Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions générales

Aller en bas 
+10
saphir48
biboune
magicfeuilledethé
tezcale
argsenic
nhtpirate1980
kyokun
Ptepuce
MérodoMoresbi
hectorB1980
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:57

J'ai attaqué le tome 1 de Lucile Amour et Rock'n'roll. Wink Bon pour la lecture ça va, ce qui me gêne ce n'est pas le changement des noms mais plutôt les dessins en noir et blanc... Embarassed Avec un peu de couleur, ça aurait été plus sympa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
saphir48
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
saphir48


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2007

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:44

perso je préfère le noir et blanc, le dessin à l'air plus fluide! plus dans le "mouvement", plus rafiné non?
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:54

Oui je pense qu'en noir et blanc c'est mieu c'est plus dans l'humeur de manga enfin je trouve.
Je viens de Finir Midnigh Secretay un Josei (un manga conseillé pour les femme adulte)quand je les achter je croyais que c'etais un Shojo normale et non bon au debut ma mere voulais que je le lise un peu plus tard (c'est a dire 14ans Sad )je lui est dit alors que je lis juste le un et elle a dit VOUIII donc je l'ai lu et j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:42

Le noir et blanc c'est un peu comme voir les films en VO sous-titrés. Au début c'est bizarre et puis on s'habitue et on aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:48

Oui... Beh pour le moment, je m'en tiendrais au seuls mangas de Lucile. Wink C'est sympa mais ça ne me donne pas plus que ça envie de lire d'autres séries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Invité
Invité




Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:11

j'en ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun


Nombre de messages : 2399
Age : 36
Localisation : Lille
Humeur : rêve de boulot... aaa si seulement.
Date d'inscription : 16/09/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:32

Perso, j'adore lire les mangas. Le noir et blanc ne m'a jamais dérangé... par contre, je déteste quand c'était trop surchargé et c'est souvent le cas des mangas bien violent pour mec^^. Là, je lis Bitter Virgin, très poignant comme manga qui traite d'un sujet pas très facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:40

kyokun a écrit:
Là, je lis Bitter Virgin, très poignant comme manga qui traite d'un sujet pas très facile du tout.

Je viens de finir la série ! Quelle histoire... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun


Nombre de messages : 2399
Age : 36
Localisation : Lille
Humeur : rêve de boulot... aaa si seulement.
Date d'inscription : 16/09/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:38

Je reviens juste d'avoir acheter le tome 4^^.
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:23

C'est quoi le thème de ce manga ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun


Nombre de messages : 2399
Age : 36
Localisation : Lille
Humeur : rêve de boulot... aaa si seulement.
Date d'inscription : 16/09/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:37

On peut pas vraiment le dire, sinon on révéle un truc qu'on ne dit pas avant le tome 2 je crois... ou peut être 1.. oula je sais plus, po bien.
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
nhtpirate1980


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 43
Humeur : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 10/04/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:23

Suffit de regarder sur Internet pour avoir le résumé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:18

J'ai pensé à un manga pour toi nht Wink Toi qui aime les chats, tu devrait aimer "What's Michaël ?" (et Hectorb aussi, tu pourras le lire à Mounette ^^)
Ce sont les aventures d'un chat roux appelé Michaël qui fait bien sûr plein de bêtises, et notamment quand il est gêné ou surpris en train de faire une bêtise, il se met à danser ! Il a 2 petits yeux tout ronds qui lui donnent un air toujours surpris. C'est vraiment très drôle. Ses maitres sont toujours très attentionnés avec lui, et vont même jusqu'à lui offrir une compagne, une petite chatte blanche qui s'appelle Popo. Du coup encore plus d'aventures en perspectives ^^

Discussions générales - Page 3 Manga10
Discussions générales - Page 3 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:37

Oh c'est trop mignon ce chat lol! va falloir que je regarde ça de plus près !!!

Pour info, le noir et blanc du manga est du à une raison toute simple, c'est que c'est une bande dessinée faite pour être produite en masse, les parutions doivent être suffisamment fréquente et en générale les séries sont assez longue, afin de satisfaire justement une consommation de masse... au pays du soleil levant, les japonais ont une peur bleue de l'ennui durant les transports en commun (je caricature un peu mais en fait c'est ça) d'où ces bandes dessinées noir et blanc, qui permettent un rythme de production plus rapide, et ce format très éloigné du notre, qu'on peut emporter facilement partout... c'est aussi ce phénomène qui a conduit à l'invention et la prolifération de jeux électronique, et plus tard des consoles portables, comme la célèbre game boy ^^

le noir et blanc m'a un peu dérouté au début aussi, de même, comme le disais... euh... je sais plus qui ? les dessins très chargés, ou parfois on a du mal a comprendre ce qui se passe sur la page ^^
pour ce que je lis et essaie de suivre, j'ai du l'écrire quelque part mais je vais le redire ici:
j'ai commencé avec Card Captor Sakura, d'abord parce que je regardais la série télé, et comme ça passait à des heures à la c... j'arrivais pas à regarder, et comme je voulais connaitre la fin de l'histoire, ben du coup j'ai fini par acheter le manga ! et j'ai pas décroché !
depuis, je suis relativement clamp addict, à savoir :
Tsubasa Chronicle (en fait un cross over entre les multiples séries de clamp)
XXX holic, commencé sur le tard, mais j'aime beaucoup !
et Chobits, l'histoire est assez niaise mais les tenues sont vraiment très jolies, et le dessin aussi !

puis je me suis essayé à d'autres : Otomen, parce que le héros c'est un peu mon portrait craché (le talent pour les arts martiaux en plus -_-)
Pandora hearts, une histoire fantastique, faudra que je relise parce que j'ai pas trop bien suivi en fait...
j'en avais entamé d'autres mais j'ai zappé les noms...

et pour ce qui est des animés... pour reprendre la question de NHT, les deux sont biens, si on aime vraiment une série, ça peut être intéressant de voir les deux, en général les mangas sont en effet plus détaillés et on s'attarde parfois plus sur le personnage, les animés sont souvent édulcorés en effet... parfois ça peut être l'inverse...
En fait, pour la plupart des séries, les deux sont produits plus ou moins en même temps, donc on est pas trop dépaisés, mais le ton employé n'est pas toujours le même... le manga se permettra parfois plus de fantaisie et de scènes homoristiques, avec des dessins déformés, alors qu'en anime ça serait ridicule ou too much donc on change... après ça dépend aussi de la série... j'ai pas vraiment de préférence quand les séries existent sur les deux supports...

sinon pour ce que j'aime en animé :
on reprend les mêmes et on recommence, les CLAMP ! (là pour le coup, sakura est plus détaillé en animé)
sinon, deux séries que j'ai toujours adoré, Excaflowne (je sais même pas si il existe une version papier pour celle ci) une série d'héroic fantasy magnifique
et Evangelion, LA série culte incontournable, dont on dira qu'il y a eu un "avant" et un "après" Evangelion, tellement la série est aboutie... à voir AB-SO-LU-MENT ! (pour dire, je n'aimais pas le manga/animé avant, c'est cette série qui m'y a fait prendre gout...)

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kyokun
Poney Pégase
Poney Pégase
kyokun


Nombre de messages : 2399
Age : 36
Localisation : Lille
Humeur : rêve de boulot... aaa si seulement.
Date d'inscription : 16/09/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:34

Ralala Otomen^^... j'ai eut le droit à la dédicace de la mangaka en juillet. Je ne savais vraiment pas quoi lui dire et on m'a presque forcé à lui parler Very Happy ... mais mon rêve serait de trouver un homme pareil, sportif, romantique, aimant tout ce qui est mignon et en même temps un preux chevalier^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 7:24

Je suis en lecture de Nodame Cantabile qui est une pure merveille!!Je le conseille pour tout les fan de la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:08

j'en ai jamais lu mais j'aimerai bien en lire 1 ou commencer.
vous me conseillez quoi? Avez de beau dessins s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:48

Sailor Moon, Tokyo Mew Mew pour mon conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:52

j'aimerai bien sailor moon c'est une bonne idée.
L'autre je connais pas, je regarderai cela.
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
saphir48


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2007

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:03

toi aussi tu as lu Sailor Moon hectorbarbossa Very Happy ??

raaaaa moi je me lasse pas de lire sailor moon My Love
Tokyo miew Miew j'ai vu l'anime seulement mais je le trouve plus enfantin
mais même style que Sailor moon
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:12

J'adore TMM
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:57

Moi je vais m'acheter les mangas de la série Chi, une vie de chat, je les ai feuilletés et c'est trop choupinou :drunken:
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/8835-chi-une-vie-de-chat/

________________________________________________________________________
suivez moi sur Instagram http://instagram.com/princessmoonet
Discussions générales - Page 3 12532210
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:27

J'ai lu le tome 1, et c'est vraiment super mignon choupiiii Ça fait un moment que je guettais leur sortie chez nous. Mais 10€ le manga, ça fait cherro la couleur quand même...
Pour ceux que ça intéresse il existe des épisodes animés qu'on trouve facilement sur youtube (en vost, souvent en anglais par contre).
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:30

merci pour l'info Wink

________________________________________________________________________
suivez moi sur Instagram http://instagram.com/princessmoonet
Discussions générales - Page 3 12532210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales   Discussions générales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussions générales
» Discussions générales et sorties
» Discussions générale sur les Petits Poneys
» Les Gashapons discussions
» Discussions l'ours Duffy et amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Univers du Japon :: Mangas :: Bandes dessinées-
Sauter vers: