Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [BASE DE DONNEES] Gégé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peppermint
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Peppermint


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 40
Localisation : Vers Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2012

[BASE DE DONNEES] Gégé  Empty
MessageSujet: [BASE DE DONNEES] Gégé    [BASE DE DONNEES] Gégé  EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:45

Salut tout le monde, ma mère m'a donné plusieurs livrets qu'elle a eu avec des poupées de son enfance. Je met ici celui des vêtements (fashion packs) pour les poupées Mily, Jacky et Baby crées par Gégé.

Il date du début des années 60, mais je n'ai pas de date précise. Les couleurs sont un peu vives, mais j'ai voulu vous le mettre tel quel.

Scan Catalogue "les trousseaux de Mily"
Recto:

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss10

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss11

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss12

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss13

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss14


Verso:

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss15

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss16

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss17

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss18

[BASE DE DONNEES] Gégé  Trouss19


Voila, j'espère que cela aura été utile! Je posterais prochainement ceux de Barbie dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

[BASE DE DONNEES] Gégé  Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Gégé    [BASE DE DONNEES] Gégé  EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:21

tinours44 a écrit:
Caroline, une star est née !

Cette poupée imaginée par les entreprises GéGé de Montbrison a une réelle histoire :

En empruntant le prénom de la première fille de Grâce de Monaco et du Prince Rainier, cette poupée haut de gamme devient le “numéro un” des poupées parlantes avec un mécanisme à tirette, ingénieux, installé dans son dos.

Elégante, remarquée et sélectionnée par “Loisirs Jeunes” comme “le meilleur jouet “ de l’année 1962, elle est présentée à de nombreuses personnalités : la fille du Roi du Maroc, Hassan II...le ministre allemand de l’Industrie... Avec son prénom et son allure, la route du succès est tracée et se confirme avec 1 800 000 ventes !

Sur l’emboitage sont notées les nombreuses phrases que peuvent entendre les petites filles. L’étiquette placée à son bras gauche lui permet de se présenter :

“Prénommée Caroline, je suis née et j’ai grandi au sein de la grande et belle famille des poupées GéGé. Entourée de la plus grande affection, j’ai comme tous les bébés, gazouillé, puis balbutié et maintenant je parle comme une grande fille que je suis. Mes jolis yeux, mes cheveux indéfrisables, mon habillage “Haute Couture” et mon gentil bavardage font de moi la plus charmante des compagnes. Comme toutes mes soeurs je porte le label GéGé.” (extrait de : étiquette-présentation de la poupée Caroline, (verso).- fabrication GéGé sous licence Mattel INC USA .- 1962)

Caroline sera un modèle qui évoluera au fil des années, selon sa garde robe, sa taille et l’amélioration des techniques. En 1967 elle devient la “poupée qui marche, chante et parle”. C’est un nouvel événement ! Pour cette occasion l’entreprise édite une affichette placée dans les magasins détaillants : “Attendue, la voilà enfin l’extraordinaire révélation de l’année ! Véritable, petite amie, Caroline parle, chante et marche toute seule et peut s’asseoir, mécanisme à pile (4,5v) voix déclenchée par bouton pressoir”. Plus tard en 1968, elle recevra la “médaille d’argent au “Concours Lépine”. Chaque année elle se perfectionne jusqu’à envoyer des baisers...On la trouvera référencée sur le catalogue GéGé jusqu’en 1976 dans la catégorie des “poupées vivantes” pour une carrière européenne !



sources:http://paramourdespoupees.xooit.fr/t187-HISTORIQUE.htm

C'est Germain Giroud qui en 1933 crée la première poupée GéGé, alors poupée de salon. Dès 1934, une usine voit le jour à Moingt. Ce patron, très avant-gardiste entouré de « ses compagnons» saura rapidement développer des techniques et matériaux nouveaux, et avec le premier poupon marcheur, c'est l'explosion des jouets GéGé. Les gardes-robes soutenues des poupées seront aussi une innovation de Germain Giroud qui fera basculer le regard de l'acheteur potentiel sur la poupée et en fera une véritable marchandise, avec une production qui suivra cette courbe ascendante. L'usine comptera jusqu'à 1 000 salariés sur le site de Moingt, avec près de 300 petites mains à l'extérieur, il donne ainsi du travail aux femmes. Il crée des ateliers à Roche-la-Molière, Firminy, Saint-Clément-de-Valorgues, Chabreloche, les prisons de Saint-Etienne et Lyon participent aussi à la production.
GéGé développe toutes les gammes de jouets de la petite enfance aux jeunes adultes, garçons et filles . Il recevra même la coupe du bon goût français.
L'aventure trouve son épilogue en mars 1978, GéGé ne veut pas délocaliser, la concurrence est trop forte, le site de Moingt ferme ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : bordeaux
Humeur : légère
Date d'inscription : 12/05/2016

[BASE DE DONNEES] Gégé  Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Gégé    [BASE DE DONNEES] Gégé  EmptyJeu 12 Mai 2016 - 2:58

"Voila, j'espère que cela aura été utile! Je posterais prochainement ceux de Barbie dans la section appropriée "merci !

Merci Peppermint , ces documents sont précieux pour tous ceux qui aiment  les Gégé , comme moi
Mily me fascine même si cette poupée mannequin a  toujours été contestée pour son physique un  peu particulier
En tout cas cela ne l 'empêche pas  d 'être hors de prix actuellement, j' en recherche une  pas chère depuis des années sur les VG ou les brocs mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





[BASE DE DONNEES] Gégé  Empty
MessageSujet: Re: [BASE DE DONNEES] Gégé    [BASE DE DONNEES] Gégé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BASE DE DONNEES] Gégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [BASE DE DONNEES] WITCH
»  [BASE DE DONNEES] POPPLES
» [BASE DE DONNEES] Alibabettes
»  [BASE DE DONNEES] Fairytails
» [BASE DE DONNEES] Little Pretty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 40-50-60-70 :: Gégé-
Sauter vers: