Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)

Aller en bas 
+2
little-puppy
Jade
6 participants
AuteurMessage
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:11

Ces grandes maisons pour petites poupées ont été crée en Suède en 1947 ! Oui oui vous lisez bien, il y a plus de 60 ans, et elles existent toujours !

Ces mini poupées vivaient dans de grandes maisons, les premières électrifiées ! Pour en avoir vu une complete avec plusieurs etages et jardin, toute illuminée, je peux vous dire que c'est fabuleux J'adore !!!

C'est ce qui a d'alleurs décidé mon père a m'en acheter une, après l'avoir vu chez des amis. Ma maison est au chaud au premier, au grenier, la voici.

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Lundby

en vrac, la chambre des enfants, mamie les pattes en l'air et une partie de la salle de bain. Le reste doit etre rangé. Les persos avaient des vrais vetements en belle matière.

Site officiel : http://www.lundby.com
Historique de Lundby avec photos http://www.mckendry.net/LUNDBY%20DOLLHOUSE/LUNDBY.htm

La maison de nos jours, telle qu'elle apparait sur le site officiel. Tien ou est la cheminée ?!

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Smalandhuset1

Avec un etage supplémentaire et un jardin. (le jardin peu etre ajouté sans l'etage supplementaire) Il existe aussi une etable, modele avec auvents, balcons... On peut ajouter plusieurs etages.

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Smalandhuset2

Les personnages adultes font a vu de nez dans les 12 cms de haut, et la mère ressemble a ca. (photo le bon coin)
Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Aeff

Une autre forme, légèrement différente (photo ebay)

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Aeffei2
Revenir en haut Aller en bas
little-puppy
Grand Popples
Grand Popples
little-puppy


Féminin Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:25

C'est vrai qu'elles sont sympas ces petites maisons!! Le rêve de beaucoup de fillettes!!! (et garçons aussi d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:31

Le rêve cette maison de poupée !!!

Jade a écrit:

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Smalandhuset2

Sur cette photo, un des personnages n'a plus de tête !!! Shocked au rez de chaussé dans la pièce de droite, derrier le fauteuil orange, il y l'homme invisble ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétouille
Poney Aquatique
Poney Aquatique
Tétouille


Féminin Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:46

MDR MDR TRop marrant MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:26

Le papier peint est peu être pas a son gout !

Pleins de photos ici : J'adore !!!
http://picasaweb.google.com/chateauchat68/LundbyVintageItemsToTradeSell

J'ai retrouvé mon petit catalogue ! D'abord le carnet d'achat, qui une fois complété permet d'obtenir des elements de mobilier gratuits. Y a meme les numéros de reférence collés, du coup je peux savoir exactement lesquels j'ai eu ! Car y'en a tant, et d'années en années ca se ressemble pas mal. Ensuite un catalogue de quelques pages de 1980-81.

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Img010jd4 Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Img011fq0 Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Img012kf6

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Img013rr9 Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Img014kf0
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:49

J'en ai eu une quand j'étais petite et 'c'est souvenir inoubliable ! Il y a deux ans, j'en ai trouvé deux sur une braderie mais je ne les ai pas acheté...

J'aimais beaucoup la petite famille qui vivait dans cette charmante maison !

L'année passée j'ai trouvé sur une braderie un carton dans lequel se trouvait le même mobilier que celui qui était dans ma petite maison... ça m'a fait tout drôle ! Sad

La tapisserie du séjour de ma maison était la même que pour la tienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
co
Stacie Doll
Stacie Doll
co


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:30

c'est joli, mais c'est assez solide pour jouer avec?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Jade


Féminin Nombre de messages : 2717
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2008

Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:45

Bien plus solide que beaucoup d'autres jouets, la plupart des meubles sont en bois ! Meme les petits details de ma salle de bain semblent avoir survécu. (rasoir minuscule et son fil)

Edit: J'ai contacté Lundby, Y a un magasin a Paris et un a Orleans qui vendent Lundby. Sinon en Angleterre par internet, ils livrent en France, ci-dessous. Ils m'ont aussi promis de m'envoyer un catalogue, je le scanne des que je le recois. Smile

CREATIVE TOY EN

www.creativetoyden.co.uk



TOYS N TUCK

www.toysntuck.co.uk



JEYES CHEMIST T/A

www.dollylodge.com



MAPLE STREET CRAFTS & TOYS

www.maplestreet.co.uk



MAIL ORDER EXPRESS LIMITED

www.mailorderexpress.com



AMAZON.CO.UK LIMITED

www.amazon.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty
MessageSujet: Re: Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)   Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons de poupées Lundby (existent toujours !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maisons de poupées d'Ezoha (et plein d'infos)
» Lundby vintage
» Mes petites maisons
» mes maisons sylvanian
» aménagement des maisons p.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: Autres-
Sauter vers: