Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:18

Puisqu' il y a une section manga ... j' en profite pour vous parler d' une série que j' ai vu et que j' ai adoré !! ^_^

Il y a à peu près un an que j' ai vu l' animé Berserk et ... je suis tombée sous le charme (quel charme ??!!  )
C' est vrai que du point de vu de l' animation c' est assez décevant ... enfin il a pas mal vieilli, et puis ces scènes de bataille qui n' en finissent plus, qui manque d' esthétisme et sont très sanglante (parfois ca frôle même le ridicule ...  lol! ) ... qui n' ont pas grand interêt en fin de compte.  🇳🇴
Et puis cette fin, ces 3 derniers épisodes qui nous plonge dans un univers très sombre, pleins de monstres (en décalage avec les reste de la série) qui nous laisse sur notre faim et pleins de questions en tête (qui m' ont empêché de dormir la nuit (vrai de vrai pendant près de 3 jours j' arrivai pas à me sortir cette fin de la tête Shocked  )) Mais comment Guts s' en est sorti ? Qu' est-il arrivé à Casca ??  Je veux savoir je veux je veux je veuuuux  :bounce:

Si je descend l' animé pourquoi je dis que je l' ai aimé   Smile
Un des points fort de la série, la psychologie des perso, très développés, réaliste, ... comment rester indifférent face au destin très sombre de guts qui à été amené à cotoyé la mort dès son enfance, et qui ne vit que pour survivre?!? Et alors qu' il a enfin trouvé quels étaient ses priorités, qu' il entrevoit une stabilité dans sa vie ... il perd tout ce fameux jour de l' éclipse !!   Crying or Very sad

un autre points forts ... les musiques, même si elles ne sont pas très présentes dans l' animé (mis à part Behelit, Guts, Forces) elles sont sublimissimes et collent parfaitement à l' ambiance de l' animé. Un vrai régal !!

Et puis n' oublions pas le scénario, qui nous raconte l' enfance et l' adolescence de Guts, comment il se fait enrolé dans la Brigade des Faucons et travaille sous les ordres de Griffith, afin de réaliser le rêve de celui-ci. Comment cette brigade composé de mercenaires gravite les échelons pour entré dans les hautes sphères du royaumes, et devenir des chevaliers, ... Et puis cette descente aux enfers jusqu' au jour de l' éclipse ou tout s' arrete  

Après avoir vu l' animé, je n' ai eu qu' une envie ... lire le manga pour que celui-ci apporte enfin des réponses à mes questions. (argh déjà 28 tomes au Japon  Shocked )

Bref ... Vous l' aurez compris je suis carrément dingue de cette série, même si elle n' est pas exempte de défaut.   Je la conseil vivement, série hors du commun que tout fan de jap' anime et/ou manga se doit de connaitre, même si elle n' est pas adressée aux âmes sensibles. (la version animé est "allégé" par rapport au manga)
Un must à voir, à savourer,  ... accrochant, perturbant, ... une aventure dont on ne sort pas indemne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
NosferatuS
Luxiole
Luxiole
NosferatuS


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : sevran
Humeur : oui j'ai un caractere de clébard mal reveillé
Date d'inscription : 29/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:39

tezcale a écrit:


C' est vrai que du point de vu de l' animation c' est assez décevant ... enfin il a pas mal vieilli, et puis ces scènes de bataille qui n' en finissent plus, qui manque d' esthétisme et sont très sanglante (parfois ca frôle même le ridicule ... lol! ) ... qui n' ont pas grand interêt en fin de compte. 🇳🇴

je te trouve dure quand meme ^^: l'animation est pas si tarte (j'ai connu bien pire ...) les batailles ne sont pas obsolettes ...

tezcale a écrit:
Et puis cette fin, ces 3 derniers épisodes qui nous plonge dans un univers très sombre, pleins de monstres (en décalage avec les reste de la série) qui nous laisse sur notre faim et pleins de questions en tête (qui m' ont empêché de dormir la nuit (vrai de vrai pendant près de 3 jours j' arrivai pas à me sortir cette fin de la tête Shocked ))

C'est pas la fin ^^ pour avoir la fin il faut lire le manga (il y a qques années on nous avait promis la suite en anime ... j'attend toujours :evil:

tezcale a écrit:
un autre points forts ... les musiques, même si elles ne sont pas très présentes dans l' animé (mis à part Behelit, Guts, Forces) elles sont sublimissimes et collent parfaitement à l' ambiance de l' animé. Un vrai régal !!
je sent qu'on vas bien s'entendre, C'est susumu hirasawa qui les a faite, il a fait pleins pleins d'albums dans le meme style, je te les conseille, moi j'adore (sauf les especes de remix bizarres)

tezcale a écrit:
(la version animé est "allégé" par rapport au manga)


oulalala oui ... dans le manga y'a des scenes ou on voit tout un tas d'instruments de tortures et franchement y'en a certains ou on se doute a quoi ca sert et .. aie aie aie meme aiiiiiieeee ... j'en ai pas fait des cauchemars mais y'a quand meme certaines bestioles toutes pleines de dents (ou d'yeux ca dépend lesquelle) dont on se souviens ...

Un truc que je regrette pour l'anime c'est l'absence complete de la p'tite fée (dont j'ai oublier le nom), ca fait un choc dans le manga d'avoir un personnage en plus (et un perssonnage important en plus) je me demande pourquoi ils l'ont completement retiré (ou alors c'était pour ne pas avoir a expliquer son passé)

hé voila ... j'ai envie de revoir l'anime maintenant ... bravo ^^:

C'est l'une de mes histoires favorites aussi (titi oublie, comme je t'ai deja dis, c'est bien trop violent pour toi, c'est dommage meme si tu perds qqchose )

Je ne sais pas si c'est le coté "réaliste" (oui bon pas tant que ca, entre la force surhumaine de guts, la chose volante (oui je ne l'apprécie pas des masses)) moi qui suis surtout axée sur tout ce qui est : magie, mystique, mythologie, japon médiaval et épées ect ect bah la j'ai vraiment mais vraiment accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatuswakita.free.fr/
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:05

NosferatuS a écrit:
C'est pas la fin ^^ pour avoir la fin il faut lire le manga (il y a qques années on nous avait promis la suite en anime ... j'attend toujours :evil:

Oui je sais ... c' est d' aileurs pour ca que je me suis mise à lire le manga ^_^ J' y suis tout aussi accro
Je suis pas au courant pour une suite de l' animé ... mais à mon avis il faut pas trop y compter :|


NosferatuS a écrit:
je sent qu'on vas bien s'entendre, C'est susumu hirasawa qui les a faite, il a fait pleins pleins d'albums dans le meme style, je te les conseille, moi j'adore (sauf les especes de remix bizarres)

Je sais qu' il a composé les musiques de Millenium actress (que je n' ai pas encore vu). Tu m' y fait penser ... j' ai pas encore pris le temps d' écouter ce qu' il a fait d' autre !! Shocked mais ou avais-je la tête ... faut vite que je trouve ca :affraid:

NosferatuS a écrit:
hé voila ... j'ai envie de revoir l'anime maintenant ... bravo ^^:

C'est l'une de mes histoires favorites aussi (titi oublie, comme je t'ai deja dis, c'est bien trop violent pour toi, c'est dommage meme si tu perds qqchose )

Hé hé ... moi je l' ai déjà regarder 3 X en un an ... C' est comme Escaflowne ... si j' ai pas ma dose lol!
Pour Titi-chan ... ce serait quand même dommage de passer à coté. Je suis pas non plus pour la violence et les trucs d' action en général ... mais là Shocked c' est tellement prenant qu' on finit par faire abstraction de toute cette violence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
NosferatuS
Luxiole
Luxiole
NosferatuS


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : sevran
Humeur : oui j'ai un caractere de clébard mal reveillé
Date d'inscription : 29/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:38

Oui pour la suite de l'anime c'est ce que je me dis aussi ... c'est dommage, et puis la ca deviens vraiment "vieux" ...

Moi non plus je n'ai pas vu millenium actress mais ca ne me tente pas des masses en fait ^^: Sinon oui pour le reste faut les écouter, vraiment c'est prenant (dans un bain avec un bouquin c'est top ^^)

Ahlala j'adore escaflowne aussi (je ne sais pas si tu as vu le film aussi ... les personnages sont bien plus beaux mais bon niveau histoire je trouve ca bizarre) je les ai en dvd mais j'ai peur de les regarder .. peur que les sous titres soient a chier (comme c'est souvent le cas d'ailleur ...) (et puis en plus un de mes ex a l'un de mes dvd snif vas falloir que je le rachete)

Ca n'a rien a voir mais dans la série des animes non terminés (mais on a la suite en livre (pas de manga, c'est tiré d'un roman qui d'apres mes sources devrait bientot etre traduit chez nous !!!! ^^) tu connais junni kokki ? (ou kokuki pour les intimes) ca c'est vraiment un anime génial aussi ... mais assez complexe vu le nombre de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatuswakita.free.fr/
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:38

Si je connais Junni Kokki :?: :!: :?: Et comment Razz
J' adore les animés d' héroique fantasy, avec leur univers, leurs bestiaires, mythologie, moeurs et coutumes ... comme Lodoss ou encore l' univers de Tolkien et son sublimissime "Silmarillion" I love you

Bon je n' ai que les 2 premiers coffrets ... quand on voit le prix d' un coffret ca refroidit quand même ... surtout que pour les OAV il paraitrait qu' il n' y ai qu' un dvd ?? (le prix lui reste le même Mad )
Et en effet c' est très complexe ... Shocked c' est pourquoi j' aimerai beaucoup lire les bouquins.
Ca c' est une bonne nouvelle ^__^ la futur publication des romans !!!



Oui j' ai vu le film d' Escaflowne ... c' est vrai que j' étais également déçue :| Question animation c' est magnifique, malheureusement le scénario aurait du être un peu plus approfondit.
Et puis dans l' animé ... on assiste à l' évolution des persos, on les regarde murir, on s' attache à eux ... Dans le film on passe totalement à coté de ca :|
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
NosferatuS
Luxiole
Luxiole
NosferatuS


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : sevran
Humeur : oui j'ai un caractere de clébard mal reveillé
Date d'inscription : 29/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:56

Citation :
J' adore les animés d' héroique fantasy, avec leur univers, leurs bestiaires, mythologie, moeurs et coutumes ... comme Lodoss ou encore l' univers de Tolkien et son sublimissime "Silmarillion"

eh eh bienvenu au club ^^

le silmarillion je ne l'ai pas lu, il parrait que c'est chiant (enfin on m'avait aussi dit que bilbo le hobbit c'était chiant et pourtant j'ai pas trouvé du tout)

Moi ce qui m'a le plus choquer dans le film d'escaflowne c'est leurs especes de pouvoirs psychiques ... je me suis demandé ou était l'interet mais bon, les persos sont tellement beaux ... ca aurait été bien d'avoir le character design du film dans la série *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatuswakita.free.fr/
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 8 Avr 2006 - 20:42

NosferatuS a écrit:
le silmarillion je ne l'ai pas lu, il parrait que c'est chiant (enfin on m'avait aussi dit que bilbo le hobbit c'était chiant et pourtant j'ai pas trouvé du tout)

Ben ... c' est vrai que le silmarillion il faut s' accrocher surtout au début ... c' est assez complexe, et puis il y a tellement de persos Shocked ... mais c' est un vrai régal cheers
Et puis il y les contes et légendes inachevées et le livre des contes perdus ... là si t' as pas lu le silmarillion c' est même pas la peine ! lol!

Mais qui a bien pu te dire que Bilbon le hobbit c' était chiant !!? loll


NosferatuS a écrit:
Moi ce qui m'a le plus choquer dans le film d'escaflowne c'est leurs especes de pouvoirs psychiques ... je me suis demandé ou était l'interet mais bon, les persos sont tellement beaux ... ca aurait été bien d'avoir le character design du film dans la série *__*

Ben ... c' ets le même chara designer ^__ ^ c' est nobuteru yûki
Le design de van dans le film me fait trop penser à celui de Serge dans Chrono Cross Shocked http://www.gamecritics.com/feature/artgallery/chronocross/art01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
NosferatuS
Luxiole
Luxiole
NosferatuS


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : sevran
Humeur : oui j'ai un caractere de clébard mal reveillé
Date d'inscription : 29/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 8 Avr 2006 - 22:00

vi je sais que c'est nobuteru yuuki mais il aurait du faire les meme perso pour le film que pour la série (enfin c'est trop tard maintenant c'est sur lol pis en plus la série est plus vieille mais .... whoua les perso sont beaux (surtout les mecs ^^ y'en a qu'une que j'aime pas c'est myrana ... on dirait une salo.... avec ses grosses levres et ses fringues mais bon, jajuka, van et allen sont trop beaux, ca compense ^^

Ah oui effectibvement c'est dingue ce qu'il lui ressemble ... chrono cross je ne connaissais que de nom (et le nom ne m'inspirais pas a vrai dire) mais ... euhhh j'vais p'etre m'y mettre en fait ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatuswakita.free.fr/
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:18

NosferatuS a écrit:
.... whoua les perso sont beaux (surtout les mecs ^^ y'en a qu'une que j'aime pas c'est myrana ... on dirait une salo.... avec ses grosses levres et ses fringues mais bon, jajuka, van et allen sont trop beaux, ca compense ^^

Tu trouve Allen Bô ! Shocked lol!



NosferatuS a écrit:
chrono cross je ne connaissais que de nom (et le nom ne m'inspirais pas a vrai dire) mais ... euhhh j'vais p'etre m'y mettre en fait

J' ai finit chrono cross sans avoir jouer à Chrono Trigger, il y a un passage qui m' a un peu contrariée ... j' y ai rien compris scratch (lorsqu' on rencontre les persos du 1° et qu' ils parlent d' événement se déroulant dans le 1°).
Sinon c' est vraiment un bon jeu ... avec une ost sublime (radical dreamer :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Univers du Japon :: Mangas :: Dessins animés-
Sauter vers: