Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fushigi Yugi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orihime
Poney Libellule
Poney Libellule
Orihime


Féminin Nombre de messages : 1732
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2013

Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:18

Je voudrai vous parler d'un manga que j'ai beaucoup aimé.

C'est un manga de Yuu Watase. Il s’appelle Fushigi yugi.
Je vous mets un petit résumé pris sur wikipedia.

Miaka est soumise au stress des examens. Un jour, en accompagnant Yui, sa meilleure amie, à la bibliothèque, elle trouve un livre nommé « Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre ». Mais ce livre est magique, et les deux jeunes filles sont aspirées dedans.

Dans le monde du livre, qui ressemble à la Chine ancienne, elle devient la prêtresse de Suzaku, un des 4 dieux, protecteur du pays Sud, avec pour charge de protéger le royaume.

Mais la prêtresse de Seiryu, dieu protecteur d'un pays rival, n'est nulle autre que Yui qui est devenue la prêtresse après avoir compris que Miaka était surtout revenue pour Tamahome et non pour elle...

Avec l'aide de Tamahome (ils sont amoureux) et des 6 autres étoiles de Suzaku, Miaka va tout faire pour retrouver Yui et rester aux côtés de Tamahome : elle veut invoquer Suzaku !Mais tout ne va pas se passer comme elle veut !

Fushigi Yugi 1_20100729_023238

Il y a aussi un prologue à se manga : Fushigi yugi, la légende de Gembu.
Voila le résumé.

Durant l'ère Taishō, Takiko, adolescente, veille sur sa mère en l'absence de son père, perpétuellement absent pour des recherches. Sa mère meurt, et juste après son père revient, ne semblant même pas se soucier de la mort de sa femme mais seulement préoccupé par le livre qu'il tient, résultat dit-il de ses recherches. Excédée, Takiko s'empare du livre, l'ouvre, et est aspirée à l'intérieur.

Projetée dans un monde ressemblant à la Chine ancienne, elle va croiser plusieurs habitants qui vont voir en elle la prêtresse de Genbu, qui d'après les légendes doit venir sauver le pays lorsqu'il est menacé.

Se sentant pour la première fois en mesure de réaliser quelque chose, Takiko accepte de rassembler les sept étoiles de Genbu, avec lesquels elle va pouvoir invoquer le dieu Genbu, protéger le pays et réaliser trois de ses vœux.

Fushigi Yugi U04e7cav
Revenir en haut Aller en bas
lolote48
lil'Baby
lil'Baby
lolote48


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : retour de vacances difficile ^^"
Date d'inscription : 16/06/2013

Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:29

j'ai le manga fushigi yugi et j'ai adoré. l'animé est moins bien fait je trouve. les couleurs sont trop vives à mon gout.

j'ai commencé la légende de gembu et j'ai hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Poney de Terre
Poney de Terre
Titanjie


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2011

Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:13

Un de mes mangas préférés. D'ailleurs tout ce qui sort de Yuu Watase j'achète, tellement j'adore cette mangaka. Et puis Tasuki J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Poney Libellule
Poney Libellule
Orihime


Féminin Nombre de messages : 1732
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2013

Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:30

Je n'ai pas encore lu ses autres mangas. Il va falloir que je m'y mette lol.

Et oui Tatsuki est mignon et super drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Titanjie
Poney de Terre
Poney de Terre
Titanjie


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2011

Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:40

Dans ce manga je trouve chaque personnage très charismatique. Il n'y a pas de méchant à proprement parler, enfin ils ne sont pas "méchants" juste pour être méchant, mais il y a eu des évènements dans leur vie qui ont fait qu'ils sont comme ça. Et ça j'ai apprécié.
Sinon une autre série d'elle que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est pas très connu: appare jipangu! C'est en 4 ou 5 tomes, et c'est rapide à lire. Il y a aussi la série des Ayashi no Ceres qui est beaucoup plus sérieux que Fushigi Yugi mais tout aussi génial à lire. Enfin, j'adore tout ce qu'elle fait... Enfin si, ya un manga d'elle que je n'ai pas (encore) lu... un yaoi :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:17

Ahhhhhhh c'est mon manga préféré, même mon pseudo sur ebay c'est "tamahome"
J'adore tout dans ce manga, l'histoire, l'adaptation en animé est géniale, la musique est top, les personnages sont tellement beaux, le design des personnages est vraiment pile poil comme je les aimes...j'espère qu'ils feront la legende de gembu en animé, ce serait trop beau.

Et Ayashi no ceres, une autre pure merveille de Yuu Watase beauuuu beauuuu beauuuu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fushigi Yugi Empty
MessageSujet: Re: Fushigi Yugi   Fushigi Yugi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fushigi Yugi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Univers du Japon :: Mangas :: Bandes dessinées-
Sauter vers: