelent Sasha (comme leur créatrice) et les garçons Gregor. Il y aussi des petits bébés.

Les cheveux de ma poupette sont attachés, mais elles sont (les poupées) plus belles les cheveux lousses. Je compte bien d'ailleur les laver et les arranger, quand j'aurais le temps de le faire.

J'ai découvert ces poupées il y a un mois seulement, grâce à une collectionneuse qui les recherchait sur un site d'annonces classés et je suis tombé en amour avec elle! Je ne savais pas si nous les avions eu, au québec. La dame ne m'avait d'ailleur pas répondue à ce sujet (peur de la compétition?), je restais donc dans l'ignorance la plus totale...

Mais voilà, je viens d'avoir ma réponse... et oui, il semblerait que oui. À mois que cette poupette s'est retrouvée chez nous par erreur. Razz

Quelle hasard en tout cas, je n'en reviens pas encore! Mon homme m'a dit que j'avais la chance collé aux fesses. lol!

J'espère que je vais en trouver d'autres cette été. :bounce:

La mienne date de 1968 et elle venait dans un tube. Je crois que la série s'appelle vichy (à cause des motifs de la robe), ou c'est le nom de la poupée? Je ne suis pas sûre. Les poupées Sasha valent assez cher. Les premières (celle fait à la main par Sasha Morgentaler) valent plus de 1,500 dollars américains. Bref, elles sont aussi cher qu'une vieille blythe.

Elles ont un visage et une couleur de peau assez spécial, mais c'était voulu ainsi par madame Morgentaler. Elle voulait une poupée dont le visage neutre (sans expressions), pouvait plus facilement s'intégrer dans l'univers créatrice d'un enfant. Et pour ce qui est de la peau... elle voulait une poupée sans race ou ethnie, d'ou cette délicieuse couleur café. Plus tard, par contre, des poupées noires virent le jour.

Voici un petit lien qui parle de leur cheminement.

http://www.sashadolls.com/main2css.php?lang=2&page=about&u=&p=

Voici aussi le site d'un collectionneur. Les photos sont superbes!!! Promenez-vous sur le site, ça en vaut la peine. Vous trouverez pleins d'informations. Vous pouvez avoir la traduction du site sur google.

http://www.sashadolluk.co.uk/


Sasha-Gregor Jouet128

Sasha-Gregor Jouet129


Revenir en haut Aller en bas
dady849
Luxiole
Luxiole
dady849


Féminin Nombre de messages : 249
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 11/02/2011

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:00

Je ne collectionne pas les poupées mais la je dois dir que c'est vraiment une très jolie gamme. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:58

je ne connaissais absolument pas ces poupées,

Merci de nous les faire découvrir Gripette yes

Elles ont une bonne bouille je trouve aussi, mais ca m'intrigue, tu dis que la tienne tu l'as eu dans un tube ?!
Elle est si petite que ca ? Elle n'y parait pas pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:13

Non, j'ai dit qu'elle venait avec un tube. Moi, je ne l'ai maheureusement pas trouvé avec celui-ci.

Voici une photo d'une Sasha identique à la mienne, avec son tube d'origine. Désolée si la photo est petite, mais je n'ai trouvé que celle-ci.

Sasha-Gregor Images10

Elles sont environ de la même grandeur qu'une poupée bout de choux, je dirai. Entre 17 et 20 pouces environ. Je ferai des photos avec une poupée bout de choux ou avec un gros bébé bratz, pour vous montrez la grandeur qu'elles ont en réalité. Wink Moi aussi je croyais qu'eles étaient beaucoup plus imposante, mais non, elles sont quand même toutes mimis.
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:09

Ha oui elle est toute mimi et le tube c'est vraiment original comme emballage !!! j'aime beaucoup le concept ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:42

Oui, c'est original en effet. Mais sache qu'elles ne venaient pas toutes dans un tel emballage, seulement la série vichy je crois.

Mais bon, conçernant les Sasha je suis encore une apprentie. Wink

En tout cas, je me sens vraiment prévilégié d'en avoir trouvé une. J'aimerais bien maintenant trouver un petit garçon ou un petit bébé, ils sont tellement mignons! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:31

je comprends ton entousiasme !
J'espere que tu arriveras a en trouver d'autres Gripette !
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:38

Ptepuce a écrit:
je comprends ton entousiasme !
J'espere que tu arriveras a en trouver d'autres Gripette !

merci ! beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sasha-Gregor Empty
MessageSujet: Re: Sasha-Gregor   Sasha-Gregor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasha-Gregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bratz Sasha 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: Autres-
Sauter vers: