Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes barbies avant et après le grand nettoyage

Aller en bas 
+4
umi
hectorB1980
florine
*Gripette
8 participants
AuteurMessage
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:38

Voilà, j'ai décidée de faire ce topic, afin de vous montrer ce à quoi mes barbies avec l'air avant le grand nettoyage, et ce à quoi elles ont l'air maintenant.

commençons par Barbie Western, dont les cheveux était terne, gras et plat sur sa tête au moment de son achat. Comlètement nue aussi, je l'avais habillée, pour les circonstances de la photo, avec la plus belle des deux habits western que j'avais en ma possession. Smile

Comme j'ai oublié de la prendre en photo avant le bain, la voici donc au moment de sa trouvaille.

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5627

À la sortie du bain, avec des rouleaux pleins la tête!

Afin que la coiffure et les boucles tiennent longtemps, je fixe le tout en ébouillantant les cheveux.

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5710


Après une soirée et une nuit de sèchage, j'ai enlevé les rouleaux et passer un léger coup de peigne dans sa crinière. Et le tour était joué!

Je suis très contente, c'est le résultat que je recherchais. Du volume et une peignure à la Farah Fawcett, génial! cheers

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5711

La voici de dos

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5712

De plain-pied avec ses bottes et peut-être son chapeau?

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5714


Au tour maintenant d'une autre amie, Tropical Barbie.

La voici dans l'état à laquellle je l'ai trouvé. Elle était nue à la taille et portait un pantalon fleuries à patte d'éléphant, en très bonne condition par contre.

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5715

Voici sa pauvre chevelure.

Ça fait toujours un peu peur, une crinière, dans une telle condition. :pale:

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5716

Mais, avec beaucoup d'amours et de patiences, ont peut faire des merveilles! :bounce:

La voici donc après le grand nettoyage et démèlage en train de sècher sur le dessus du poêle.

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5717

Comme je voulais reproduire sa coiffure d'origine, je me demandais si j'allais pouvoir réussir un tel exploit, toute seule? Comme faire faire pour tourner trois longueurs de cheveux et ensuite les tressées s'en défaire le tout?

Et bien, j'ai réussie!

J'avais pris soin de mettre une pince barbie, qui sert à pincer et accrocher les vêtements, sur chacune des trois longueurs de cheveux, après avoir tourner ces derniers. Chaque pinces, que je couchais ensuite sur ma cuisse, empêchait les cheveux de se dérouler, puis il me restait plus qu'à les tresser.

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5718


La belle enfant dans sa pleine grandeur, avec un joli élastique mauve qui tient le tout bien en place et qui s'agançe bien avec la couleur de son maillot.
Un maillot qui attendait sa belle depuis au moins 3 ans, je dirais. Laughing

*** Si je vois que vous aimez bien ce topic, je vais m'arranger pour mettre, à l'avenir, le "avant et après" de toutes mes barbies qui attendent d'être nettoyées. Wink

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Img_5719



Dernière édition par *Gripette le Mer 29 Juin 2011 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florine
Poney Libellule
Poney Libellule
florine


Féminin Nombre de messages : 1657
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:53

Very Happy impressionnant! tu fais comment pour les démêlés et les rendre brillants? tu mets de l'après shampoing pour humain?
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:03

florine a écrit:
Very Happy impressionnant! tu fais comment pour les démêlés et les rendre brillants? tu mets de l'après shampoing pour humain?

Merci ma belle!!! bisous variante

De l'après shampoing pour humain, trop drôle comme expression. lol!

Oui, oui, je met ce type d'après shampoing... pour humain. MDR

Ici, nous appelons ça du rince-crème ou du revitalisant. Wink

Pour la brillance... j'ébouillante la chevelure, comme pour les petits poneys. Ça lisse encore plus le cheveux (en plus de le rendre plus brillant). ☀

Mais si vous voulez garder les bouclettes naturelles de vos barbies, je vous déconseille d'y couler de l'eau bouillante, car bye! bye! les boucles! Il vous faudra refaire les boucles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:14

Bravo Gripouille, quel beau travail !!! :bravo: Elles sont superbes tes poupées maintenant !!!

________________________________________________________________________
suivez moi sur Instagram http://instagram.com/princessmoonet
Mes barbies avant et après le grand nettoyage 12532210
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:27

hectorbarbossa1980 a écrit:
Bravo Gripouille, quel beau travail !!! :bravo: Elles sont superbes tes poupées maintenant !!!

Merci beaucoup, c'est très gentil. :indienne:

Maintenant qu'elles sont belles et propres, elles ont pris place dans l'une de mes vitrines. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
umi
Bébé Bisounours
Bébé Bisounours
umi


Féminin Nombre de messages : 294
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:27

wouahou elles sont sublimes Shocked
bravo on les diraient neuves! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:46

umi a écrit:
wouahou elles sont sublimes Shocked
bravo on les diraient neuves! bravo!

Merci, merci, je suis très contente du résultat!youpi !

Il faut dire que, malgré leur petit côté " Au secours, j'ai pas pris un bain depuis longtemps! Pleure " elles étaient en très bonnes conditions, mes p'tites poupettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:48

BRAVo , moi aussi j'ai la meme technique que toi pour demeler les cheuveux!J'i trouver la sleeping beauter qui avais les cheuveux dans le meme etat que ta deuxime!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Poney Pégase
Poney Pégase
Louloute


Féminin Nombre de messages : 2404
Age : 43
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/06/2011

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:58



Je vais paraître conne mais avant de faire des conneries : qu'entends tu par ébouillanter les cheveux????
Sinon magnifique Gripette bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:04

Je croie que c'est quand on les met dans l'eau chaude^^
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Poney Pégase
Poney Pégase
Louloute


Féminin Nombre de messages : 2404
Age : 43
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/06/2011

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:53



Oui MDR MDR Je me doutes mais c'est plus une question sur la méthode en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:43

Louloute a écrit:


Oui MDR MDR Je me doutes mais c'est plus une question sur la méthode en fait!!


lol! lol!

Soit je fais couler de l'eau bouillante sur la tête de la poupée, ou, comme lorsqu'elles portent des bigoudies, je plonge carrément la tête dans la tasse d'eau bouillante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:09

l'eau chaude du robinet n'est pas toujours "assez chaude" surtout quand les cheveux sont très emmelés... l'eau bouillante permet de vraiment déformer les cheveux qui sont une sorte de plastique, et ainsi les "raidir" on peut utiliser cette technique si par exemple on a une poupée avec des boucles mal en point, ça lisse les cheveux...
la technique s'utilise aussi pour permanenter les poupées, on place ses bigoudis (plusieurs techniques sont possibles) on plonge la tête de la poupée dans une casserole d'eau bouillante, et dans le cas des boucles il faut ensuite la passer sous l'eau froide, ce qui permet de fixer les boucles...
on peut utiliser de la soupline aussi pour déméler des cheveux...
je me souviens d'une technique de shampooing avec de la lessive en petits cristaux, mais je ne me souviens plus de comment on procède et avec quoi exactement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Poney Pégase
Poney Pégase
Louloute


Féminin Nombre de messages : 2404
Age : 43
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/06/2011

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:20



merci2 pour tes conseils chaton...J'essaierais cela et vous le redirais.... :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Poney Pégase
Poney Pégase
Louloute


Féminin Nombre de messages : 2404
Age : 43
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/06/2011

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:11



J'ai essayé vos techniques pour le nettoyage et cela marche bien. Mais je n'ai pas du les nettoyer à l'eau assez chaude j'en ai ch..... pour démêler le crin et les cheveux!!! Mais je suis encore po trop déçue du résultat!! lol!

En tout cas encore merci gripette et chaton!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Frivoline
Frivoline
Nessa


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 43
Localisation : les pieds dns l'eau^^
Date d'inscription : 05/08/2010

Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:44

est ce que quelqu' un peut me dire comment on enleve les bouts de vieux élastiques sécher dns les cheveux ? :suspect:
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Contenu sponsorisé





Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Mes barbies avant et après le grand nettoyage   Mes barbies avant et après le grand nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes barbies avant et après le grand nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes barbies et mes ken ^^
» Mes Barbie 80-90
» Liste des playsets Barbie 80s
» Mes barbies
» Mes Barbie 90's ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Barbie :: Playline-
Sauter vers: