Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Spirograph de Kenner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Spirograph de Kenner Empty
MessageSujet: Spirograph de Kenner   Spirograph de Kenner EmptySam 7 Nov 2015 - 23:37

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je ne trouve rien sur notre beau forum (ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit ? scratch ) alors je lance le débat : Qui se souviens des jeux Spirograph ?

Je me suis rappelé de cela récemment par ce qu'on voit de plus en plus de nouveaux jeux émerger sur le thème création de mandalas et rosaces diverses depuis plusieurs années maintenant.
Personnellement j'ai un souvenir très nostalgique du Spirograph à l'ancienne parce que quand j'étais enfant je possédais un tout petit set de poche avec 4 petites roues. Mes parents avaient du me l'offrir pour m'occuper pendant les voyages en voiture. Mais bien évidement, essayer de dessiner en voiture avec ce truc qui ne pardonnait aucune erreur: Un dos d'âne, un virage qui tourne un peu trop et hop la roue qui déraillait d'un cran ou deux et tout le dessin était foiré. J'en ai bousillé du papier ! Et bien souvent ça finissait par me donner envie de vomir en plus ! XD

J'aimerai bien retrouver ce petit set de poche que j'avais...
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Spirograph de Kenner Empty
MessageSujet: Re: Spirograph de Kenner   Spirograph de Kenner EmptySam 7 Nov 2015 - 23:43

lol! J'adore ton histoire. C'est sûr qu'il devait y avoir mieux comme jeux pour les trajets en voiture ^^

Alors je me souviens très bien du spirographe même si je n'en avais pas, je rêvais d'en avoir un. Bon, à la place j'avais dessinons la mode.

C'est vrai qu'on en vois de plus en plus dans les magasins, de toutes les sortes et très beaux. Mais on reste nostalgique de nos jouets d'enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Spirograph de Kenner Empty
MessageSujet: Re: Spirograph de Kenner   Spirograph de Kenner EmptySam 7 Nov 2015 - 23:56

J'ai retrouvé le mini set de voyage dont je parle: Il s'agit du Spirograph Travel justement.
Sur le dépliant on vois un jeune enfant jouer avec en voiture avec sa ceinture de sécurité bouclé. Razz
Spirograph de Kenner Captur18 Spirograph de Kenner Captur19
C'est exactement celui ci que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Spirograph de Kenner Empty
MessageSujet: Re: Spirograph de Kenner   Spirograph de Kenner EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:19

Je n'en ai jamais eu mais il y en avait chez ma grand-mère de cœur et je m'en suis servi pendant des années quand j'allais lui rendre visite ! Que de bons souvenirs merci pour ce moment de pure nostalgie (presque une petite larme à l’œil en y repensant)...

J'adorais aussi "Dessinons la mode", il y en avait un dans mon école primaire. Quand ma sœur était petite je lui ai offert une copie de ce jeu qui était très chouette et moins encombrant que l'original.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirograph de Kenner Empty
MessageSujet: Re: Spirograph de Kenner   Spirograph de Kenner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirograph de Kenner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit monde de Bisounours
» [BASE DE DONNEES] Charlotte aux Fraises Kenner
» Les 3 Petites Sirènes de Raynal / Sea Wees de Kenner (1979-85)
» tout petit monde : Les Dollies (Kenner Parker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Divers :: Jouets divers par année : jeux de société, totoches, pez, machines à badges ... :: Années 80 : Divers, jeux de société, pâte à modeler ...-
Sauter vers: