Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorbet
Administratrice & maîtresse des jeux
Administratrice & maîtresse des jeux
Sorbet


Féminin Nombre de messages : 2491
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2012

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:40

Sujet, pour parler des problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées MH.
Ici vous pouvez signaler tout vos problèmes "techniques" et donner des solutions, si vous en avez !  Very Happy 


Dernière édition par Sorbet le Lun 10 Mar 2014 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 2 Mar 2014 - 2:01

J'utilise du talc dans les cheveux pour enlevé la colle (astuce trouvé sur le net) ça fait comme une éponge
qui absorbe puis je lave au savon de marseille c'est très efficace et économique, les cheveux des poupées sont doux et propres après ça.  ☀ 
Bonne idée je trouve.

J'ai eu pas mal de poupées monster high avec le problème de la colle dans les cheveux qui suinte des implantations de la tête.  :evil: 
Cette colle et de mauvaise qualité et à tendance à fondre avec l'humidité ou température chaude. Mais pas excessif... Chez moi l'été il ne fait pas
45 degrés. lol

Sur des sites anglo-saxon beaucoup parle du problème, je ne me souvient plus d'un site qui à même proposé de signé une pétition.

Majoritairement le problème semble venir des poupées fabriquées en indonésie.

J'espère que mattel va changé les choses... Quand on collectionne c'est pour longtemps et avec le temps la colle abîme apparemment les cheveux...

Quelqu'un d'autre aurait'il rencontré se problème? Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:46

J'ai ce problème sur la majorité de mes poupées et ça m'énerve assez.  Mad 
Je vais tester le truc du talc. Jusqu'à présent rien d'autre n'a vraiment bien fonctionné. Le problème réapparaissant toujours.

Combien de temps tu laisse le talc reposer sur la tête avant de shampooiner ? Et est ce qu'il ne serait pas aussi éfficace d'en mettre directement dans la tête de la poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
lil'Baby
lil'Baby
La tortue


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : 14000 Caen
Humeur : bof le matin et mieux en journée
Date d'inscription : 07/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:51

neigefollies a écrit:
J'utilise du talc dans les cheveux pour enlevé la colle

 Embarassed  Je m'excuse mais je vais poser une question un peu stupide :

Pourquoi de la colle se retrouve t'elle dans les cheveux ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:33

choupiiii Parceque (on en avait déja parlé ailleur, mais les posts ont été regroupés en une seule rubrique et ont disparu je ne sais pas où ?)
Le fait est qu'apparament, selon le mode d'assemblage des poupées dans les usines mattel, ils utilisent une sorte de colle ou résine dans la tête de la poupée. (pour éviter que les cheveux ne s'arrachent pas au brossage j'imagine)

Seulement comme l'a expliqué neigefollies, après quelques temps, cette colle de mauvaise qualité à tendance à fondre avec l'humidité ou température et elle suinte des implantations, rendant les cheveux lourd gras et poisseux...  :grrr:

Voilà. Vous savez tout mister. D'autres questions ?? XD 
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
lil'Baby
lil'Baby
La tortue


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : 14000 Caen
Humeur : bof le matin et mieux en journée
Date d'inscription : 07/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:53

Shocked ok, merci pour ta réponse  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:51

flower 

Un fan de plus la tortue. Wink 

Si tu mets du talc dans la tête j'ai bien peur que cela va sans doute ramollir la colle et les cheveux vont s'arrachés par paquets le mieux c'est sur les chevaux seulement, il faut laisser poser une vingtaines de minutes puis tu laves au savon de marseille puis laisse sécher à l'air libre, de nouveau du talc si nécessaire tu fait la même chose encore et le résultat sera génial!!!  :bounce: 
Il y a des monster high que je n'ai pas toucher pour garder le coiffure original comme jinafire scaris,
mais si je constate que ces cheveux deviennent gras je ferais la même chose pas le choix, c'est dommage de gâcher de belles coiffures si bien travailler pour cette histoire de colle...  :evil: C'est possible d'implanté sans colle comme les perruques des create a monster par exemple. Tout ça pour des raison de coûts je suppose...  :evil: 

Il semble que les nouvelles collections n'ont pas se problème car fabriqués majoritairement en chine mais en revanche je trouve la qualité de la peinture du visage
pas terrible cela déborde souvent, je parle des black carpets: cléo, draculaura notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:47

Ok merci pour ta réponse.  top  Je vais tester tout ça.

C'est vrai ce que tu dis sur les coiffures. Il y a ici des personnes qui arrivent à faire de magnifiques coiffures à leurs poupées et ça rend super bien. Malheureusement ce n'est pas du tout mon cas donc ça m'embète de défaire la coiffure d'origine même si elle est cartonné de gel.  :|
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:47

Je n'y avais pas pensé ☀ j'ai vu des tutos sur le net notamment avec des pailles et de l'aluminium ou des bigoudis,
c'est ce que j'ai fait pour ma spectra picture day, enfin à ma façon lol
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:00

Alors j'ai testé le talc et franchement YOUPI !  :bounce:  Ca à très bien fonctionné sur ma Frankie. (la plus ancienne de mes poupées, donc celle qui avait les cheveux les plus poisseux...) Ces cheveux sont tout doux et beaucoup plus léger. En plus avec le shampooing ils sentent bon. Donc nikel  top  SUPER ASTUCE ! merci ! 

Par contre sur Lagoona je vais devoir le refaire car le résultat est moins bien.
Je pense laisser poser le talc tout une nuit la prochaine fois. Ca ne dois pas poser de problème à mon avis.  heuuuu 

Sinon question coiffure et "mise en plis"  Razz -> Les pailles utilisées comme bigoudis pour faire des bouclettes c'est bien. Mais l'aluminium je déconseille !! J'ai testé et c'est franchement bof bof. Mieux vaut laisser les cheveux à l'air libre.
Par ce qu' enroulé dans le papier alu, déja et de 1: ca sèche pas (ou alors ca met 3 jours !) et de 2: on ne voit pas tout de suite le résultat que ca peut donner c'est frustrant et souvent raté...  🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:48

Je suis contente Alie que cela à marcher j'en été sur!!!! :bounce: Tu peux le laissé toute la nuit pas de soucis.
Pour la coiffure si non certains le font avec du papier sulfurisé, j'ai jamais essayé cela ne me tente pas,
je vais essayé comme ça simplement comme tu dis.
Le talc je l'ai adopté définitivement!!! :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.   Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de colle, tâches, cheveux etc sur les poupées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches sur Skipper
» Mes poupées Kurhn (poupées chinoises)
» Cheveux pour MH
» Question de longueur de cheveux
» Mes bébés d'amour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Monster High :: Discussions Diverses sur les Monster High-
Sauter vers: