Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébés Reborn

Aller en bas 
+3
Titoulechien
chaton
Corail
7 participants
AuteurMessage
Corail
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Corail


Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 09/09/2011

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:52

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ...... ça me fait flipper !
Je reviens d'Ebay, ou franchement, j'en ai vu de magnifiques !
Même des petites filles en éditions limitées, de vraies oeuvres d'art....

ou des comme celui-ci...Ca c'est mignon

Bébés Reborn Huy8ap10

Mais quand même,...dans les ventes, sont tellement mises en avant - outre leur qualité exceptionnelle - la vraissemblance avec un "vrai"
Pire, on dit "Vinyl très haute qualité, un toucher réaliste, un vrai plaisir à prendre dans les bras...."

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un bébé de 3 mois et demi, mais j'en suis revenue un peu démoralisée

Ca fait quand même tristou de crééer un bébé qui ne bouge pas.
je pense que ce n'est pas à mettre entre les mains d'une femme qui n'aurait pas eu d'enfant... ou pire, qui en aurait perdu.

J'ai trouvé un blog , enfin je suis tombée dessus par hasard.... beurk les reborns sont horibles !!!
Certains ressemblent à des bébés dcd

voilà, il y a peut-être des collectionneurs de reborn, ici ? (je ne crois pas, mais bon)
que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:32

moi non, ça me fait flipper aussi !
C'est drôle que tu en parles vu que ce week end c'était le paris fashion doll... Pour ceux qui ne savent pas, cet évènement est un festival parisien de la poupée mannequin qui a lieu tous les ans en mars, jusqu'à il y a quelques années, il était plutôt orienté barbie, Tonner, et toutes sortes de poupées mannequins, puis par la suite il a été couplé avec un autre salon organisé par la même personne, le paris créations, qui lui était centré autour de la miniature, des ours et poupées d'artistes... A cette occasion on pouvait voir des Reborn...
Bref, tout ça pour dire qu'à ce dernier festival, la plupart de ces stands miniatures et poupées mannequins ont disparu... pour laisser place à ces fameux Reborn !!!
Alors du coup, je pense qu'il y a une véritable folie qui traîne autour de ces bébés hyper réaliste, ça a l'air d'avoir encore plus de succès que les BJD qui se faisaient déjà de plus en plus présentes sur les salons de poupées, mais pareil elles ont été très peu présentes en fait sur ce dernier salon...

Pour mon gout personnel, je n'aime pas, effectivement ça me laisse une mauvaise impression de bébé empaillé ou je ne sais quoi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir à acheter ce genre de poupées, on ne peut pas en faire grand chose, à part le metter "en situation" comme un vrai bébé, mais je trouve que ça a un côté malsain...
bon encore, c'est pareil, c'est un domaine très vaste, je comprends que des collectionneuses craques sur des bébés rieurs ou gentiment endormi, mais on a vu surgir aussi des préamturés avec tout le matos, le cordon etc... Shocked :suspect: scratch là j'avoue que quand même...
Et puis pour couronner le tout, ça fout vraiment les jetons ces trucs, quand on croise sur des salons leurs propriétaires, qui donc portent ce bébé dans les bras, et que par mégarde on les bouscule parce qu'il y a toujours du monde sur ces salons, on prend peur et on s'exclame : "oh pardon, j'avais pas vu que vous aviez un bébé !!" ... ah mais non c'est pas un vrai en fait O_o...
une autre fois aussi j'ai failli sursauter quand j'ai vu qu'une dame en avait un dans un sac... ça fait un drôle d'effet vraiment !!!
et je ne parle pas des personnes qui les tiennent ou les bercent comme des vrais, ou alors encore mieux, une qui le trimballait dans une poussette O_O !!!
Déjà que nous on passe pour des dégénérés quand on collectionne les poupées/jouet, là je trouve qu'on est encore un cran au dessus, enfin pour certaines propriétaires de ces bébés...

Après, avec un peu de recul, j'ai eu l'occasion de discuter avec des artistes qui en sculptait, au départ parce qu'elles avaient demandé à voir la BJD que j'avais dans les bras et qu'elles voulaient en savoir plus sur elle... de fil en aiguille j'ai regardé leur travail, et c'est franchement impressionnant, et intéressant quelque part, à se demander comment elles arrivent à ce degré de réalisme, aussi bien au niveau de la sculpture que de la texture de la "peau", les petits effets de salive ou nez qui coule (ben oui, comme des vrais) les yeux vitreux ou les veines apparentes sur le petit bidon... bon ça fout mal à l'aise mais quand on essaie de se détacher de l'aspect "bébé figé" pour se concentrer un peu plus sur le travail du sculpteur (ou sculptrice vu que c'est plutôt des femmes qui font ça)... bon ben c'est à voir de près, sincèrement ! Mais j'avoue que j'ai pas encore osé les toucher, ça me provoque un effet répulsif :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Corail


Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 09/09/2011

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:49

tout a fait raison Chaton !!!

c'est un gros travail, elles y passent un nombre d'heures incalculables. et ça doit être intéressant, effectivement , ce coté fabrication, artisanat, minutie, etc.

mais je te rejoinds aussi sur le plan "psycho" un peu malsain. ça a qq chose de morbide
et le blog dont je parle....jamais vu ça ! des bébés reborn qui se mêlent à des bébés reborn singes !
j'aurais voulu mettre un lien, mais ça ne serait pas cool pour la personne, qui -en plus- les vends.

et ouiiii ! j'ai vu aussi le coup des préma ! :evil: non, ça c'est non ! ca ne le fait plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
Poney Papillon
Poney Papillon
Titoulechien


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 46
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 06/04/2010

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:59

c'est vrai qu'un bébé si realiste yeux fermés qui bouge pas !
mais c'est vrai que le nombre d'heure passé à teindre le plastique, peindre les veinures, implanté les cheveux 1 à 1 ...pff Horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titoulechien.perso.sfr.fr/
muriel
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : la ville dieu midi pyrénée
Date d'inscription : 18/04/2012

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Bébés reborn   Bébés Reborn EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:46

bonsoir je vous rejoinds dans votre discour car lors de ma dernière hospitalisation j'ai une malade qui est venu me voir pour que je lui tricote des vetements pour prématuré.elle m'a amené dans sa chambre il y avait un reborn mais il y avait 3 grandes poupées de 85cm,des poupons plus petits et là elle m'explique que cet sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Corail


Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 09/09/2011

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:23

scratch mmm c'est ce genre de discours qui n'est pas forcément sain .... sauf si c'est dit sur le ton de la plaisanterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Grimm


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : dans la vallée des Moumines
Date d'inscription : 09/09/2014

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:53

J'ai jamais aimé les poupées représentants des bébés, personnellement, quelque soit le degré de réalisme. Même quand j'étais petite fille, j'aimais pas ça et je jouais jamais à la maman XD

Mais je ne trouve pas ça malsain d'en collectionner pour autant, si c'est ça qui plait. Les gouts et les couleurs.
Des tas de gens doivent trouver malsain de collectionner des jouets ou des poupées. Pour moi c'est pareil.
Ca reste un objet. Donc inoffensif et juste une reproduction quoi. Y a rien de gore là dedans.
Enfin, bref, ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:35

Je remonte ce vieux sujet car le hasard a voulu pendant une insomnie que je me penche là-dessus et donc en tapant le mot clé j'ai voulu voir s'il en était question quelque part sur le forum.
Eh bien l'article dont je mets le lien est intéressant je trouve, car réfléchi, et "résume" assez bien ma pensée au final :
http://www.madmoizelle.com/bebe-reborn-134105
Je rajouterais juste que moi qui était ravie petite fille d'avoir eu les premiers poupons sexués vendus en magasin (faudrait que je recherche l'année et la photo de Noël), une fille et un garçon, ils étaient encore fort loin de la ressemblance actuelle des poupons que j'ai vu évoluer au cours des années dans les rayons des magasins (en me disant chaque fois et toujours maintenant  chat : "ah j'aurais trop aimé les avoir pour jouer quand j'étais enfant") mais les reborn j'aurais adoré les pouponner petite fille mais je pense que vu le prix çà en fait plus des objets de collection !
Je leur reproche juste d'ailleurs personnellement leur prix, même si je peux comprendre vu le travail et la minutie que çà demande car je n'aurais jamais cette patience et on est plus dans le domaine de l'oeuvre d'art ...
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:39

Il est  super intéressant cet article, une bonne remise en question.
C'est vrai que les bébé reborn, je ne suis pas fan... Enfin de manière objective c'est un travail super respectueux car effectivement bluffant de réalisme. Maintenant c'est surtout ceux qui dorment qui m'angoissent car oui, on dirait vraiment des bébés morts. Ceux qui ont des expressions, ma foi, peuvent avoir une jolie bouille.

________________________________________________________________________
Bébés Reborn Ban_ad10
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:07

Mango a écrit:
Il est  super intéressant cet article, une bonne remise en question.
C'est vrai que les bébé reborn, je ne suis pas fan... Enfin de manière objective c'est un travail super respectueux car effectivement bluffant de réalisme. Maintenant c'est surtout ceux qui dorment qui m'angoissent car oui, on dirait vraiment des bébés morts. Ceux qui ont des expressions, ma foi, peuvent avoir une jolie bouille.

Je pense qu'on réagit tous différemment face aux reborn fonction de notre individualité, de notre caractère, de notre vécu, de nos expériences etc, etc, etc et d'ailleurs qu'on peut probablement réagir soi-même différemment à différentes étapes de sa vie.
Cet article pour moi a le mérite d'essayer de comprendre le pourquoi des réactions qu'ils peuvent susciter sans jugement et fait assez bien le tour du sujet je dirais.
Pour ma part aucune angoisse tu vois, je trouve juste çà vraiment beau, enfin au sens criant de vérité seulement dans certains cas, car c'est vrai que (comme je l'ai lu dans un autre article beaucoup moins intéressant donc pas cité), un bébé nouveau-né il faut être honnête c'est moche, sauf si c'est le sien Ange2 qui est le plus beau du monde I love you Par contre pourquoi aucune angoisse pour moi je ne saurais l'expliquer.
Donc j'en reviens à ma 1ère phrase et la boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:26

Ahhh j'ai retrouvé ce qui était le MUST, car le summum de la réalité en terme de poupons, en 1974, je les avais donc eu pour mes 7 ans. Bon ok on voit mal (j'avais fait des photos vite fait une fois à partir de l'album photo de ma mère surtout pour me rappeler des dates) mais un jour je vous présenterai les poupons et poupées de mon enfance car je les ai toujours tous (d'ailleurs mes filles ont joué avec) ! Une de mes grand-mères leur avait tricoté à chacun une culotte et des chaussons, roses pour la fille et bleus pour le garçon, pour aller avec leur layette d'origine car ils étaient vendus tels que présentés sur ces photos (âmes sensibles s'abstenir pour la 2ème photo mdr quoi que vu la qualité de ma photo on devine à peine).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés Reborn Empty
MessageSujet: Re: Bébés Reborn   Bébés Reborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Minty,Snuzzle,Butterscotch...et bébés TAF?
» mes bébés
» Mes bébés d'amour!!!
» Mes bébés G1 + quelques adultes *GARDER*
» Les bébés en peluche de Pastdreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 2000 :: Autres-
Sauter vers: