Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jouet en bois : Échelle de Jacob.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab30
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2013

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:14

bonjour,je ne sais pas ci je suis sur la bonne page et même sur le bon forum mais peut être que vous pourriez m aider ^^ étant donne que je parle d une chose inconnu(jouet) je me suis dit que cela devais être ancien ou du moins un peut vieillotte

alors je recherche un jouet ou autre je ne sais pas au juste ce que c 'était pour moi dans mes souvenirs c’était un jouet que j ai découvert dans les années 80 mais je ne sais pas ci il est vraiment de cette année comporte

4 ou 5 cales en bois tous de la même taille environ 15 cm de long sur 5 cm de large sur 1 cm d épaisseur ces cales était relier entre elles sur la longueur avec de chaque cote des bande de 0.5 cm couleur rouge et bleu

lorsque l’on osciller la premier cale de bas en haut les autres cales font  un mouvement comme une espèce de vague mes souvenir sont un peut loin du coup je me rappelle bien de ce jouet mais il est difficile de le décrire cela ressemble a cela

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Jouet10

je pense que les rubans étais dans cette ordre mais pas sure pour pouvoir faire ce mouvement de vague voila j espéré quant pourra m aide ayant déjà parcouru plusieurs forum je désespère

merci

Édit admin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Jacob_(jouet)
Revenir en haut Aller en bas
Rotten_Ketchup
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Rotten_Ketchup


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Picardie
Humeur : fénéante
Date d'inscription : 15/01/2013

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:13

J'en ai trouvé il n'y a pas longtemps dans un magasin mais je ne me souviens pas du nom, désolée... J'en ai un chez moi qui traine dans ma cuisine et que j'ai depuis très longtemps:

Jouet en bois : Échelle de Jacob. 630914jouetancien

Sinon, demande dans un magasins de jouets anciens, jouets en bois, etc, ils pourront certainement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com
sab30
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2013

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:32

RHOOOOOOOOOO :bounce: c'est exactement ça:cheers: 

on cherchant un peut avec ta photo j ai retrouve le nom c'est l échelle de Jacob

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-581-echelle-de-jacob-en-bois.deco

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
Poney Papillon
Poney Papillon
Titoulechien


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 46
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 06/04/2010

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:10

je connais pas ce truc mais ca m'a l'air intemporel ce truc pas specialement 80
perso je connais pas Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://titoulechien.perso.sfr.fr/
kat
Poney Papillon
Poney Papillon
kat


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 65
Localisation : A droite au rond point
Date d'inscription : 26/10/2011

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:59

J'ai déjà vu ça mais, franchement, je me demandais et demande toujours à quoi ça sert scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Les folies de Lily
Magic Baby
Magic Baby
Les folies de Lily


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2013

Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:16

Ouiiiii!! J'en avais un quand j'étais petite qui me venait de mon parrain (Suédois), c'est un jouet qui était très populaires en Suède!!I love you 

je lui demanderai le nom car je ne m'en souviens pas 🇳🇴 

Tu devais le tenir droit et lorsqu'on bascule la première cale, les autres tombaient au fur et à mesure tout en changeant les couleurs des rubans...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty
MessageSujet: Re: Jouet en bois : Échelle de Jacob.   Jouet en bois : Échelle de Jacob. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouet en bois : Échelle de Jacob.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux du bois de quat'sous.
» recherche d'un jouet des années 94 95
» encore une chtite passionnée du jouet de plus!
» moon dreamers
»  frigo Beetland set accessoires papeterie jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Divers :: Jouets divers par année : jeux de société, totoches, pez, machines à badges ... :: Années 80 : Divers, jeux de société, pâte à modeler ...-
Sauter vers: