Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Jeux de Société de notre enfance...

Aller en bas 
+14
leti49
audie
Fairiescake
selene
Ploupi
Imilie
nhtpirate1980
lilith9
trumanshoweuse
tezcale
pimber
sailor_furby
Ptepuce
Schtroumpfette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schtroumpfette
Skipper Doll
Skipper Doll
Schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:43

en faisant le tri dans le grenier j'ai rassemblé tous les jeux de société et autres jeu que j'ai gardé de mon enfance. Je vous met quelque photos (y en a plus connu que d'autres...):

Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5111
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5112
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5113
[color=darkblue][i][b]

j'aime bien le nom de celui-là Laughing
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5115
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5116
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5117
Les Jeux de Société de notre enfance... Imgp5118


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:05

ho moi aussi j'avaistricky bille, enfin j'ai toujours, chez nous on adore jouer aux jeux de societe, donc sont meme pas en cartons lol!

par contre mes jolies fleurs j'ai toujours revé de l'avoir !!!

Mes joliiies fleuuurs !!!! j'ia la musique du generique en tete ! terrible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
sailor_furby
Bisounours
Bisounours
sailor_furby


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Paris tu pues
Date d'inscription : 07/02/2008

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:27

Clair, comme Ptepuce j'ai toujours rêvé de l'avoir " Mes jolies fleurs ".

Trickybille c'est un jeu indémodable qui se vend encore, comme le 1000 Bornes ^^ j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:45

avec ma soeur quand on était toute petites, ont se régalaient avec le jeux "dessinons la mode", je sais pas si quelqu'un connait, c'était tout simple mais on avait l'impression d'être de vraies stylistes en herbe!
Sinon on avait aussi (que l'on a toujours d'ailleurs) Le Monopoly et la bonne paye (des classiques), Dessiner c'est gagner, Pictionnary, Labyrinthe (que l'on avait d'ailleurs 3 fois, chaque année des amis de mes parents nous l'offraient, toujours les mêmes, d'une année sur l'autre ils oubliaient lol! )
Ma petite soeur avait aussi Les mystères de Pékin, j'aimais bien jouer avec elle, les noms des perso étaient rigolos du style "Tchang Pabong" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:57

ok donc PImber t'es pas ma soeur cachée des fois non Shocked exactement les même jeux !!!

cet aprém, on s'est fait une partie de café international, tiens quelqu'un connait ?

chez nous, j'ai compté justement a vu d'oeil, on a environ une trentaines de jeux de société, donc pas facile a tous les lister :pale: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:10

Je t'ai reconnu Lilith9! tu as pris le pseudo de Ptitepuce! lol!
Café international je connais pas désolé
Moi aussi j'en avais beaucoup je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:14

Les Jeux de Société de notre enfance... 6de0_1

le principe : un resto, des gens, tous de nationalités differentes. le but : assoir chacun a une table en respectant quelques contraintes !! pas facile facile lol! mais assez marrant, je l'ai depuis que j'ai une 10zaine d'année je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 23 Fév 2008 - 19:32

J'avais moi-aussi dessinons la mode (que j'ai toujours d'ailleurs ... un de rares qu'il me reste)

Moi j'adorais ce jeu "Le manoir hanté" J'ai tjrs hésité à le reprendre quand j'en croisais en broc. mais je pense que la prochaine fois je regarderai pour me le reprendre Razz

Les Jeux de Société de notre enfance... 5351_110
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 23 Fév 2008 - 19:40

oh oui!!! je l'avais oublié le manoir hanté! ma soeur l'avait aussi, il y avait un petit crâne phosphorescent qu'il fallait faire tomber dans la tour et si il tombait sur la case de ton joueur :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
trumanshoweuse
Bébé Poney Aquatique
Bébé Poney Aquatique
trumanshoweuse


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : région lilloise
Humeur : nondidjiou !!
Date d'inscription : 25/09/2006

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 23 Fév 2008 - 20:26

tout ce qui me reste de ce jeu d'ailleurs, c'est la tete de mort glow in the dark... et peut etre un bout de mur.

Pour tricky bille, c'est un vieux jeu, avant il avait un nom différent, il était distribué par miro mecanno.
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Petite Luxiole
Petite Luxiole
lilith9


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Perpignan / Lille, mon coeur balance...
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: le manoir hanté   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:56

tezcale a écrit:
J'avais moi-aussi dessinons la mode (que j'ai toujours d'ailleurs ... un de rares qu'il me reste)

Moi j'adorais ce jeu "Le manoir hanté" J'ai tjrs hésité à le reprendre quand j'en croisais en broc. mais je pense que la prochaine fois je regarderai pour me le reprendre Razz

Les Jeux de Société de notre enfance... 5351_110
Alors là, Tezcale, tu me rappelle trop de bon souvenir I love you I love you , quand j'étais petite, je me rappelle, à la télé le matin, il y avait une émission "les P'tits loups", ils organisaient un concours régulièrement pour gagner pleins de jouets et les bulletins d'inscriptions étaient dans le journal.
Mon grand-père qui était assez joueur, avait découpé le coupon, et il avait rempli le questionnaire pour moi, il est venu et m'a dit tout gentiment qu'il allait m'inscrire; moi sur le coup, ça m'a fait plaisir pour la petite attention, mais bon, les concours...
Un matin, devant l'émission, ils étaient en train de tirer les noms au sort, je regardait sans plus et j'entend "la gagnante du jour est.... Sabine de Lyon", j'étais soufflé!!!!!! :affraid: ..... et quinze jours après, je l'avais recu, mon manoir hanté, au moment de l'ouvrir, j'en revenait toujours pas, le carton était énorme comparé à ma taille d'enfant.
Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire, un petit moment passé avec mon pépé, qui est décédé depuis quelques années mais qui me manque toujours autant, merci Tezcale pour ce petit moment de bonheur, je l'avais totalement oublié en fait. beauuuu
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:38

Petite remontée de ce topic avec quelques scans tirés d'un petit dépliant trouvé dans une boîte de jeu ! :remonte:

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux0211

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux0410

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux0610

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux0810

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux1010

Les Jeux de Société de notre enfance... Jeux1210


HectorB. et moi avons eu : Intrigues à Venise, Hotels, Qui est-ce ?, Dessinons la Mode, HippoGloutons, Attrap'Souris, ... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:21

Oh ! "Dessinons la mode" ! C'était bien un truc de filles ça... et "Pic'puces", il faisait un bruit du tonnerre ce jeu pour faire sauter les puces !
Mais "Les Mystères de Pékin" ça reste indétronable à mon avis ... J'adore !
Merci nht pour ce voyage dans le temps !Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
pimber


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:02

sympa oui le catalogue, merci cheers
ce que j'adorais dans les mystères de Pékin c'était le nom des personnages comme tchang pabong lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:15

Moi aussi , qu'est ce que j'ai pu jouer à dessinons la mode. Sinon j'adorais jouer à Docteur maboul chez ma grand mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ploupi
lil'Baby
lil'Baby
Ploupi


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2009

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:27

Tricky bille j'adorais. Hero quest c'était super mais lonnnng,un de mes frères adorait ce jeux,j'en ai tellement eu des jeux de société alala..
Revenir en haut Aller en bas
selene
Petite Luxiole
Petite Luxiole



Féminin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2011

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:15

Parmi ceux que j'ai toujours chez ma mere (oui elle a été moins prompte a jeter les jeux de société que les jouets en eux même ou les vinyles, allez comprendre scratch ) j'ai:
- mystères de Pekin (quand ma mere est allé le demander elle a réclamé: intrigue a shanghai...la vendeuse était quand meme douée! Laughing )
- labyrinthe
- la bonne paye
- intrigue a venise
- le boggles
- le cluedo

Et parmi ceux qu'elle a viré, j'avais:

- les hyppo glouton
- dessinons la mode
- super défi
- les 1000 bornes
- puissance 4
- qui est ce
- docteur maboul

J'en oublie certainement et certains étient peut être plus années 90 que années 80, je ne suis pas très sure, mais une chose est sure, si un jour je leur met la main dessus... le banquier aura de bonnes raisons de me hurler dessus! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://radioselene.hautetfort.com
Fairiescake
Frivoline
Frivoline
Fairiescake


Féminin Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 29/08/2011

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:43

Que de souvenirs!!!!

Moi j'adorais attrape monstres mais impossible de trouver l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
selene
Petite Luxiole
Petite Luxiole



Féminin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2011

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:52

Ah tiens il me dit rien celui là... Mais j'avais du déjà négocier sévère pour avoir hyppo glouton qui, je cite, "incitait à la violence et à l'égoisme en laissant penser à de pauvres esprits malléables que seuls les plus rapides et les plus forts peuvent réussir dans la vie"

réponse de la demi-pomme que j'étais alors: Alors je peux avoir le pistolet de GI jo à la place?

J'ai eu mes hyppo-glouton et j'ai cessé d'essayer de comprendre ma mère... pfff les grands...
Revenir en haut Aller en bas
http://radioselene.hautetfort.com
audie
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn
audie


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/03/2008

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:34

Les Jeux de Société de notre enfance... Annees%2080%201979%20jeu%20canon%20noir-1
Mon cousin avait ce jeu, j'adorais jouer avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audie.olasia.org
leti49
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2013

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: et la chasse aux monstres   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 12 Jan 2013 - 10:13

ah ah!!! Je viens enfin de retrouver ce jeux!!! La chasse aux monstres!!! Vous vous souvenez, il fallait reconnaitre les monstres rapidos et taper sur la carte avec des espèces de grandes main avec une ventouses!!!!

Je me le suis racheté (et oui, mes parents ont donné tous mes jouets d'enfance, grrrrrr) et je l'ai reçu à noël!!! Je vous mets quelques images!!!

Qui n'a pas joué à ce jeux et n'a pas fini en baston générale avec les main en plastique, hein qui!!!! lol!


[img]Les Jeux de Société de notre enfance... Monstr10[/img][img]Les Jeux de Société de notre enfance... Chasse11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
leti49
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2013

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Qui est ce??   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 12 Jan 2013 - 11:20

J'avais aussi qui est ce?!!!

Mais mon papa arrêtait pas de tricher alors je ne trouvais jamais son personnage!!!! En plus, à chaque fois, je tombais sur une fille.... Alors qu'il y en avait que quelques unes!!! la poisse!!!

Ahhh, vous vous rappelez de la tête de bill, on aurait dit un oeuf!!!!! et de Peter!!! Ouais, bon quand j'étais petite on disait péter et ça nous faisait bien rire!!!! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel~Temsik
Luxiole
Luxiole
Yomiel~Temsik


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 45
Date d'inscription : 11/06/2012

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 12 Jan 2013 - 16:45

Je me souviens que j'avais Dessinons la mode, j'aimais bien ce jeu. Et puis Hippos Gloutons aussi et le Badaboum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptySam 12 Jan 2013 - 17:32

Moi, j'ai racheté "dessinons la mode", "mes jolies fleurs" et "Zigo dingo", avec des raisins en pâte à modeler à écrabouiller de différentes et atroces façons rouge Ma soeur a "le téléphone secret" et" l'île infernale" ! Ces jeux sont supers et"l'île infernale" :twisted: on y joue au moins une fois par mois pendant des heures ! Vive les jouets de notre enfance :bounce:
Et je viens de recevoir le pont maléfique et la pierre de sang, c'est merveilleux, dans le style de l'île infernale ! Si vous aimez le côté RP, achetez la pierre de sang ! Une de nos parties a duré 4h ! C'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Mini Baby
Mini Baby



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2015

Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 2:44

Coucou oui tu a une sacrée collection je voulais savoir si tu te rappel d'un jeu de societe qui réunissez plusieurs jeux il y avait le jeux de l'oie les petits chevaux et plein d'autre ça ressembler a une grosse tablette et sur le coter il y avait une petite roulette pour faire défiler le jeux que l'ont voulait. Je l'ai en photo il s'appelle video jeu mais quand je fait la recherche je ne trouve rien, sinon moi aussi j'avais le dessinons la mode et je l'adorai. Merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jeux de Société de notre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Société de notre enfance...   Les Jeux de Société de notre enfance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux de Société de notre enfance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de société HEROQUEST de MB
» jeu de société SPACE CRUSADE de MB
» Les G1 de notre maison
» Notre Licorne
» Les Wuzzles de notre enfance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Divers :: Jouets divers par année : jeux de société, totoches, pez, machines à badges ... :: Années 80 : Divers, jeux de société, pâte à modeler ...-
Sauter vers: