Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les dragonautes (c'est bien!)

Aller en bas 
+10
pimber
benjleouf
sailor_furby
*Gripette
ponesty
chaton
kaktus
Ptepuce
alice
trumanshoweuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:36

Bon, il est temps de vous parler de ma passion n°1 : les DRAGONAUTES!!!

Sorties dans la 2eme moitié des années 1980 par Hasbro, ces petites figurines, type pvc, sont les cousins éloignés des Tranformers. Ils n'ont d'ailleurs pas de D-A à eux, mais apparaissent dans un épisode de la série Transformers Headmasters.
les 1eres serie de dragonautes portent sur le torse un petit autocollant sensible à la chaleur, révélant le symbole du feu, de l'eau ou du bois (principe de pierre papier ciseaux). la 2eme génération avait une bille de verre sur le torse dans laquelle on voyait aussi l'un des 3 symboles.
en tout il existe 112 dragonautes (sans compter les variantes et prize), dont 76 sortis en france. chacun possède une arme, et 12 possèdent en un chariot et un bouclier.

Les dragonautes (c'est bien!) Dragonauteskm5

Les dragonautes (c'est bien!) 1ua2 Les dragonautes (c'est bien!) 5bvv6 Les dragonautes (c'est bien!) 097dts0

Les dragonautes (c'est bien!) 089hp4 Les dragonautes (c'est bien!) Charger4mr2

Les dragonautes (c'est bien!) 095zv8 Les dragonautes (c'est bien!) Charger6rp4
Revenir en haut Aller en bas
alice
Poney Papillon
Poney Papillon
alice


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:37

Ok Tru, je vois mieux maintenant. Et tu en as combien au total? tu les a tous ou pas?
Ca date de quand?
et un autre truc, les transformer, c pas des robots qui se transforment en vehicules? parce que j'ai un robot en metal qui se transforme en avion, il est noir, c'est celui de mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsmalins-sylvanians.blogspot.com/
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:00

alice a écrit:
Ok Tru, je vois mieux maintenant. Et tu en as combien au total? tu les a tous ou pas?
Ca date de quand?
et un autre truc, les transformer, c pas des robots qui se transforment en vehicules? parce que j'ai un robot en metal qui se transforme en avion, il est noir, c'est celui de mon enfance...

non, je ne les ai pas tous, il m'en manque 12 qui ne sont sortis qu'au japon, et qui ne m'interessent pas pour le moment, + 1 qui lui est sorti en france, mais que je n'ai pas encore:cry: (c'est le lion a armure bordeau sur la photo dans le 1er post). par contre il me manque encore une quinzaine d'armes, 2 chariots au moins et 4 boucliers.

Si vous en voyez en brocante, vous pouvez penser à moi, souvent quand on en trouve ça coute pas bien cher, entre 0.10 et 1€ pièce, mais quand on en trouve... Je recherche principalement les persos avec une bille et les boucliers et chars et des armes, car meme des doubles pourraient m'aider à avancer grace a des echanges avec d'autres dragonautiens.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Poney Papillon
Poney Papillon
alice


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/06/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:03

Suis sure que t'en trouves generalement melanges a des kinders non? les boucliers et les armes leur ressemblent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsmalins-sylvanians.blogspot.com/
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:01

Ca fait plaisir de voir ces petites bestioles la ! Wink

si des fois, au detour d'une brocante j'en vois j'en prendrais, mais bon c'est pas demain la veille ! Razz

Moi perso je prefere ceux qui ont la bulle plutot que le petit carré ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:29

mon préféré :

http://www.beastformers.com/app/pg_images/026a.jpg

parce que c'est un bélier, comme moi, et parce que c'est mon préféré depuis toujours. j'essaie donc d'en faire une armée, enfin plutot un elevage!!


Les dragonautes (c'est bien!) Bb026bighornsheepkq7 Les dragonautes (c'est bien!) Bombsheepma7
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:51

Un elevage de beliers prends garde au coup de corne Razz

mais cest vrai qu'il est joli, bon en meme tmeps moi je les connais pas trop hein ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:28

mon dragonaute dans la garrigue... il était pas rassuré, y'avait un incendie pas loin, il regardait passer les canadairs.

Les dragonautes (c'est bien!) 15_05_10


Les dragonautes (c'est bien!) 15_05_11
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:30

j'ai des droits d'auteur sur cette photo moi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
kaktus
Magic Baby
Magic Baby
kaktus


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:37

Jolie collection Trutru

dommage que cette série est un peu passée à coté de moi (ici au Lux elle n'a pas eu un super succès)
Ce qui est dommage, que le meme perso peut avoir plusieurs symboles, merci les variantes, c'est de nouveau le bordel pour avoir toutes les variations.
Moi j'
avais que la giraffe (que je vienne de commander) et une sorte chauvesourie (je crois Blitzkrieg) ??
Mais je dois encore attendre avant d'avoir mes prmiers Dragonautes Sad


et voilà la pub d'époque

https://www.youtube.com/watch?v=w5O26Dtubh0
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptySam 29 Déc 2007 - 23:00

Aaaaah !!! révélation ! alors c'est comme ça que ça s'appelait ? j'en avais retrouvé 2, mais je me demandais d'où ça sortait... j'avais le requin avec l'armure violette en haut, l'autre c'était un serpent...
on en apprend tous les jours :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ponesty
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
ponesty


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/08/2007

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:39

vola, enfin le topic de "les dragonautes c'est bien", ca change de tes vidéo sur you tube... et de ce chat immonde qui torture les charlottes aux fraises, et qui est une tres tres mauvaise influence pour mon chat... Shocked
bon, reprenons notre serieux! tu en a beaucoup, j'étais loin d'imaginer qu'il y en eut autant... moi j'en ai eu deux, enfin, un blister, mais, j'en ai pas rachetté, car dans mon école, ca a été le gros flope, personne à part moi n'en a achetté. donc, ma question, y a t'il beaucoup de collectionneurs en france? remarque, si il i a eut deux saisons, c'est peut etre que ca a marché... :kirby:
Revenir en haut Aller en bas
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:46

les dragonautes n'est pas une gamme qui a marqué les esprits comme musclor, chevaliers du zodiaque ou transformers par exemple. Distribution moins importante, moins d'impact sur les enfants. il y a néanmoins une petite communauté de dragophiles française, et une grosse communauté mondiale.

on a eu 76 figurines en france sur les 112 sorties dans le monde, et on a pas eu non plus les vehicules, playsets, cartes etc...
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:17

trumanshoweuse a écrit:
les dragonautes n'est pas une gamme qui a marqué les esprits comme musclor, chevaliers du zodiaque ou transformers par exemple. Distribution moins importante, moins d'impact sur les enfants. il y a néanmoins une petite communauté de dragophiles française, et une grosse communauté mondiale.

on a eu 76 figurines en france sur les 112 sorties dans le monde, et on a pas eu non plus les vehicules, playsets, cartes etc...

Bon... Vous n'avez pas tout eu, comme d'habitude, quoi. Ah, les méchantes compagnies de jouets. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:05

ce qui est assez etrange, c'est que cette gamme, à l'origine japonaise, on a vu certains de ces produits distribuées en france, dans quelques autres pays d'europe, peut etre aux usa en tres petite quantité, mais pas au japon !!!

le monde a l'envers Neko
Revenir en haut Aller en bas
*Gripette
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
*Gripette


Féminin Nombre de messages : 3610
Age : 57
Localisation : Québec
Humeur : D'une femme en attente de son diplôme comme éducatrice en milieu scolaire.
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:48

trumanshoweuse a écrit:
ce qui est assez etrange, c'est que cette gamme, à l'origine japonaise, on a vu certains de ces produits distribuées en france, dans quelques autres pays d'europe, peut etre aux usa en tres petite quantité, mais pas au japon !!!

le monde a l'envers Neko

Hein! :affraid: Quoi? Ils n'ont même pas distribué leur propre jouet chez eux! Et presque pas au U.S.A? C'est fou, quand même. ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:36

en fait 12 personnages existent avec un bouclier et un char, et seulement 6 d'entre eux sont sorti au japon, dans un set avec les 6 persos, les 6 boucliers et 2 chars. les 6 autres sont sortis en single pack, sans bouclier ni char. Alors qu'en france on a eu chacun des 12 en blister avec le perso, son bouclier et le char.

Donc japon : 12 perso, 6 boulcier, 2 chars
france : 12 persos, 12 boucliers, 12 chars.
Revenir en haut Aller en bas
sailor_furby
Bisounours
Bisounours
sailor_furby


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Paris tu pues
Date d'inscription : 07/02/2008

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptySam 23 Fév 2008 - 21:40

J'adore les dragonautes. Ils sont trop mignons. J'ai eu la chance d'en avoir, que j'avais trouvé sur brocante avec des armes ^^ Mais bon pas longtemps après mon frère m'a aidé à déménagé et comme il aime bien, je les lui ai donné lol!

C'est cool comme gamme en tout cas, bon courage Trutru pour ta collec' et aussi pour ton défi dragonautes cheers
Revenir en haut Aller en bas
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptySam 23 Fév 2008 - 21:51

Les dragonautes (c'est bien!) Pjc_2510
Revenir en haut Aller en bas
sailor_furby
Bisounours
Bisounours
sailor_furby


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Paris tu pues
Date d'inscription : 07/02/2008

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:59

C'est qui tout ça??? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
lil'Baby
lil'Baby
benjleouf


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : truman m'a plaqué, bientot dans le 93 yoooo
Humeur : si vous connaissez la nana sur mon avatar, mp moi direct !!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:12

putain trutru tu me trompes !!! tu te fais prendre par un gros bisounours et tu te fais tripoter le dragonaute par une touriste polonaise !!!

halala celui la, des que j'ai le dos tourné... :Hamham01:
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:04

oh la la, j'étais carrément passé à côté de ce topic, moi qui disais que les dragonautes ont les voyais pas bien alors qu'ici il y a des photos prises de très près, désolé tru, désormais je n'ai plus d'excuse et je ferais attention au cas où lors des prochaines vide grenier (plus que 8 jours le 1er j'ai hâte :bounce: :bounce: :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Mini Baby
Mini Baby



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Collection   Les dragonautes (c'est bien!) EmptySam 26 Juil 2008 - 18:42

Voici une photo de ma petite collection : (j'en prendrai d'autres)

Vue d'ensemble :

https://i.servimg.com/u/f44/12/74/65/08/vue_d_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptySam 26 Juil 2008 - 19:29

moi chui deg' je n'en ai encore pas trouvé dans les FAT !! j'adorais ces figurines quand j'etais jeune...ouuhh y'a trop longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
magicfeuilledethé


Féminin Nombre de messages : 3932
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/04/2008

Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:41

Très jolie colletion , Joe aussi tu en as pas mal . Il y a une nouvelle gamme qui ressemble je trouve ça s'appelle les Gormiti quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragonautes (c'est bien!) Empty
MessageSujet: Re: Les dragonautes (c'est bien!)   Les dragonautes (c'est bien!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragonautes (c'est bien!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waikiki !! le petit singe tout gentil !
» bonjour !
» http://barbie-monde.blogspot.com/
» bien le bonjour
» Bien le bonjour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Jouets de Garçons :: Les Années 80 :: Divers-
Sauter vers: