Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)

Aller en bas 
+6
Yomiel~Temsik
Mango
Peppermint
Lee75
Pastdreams
Ezoha
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:21

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Maison11


Dernière édition par Ezoha le Dim 21 Aoû 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:54

Superbe  I love you


Dernière édition par Pastdreams le Lun 29 Jan 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:09

Merci !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Poney Papillon
Poney Papillon
Lee75


Féminin Nombre de messages : 1436
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:06

Très belle ta maison  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Peppermint
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Peppermint


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 39
Localisation : Vers Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2012

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 16:04

Trop mignonne ta maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 20:05

Merci ! Wink

ça vous dit de la visiter ? Wink


Elle est meublée mais la déco reste à faire... beaucoup d'objets sont arrivés depuis ces clichés (surtout dans le séjour) donc nouvelles photos prochainement...

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609173117342315512

La salle de bain de la maîtresse de maison :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609215017342315522

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609230117342315523

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609233817342315524

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609281717342315529

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609304117342315530

Les "appartements" de la gouvernante :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609322117342315532

Le coin repos :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609375317342315539

Le coin travail et toilette :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 08072609360917342315537

Un joli poêle pour que Madame la gouvernante ne prenne pas froid les nuits d'Hiver...

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Poele10

Une maison de poupées pour la petite fille qui vit dans la maison de poupées :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Minima10

Elle s'ouvre elle aussi (je vais la peindre dans les même couleurs que la grande) ! Very Happy

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Minima11

Le chat de la maison :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Cuis0110

Le petit moulin à café:

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Moulin10


Dernière édition par Ezoha le Lun 29 Jan 2018 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 20:19

J'adooooooooooooooore ! Vite, vite de nouvelles photos  ☀ 
C'est une maison de quelle marque ? ou alors tu l'as construite ??
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 20:35

pastdreams a écrit:
J'adooooooooooooooore ! Vite, vite de nouvelles photos  ☀ 
C'est une maison de quelle marque ? ou alors tu l'as construite ??

Malheureusement je ne connais pas le nom de son fabricant (pas indiqué sur l'emballage). Apparemment elle a été fabriquée en Grande-Bretagne. Il fallait juste l'assembler (décoration extérieure déjà faite).


Dernière édition par Ezoha le Sam 1 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peppermint
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Peppermint


Féminin Nombre de messages : 1127
Age : 39
Localisation : Vers Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2012

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 20:51

Excellent!

Juste une question, elle est au 1/12e?

Je demande parce que j'ai pleins de meubles mais il me manque la maison et une comme la tienne (victorienne) serait parfaite.

Sinon j'adore la maison de poupée de la maison de poupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 25 Jan 2014 - 20:58

Peppermint a écrit:
Juste une question, elle est au 1/12e?

Oui tout à fait ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 1 Fév 2014 - 13:42

Pastdreams, désolée je n'arrive pas à trouver le nom du fabricant mais je pense que c'est un style assez courant. Certaines on des fenêtres sur les côtés ou une autre couleur d'extérieur (vert, jaune paille...). Je pense qu'il existe des variantes un peu plus grandes (mais de même échelle).

Si je trouve une info je pense à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 1 Fév 2014 - 14:28

C'est toi qui l'a créée ? Wow, et bien je te tire mon chapeau ! C'est super bien fait, on croirait une vraie !
Et j'adore le concept de la mini maison de poupée dans la maison de poupée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptySam 1 Fév 2014 - 22:03

mango a écrit:
C'est toi qui la créé ? Wow, et bien je te tire mon chapeau ! C'est super bien fait, on croirait une vraie !
Et j'adore le concept de la mini maison de poupée dans la maison de poupée ! lol

Coucou Mango !  je ne l'ai pas créée, mon boulot à moi va être de la décorer ! Wink Et de fabriquer pleins de petits accessoires (du moins je vais essayer)...
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel~Temsik
Luxiole
Luxiole
Yomiel~Temsik


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2012

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:25

Tu le sais sûrement, mais ta maison est de type anglaise, c'est à dire que la façade s'ouvre pour révéler l'intérieur. Au contraire des maisons de type américaine dont l'arrière est ouvert en permanence. Tu as vraiment beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:08

Yomiel~Temsik a écrit:
Tu le sais sûrement, mais ta maison est de type anglaise, c'est à dire que la façade s'ouvre pour révéler l'intérieur. Au contraire des maisons de type américaine dont l'arrière est ouvert en permanence. Tu as vraiment beaucoup de chance.

Je savais qu'il existait 2 sortes de maisons mais par contre je ne savais pas l'une était d'origine anglaise et l'autre américaine ! Merci pour l'info ! Il y a un côté plus mystérieux avec celle de type anglais. Je me demande si les maisons de type américain sont plus "facile à jouer"?  Elles doivent être dures à décorer j’imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyMer 12 Fév 2014 - 1:48

Moi non plus je ne savais pas. Je vais rechercher ma doc souvenir sur les maisons américaines tiens ! Ezoha je te ferai une photo de photo  lol! si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:40

pastdreams a écrit:
Moi non plus je ne savais pas. Je vais rechercher ma doc souvenir sur les maisons américaines tiens ! Ezoha je te ferai une photo de photo  lol! si tu veux ?

Oui je veux bien s'il-te-plait, c'est sympa !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel~Temsik
Luxiole
Luxiole
Yomiel~Temsik


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2012

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:58

Ezoha a écrit:
Je me demande si les maisons de type américain sont plus "facile à jouer"?  Elles doivent être dures à décorer j’imagine?

Les maison américaines sont faciles à jouer car il y a une bonne hauteur sous plafond, donc assez de place pour passer les mains dans les pièces sans tout renverser. Elles ne sont pas difficile à décorer, on peut y mettre du papier peint sans problème ou même les repeindre. Je vous mets un site où plusieurs maisons de ce types sont montrées, ça donne une bonne idée de ce qui se fait.

Maison Lundby

Ici nous avons une Lundby, ma marque préférée. Comme tu vois les maisons sont grandes et possèdent un nombre de pièces variable.

Ah et ta maison est sans doute une Avalan Kids je pense.
Il ne s'agit pas à proprement parler du nom de la marque mais celui du site internet qui les vend.
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:17

Sympa ce site  flower 
En fait les maisons américaines la différence c'est qu'elles ne ferment pas, donc qu'elles n'ont pas d'avant, mais le mur existant représente l'arrière quand même, ou bien alors je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:14

Yomiel~Temsik merci pour le partage !  I love you et pour l'info sur ma maison ! Wink

PS : J'ai eu une Lundby quand j'avais environ 4 ans.

pastdreams a écrit:
Sympa ce site  flower 
En fait les maisons américaines la différence c'est qu'elles ne ferment pas, donc qu'elles n'ont pas d'avant, mais le mur existant représente l'arrière quand même, ou bien alors je n'ai rien compris ?

Si elles ont "un avant" (la façade en fait) mais qui ne s'ouvre pas. En fait si tu regardes l'arrière de la maison il n'y a pas de mur pour la fermer car c'est par là qu'on passe ses mains pour jouer et regarder ce qu'il y a dedans, voici un exemple :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Maison12

Si tu "passes derrière" la maison voici ce que tu verras :

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Maison13

Cela pose un "problème" car on ne peut pas la mettre contre un mur comme j'ai fait avec la mienne car sinon on a plus accès aux pièces ! Il faut la mettre sur une table au milieu d'une pièce ou avoir un meuble à roulettes pour pouvoir accéder aux pièces quand on veut "jouer" !!!

Il y a parfois aussi de petites ouvertures sur les faces latérales...

Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:48

Oui je crois que j'ai compris cette fois, lol, merci beaucoup, en fait on joue "à l'envers" selon le type de maison concernée ... enfin çà c'est ma logique personnelle Wink Pour la maison que je t'ai envoyée, en fait on ne voit pas l'autre côté, l'avant donc, et je n'ai pas souvenir s'il se voit au musée, peut-être l'info sur internet que je n'aurais pas vue ou dans le livre que je vais recevoir, ou alors tout simplement celle-là n'a pas eu son autre côté décoré vu qu'on ne le voit pas effectivement quand collé au mur. D'ailleurs il existe des maisons modernes qui n'ont pas l'autre côté décoré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel~Temsik
Luxiole
Luxiole
Yomiel~Temsik


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2012

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:57

C'est bien ça Ezoha tu a tout expliqué. Pour info les maisons Sylvanian Families sont conçues comme les maisons de poupée américaines, et c'est effectivement dommage car il faut choisir soit d'exposer la façade soit l'arrière avec les pièces meublées. Moi comme je n'ai pas beaucoup de place je dois les placer contre le mur et j'expose l'arrière ouvert.

@pastdreams

En général la plupart des maisons américaines, modernes ou non, ont l'arrière décoré, c'est à dire qui représente la façade de la maison. Sur d'autres maisons de ce type l'arrière, qui est ouvert, devient en fait l'avant de la maison que tu peux donc toujours laisser exposé de ce côté (ce qui résout le problème dont Ezoha a parlé) et le côté représentant normalement la façade devient l'arrière car il n'y a pas de façade.

Deux petites images pour illustrer, avec la maison modèle Gothenbourg de Lundby qui date des années 80.

Ici nous avons donc l'avant de la maison qui est permet de jouer:

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 112

Et là c'est l'arrière de la maison avec un mur qui représente bien l'arrière de la maison.

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) 19110

Source
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:49

Merci beaucoup pour toutes ces explications, çà y est, je crois que je maîtrise maintenant Very Happy encore merci les filles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4610
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:54

Très bonne illustration ! Wink

Même modèle que la mienne sauf qu'elle n'avait pas de balcon. Les décors (sols et murs) et les meubles étaient différents. J'avais une famille de 4 personnes : les parents, une fillette et un garçonnet du même âge. La maman et la fille avaient de "vrais" cheveux et ceux du père et du fils étaient peints.
C'était une maison de seconde main mais en parfait état. le toit était rouge (plutôt foncé je pense) et en "bois". La pièce en haut à droite n'était pas meublée.
Depuis j'en ai déjà croisé plus d'une fois en vdg ces dernières années (ainsi que d'autres du même style et même époque).

Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Bisounours
Bisounours
Bonbon


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2014

Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:04

Très jolie maison ! On attend la suite des travaux de déco avec impatience !!! Tu dois t'éclater à faire de si petits objets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)   Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)
» Mes petites maisons
» mes maisons sylvanian
» aménagement des maisons p.3
» prix des maisons sylvanian ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les maisons de poupées miniatures-
Sauter vers: