Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.

Aller en bas 
+4
roguebuffy38
Ezoha
Petkes-de-la-Bratz
Joelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:16

Bonjour à tous!
Alors je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai décidé de me lancer!!!Courage!!! lol!
Etant née en 1984,j'étais encore un peu jeune lorsque ces adorables poupées sont sortie et pourtant j'en ai bien une qui date de mon enfance!!!

Voici donc Cathy,la choupinette de mon enfance!
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Doll_m25[/img]


En fait,elle appartenait à ma tante qui aimait beaucoup les poupées et à chaque fois que j'allais chez elle en vacances,j'étais en admiration devant cette poupée,sans même savoir que c'était une my child!!!Mais elle me plaisait trop!Son regard si doux,bref je rêvais de l'avoir,pourtant j'avais d'autres poupées que j'adorais mais celle ci avait un style different!
Et puis un jour,alors que j'étais en vacances chez ma tata,elle me l'a prêtait "juste pour jouer" et puis à un moment donné elle m'a dit à l'oreille :Je te l'a donne...Vous imaginez ma joie de petite fille!!!C'est à ce moment là que je l'ai prénommée Cathy...
Les années ont passées,Cathy a tjrs été dans ma chambre puis j'ai emménagé,elle est resté quelque temps chez mes parents jusqu'à il y a quelque mois ou je l'ai repris!
Et je me suis dis,pourquoi pas une tite deuxieme???Après une recherche sur le net avec poupée en peau de peche(c'est tout ce que je savais),j'ai enfin su l'histoire de ces poupées!Presque 15 ans après il était temps!!! lol!
Voici donc la petite deuxieme,que j'ai eu par une annonce : Emma !

Elle est arrivé en bon état mais bon un bon nettoyage tout de meme et hop 2 couettes!
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Doll_m28[/img]


Mais voila, le soucis avec ces poupées,c'est que quand on en a une,et bien on les veut toutes!
N'est ce pas???
Donc oui,je plaide coupable,j'ai récidivé!!! lol
Voici Lily-Rose :





Dernière édition par Joelle le Lun 15 Nov 2010 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:17

Elle sont tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:21

Merci!!!Je dois en mettre d'autre j'ai fais une fausse manip'!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re poupée Lilly Rose   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:12

[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Doll_m29[/img]
Bon là,c'est après un bon lavage aussi,par contre déméler ses cheveux n'a pas été une mince affaire,je crois que c'est ce que j'appréhende le plus avec les my child.Comme celle d'avant, elle a la peau du cou légèrement distendue mais rien de bien méchant!!!

Puis la ptite dernière pour l'instant;
Celle là,je n'aurais jamais cru l'avoir car c'est une rousse et je me suis dit que le prix allait montrer trop haut mais j'ai du avoir de la chance,c'était un samedi après midi ou il faisait très beau alors peut etre que personne n'était devant ebay?lol ou peut être pas intéressé???

Mylene donc...

[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_25[/img]


C'est ma première my child américaine avec son coeur vert.Apparemment elle a déja eu droit a un lifting!J'ai vu quelque part que les américaines avait la peau plus fragile que les européennes!?
je serais contente d'avoir l'avis des autres collectionneuses!

Pour l'instant,c'est les 4 que j'ai!J'espère encore agrandir ma ptite famille!!!Maintenant j'aimerais une blonde platine,pour ainsi dire!!! lol!


Dernière édition par Joelle le Lun 15 Nov 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:01

Oh la la ! Quelles petites merveilles !
Et Mylène.... My Love love

Très beau début de collection cartonnes top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Merci !!!   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:24

Oh! Merci beaucoup OriginalCupcake !!!C'est gentil et ca fait plaisir! merci2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Une petite photo de famille !!!   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:44

[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_24[/img]

Là,je me suis amusée à échanger les vêtements de Cathy et Lilly Rose et j'ai recoiffé cette dernière avec des couettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:04

Elles sont magnifiquement magnifiques :drunken: !
On dirait une photo pour un magazine Very Happy
Cdonne envie de les prendre contre soi et de leur faire plein de calinous :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:23

lol!
Oui c'est vrai!!!!elles ont un coté très calin je trouve! J'aimerais en avoir encore tout plein mais bon vu le prix!!!Pas possible d'en acheter tous les 3 jours!lol.Mon rêve,en trouver une en brocante mais c'est encore jamais arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:16

Joëlle, l'histoire de ta première My Child est très émouvante !

J'aime beaucoup la photo de groupe !

J'ai deux My Child acheté en brocante, l'une est brune et l'autre blonde, je les adore ! Elles ont toutes les deux les yeux verts mais pas le même vert...

Je comprends que l'on puisse devenir accro à ces petites merveilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:26

merci ! BEAUCOUP !!!
C'est génial que tu en ai trouvé DEUX en brocante !
Je trouve que c'est très sympa aussi de les recevoir a la maison mais tout de même,la brocante ça a un charme particulier...J'imagine qu'il y a l'instant ou tu vois leur petite bouille apparaitre au détour d'un carton et puis après tu rentres direct avec et puis le prix peut être plus intéressant!!!
Peut être un jour...-rêveuse-
PS :Ezoha, j'espère trop voir une photo de tes choupinettes un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:10

Happy Happy Happy Ca y est !!!J'ai fini par trouver la MY CHILD blonde que je rêvais d'avoir!!!
Happy Happy Happy Happy Happy Happy
Je ne lui ai pas encore trouvé de prénom à cette choupinette,mais en attendant la voici lorsque je l'ai reçu :
AVANT
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_30[/img]
Ca ne se voit pas trop sur la photo mais elle a des traces vertes sur le visage!
Alors après un bon nettoyage et un ptit relooking la voici!!!
APRES
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_31[/img]
Je suis bien contente car ça faisait un petit moment que j'en cherchais une aux cheveux si clairs mais j'attendais d'en trouver une à un prix abordable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptySam 27 Nov 2010 - 18:47

Super belle, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptySam 27 Nov 2010 - 18:56

J'adore le petite rousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptySam 27 Nov 2010 - 19:05

j'aime beaucoup!
mes preférées vont aux brunes et aux cheveux longs!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:00

merci ! Beaucoup beaucoup !!! :'Tention vous allez finir par les faire rougir!!! MDR
C'est vrai que les brunes avec de longs cheveux sont trop belle mais faut voir jusqu'a combien elles montent sur ebay par exemple,a chaque fois j'hallucine! Shocked Un peu comme les rousses d'ailleurs,j'imagine meme pas le prix d'une my child européenne rousse!!!
Heureusement j'arrive à en dénicher quelques une tout de meme Very Happy et rien que de voir leur frimousse ca me ravit!!!
Je vous souhaite un très bon dimanche!!! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:01

ouais ou blonde ou rousse aux cheveux long.
en tout cas les tiennes sont belles!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Une petite photo de famille avec ma dernière arrivée!   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:26

[img] Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_42[/img] I love you
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:32

Joelle a écrit:
C'est ma première my child américaine avec son coeur vert. Apparemment elle a déja eu droit a un lifting ! J'ai vu quelque part que les américaines avait la peau plus fragile que les européennes!?

En fait, ce sont les 1è poupées, fabriquées à Taiwan en 1986 qui sont de moins bonne qualité et dont la peau se détend plus facilement. Les yeux aussi vieillissent mal.

Ezoha a écrit:
Elles ont toutes les deux les yeux verts mais pas le même vert...

Ça signifie que l'une a les yeux verts et l'autre aqua (plus bleus que verts). Ou alors les yeux étaient verts à l'origine et se décolorés avec les années et le soleil. Ça arrive assez régulièrement. C'est comme qu'on trouve des MC aux yeux violets ou gris. C'est du bleu qui a viré.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:22

Coucou roguebuffy38 !!!
Tu as l'air de bien t'y connaitre en my child et donc en coiffure!!! lol!
Est ce que selon toi mes poupées sont coiffées a peu près comme a l'origine???
Et ma rouquine,à ton avis c'était quoi sa coiffure à la base?
Des fois j'arrive a voir a peu près mais pas toujours!
scratch
Je te remercie. Smile


Dernière édition par Joelle le Ven 10 Déc 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:35

Joelle a écrit:
Tu as l'ai de bien t'y connaitre en my child et donc en coiffure!!! lol!

J'ai une bonne mémoire pour ce genre de trucs "inutiles". Ca rentre tout seul. Smile

Il me faudrait des photos de l'arrière et du dessus des têtes de tes poupées pour pouvoir te dire. De face c'est super difficile voire impossible si les cheveux sont attachés. Je ferais de mon mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:55

Et bien moi je trouve tout cela très utile et interessant !!! Very Happy
pour l'instant voici les photos de ma brune et de ma rouquine de haut et de derrière!C'est les seules qui ont les cheveux détachés pour l'instant!!!hihihi
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_43[/img]
[img]Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Photo_44[/img]
Elles ont apparemment la meme longueur de cheveux!?
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:27

Um, pas si facile pour ces 2 là. Peut-être ont-elles eus les cheveux coupés ??

La rousse ayant l'air plus bouclé j'ai envie de dire que elle c'est une Ringlet Ponies (raie au milieu du front jusqu'au cou, puis 2 couettes dans lesquelles il faut faire 6 anglaises de chaque côté). La brune peut-être pareil ou alors simple Puppy Tails (raie au milieu du front jusqu'au cou puis 2 couettes simples). De manière générale, toutes les My Childs ont les cheveux un peu voire complètement attachés. Mais en cas de coupes, il faire avec ce qu'on a et ce qui sera le plus joli.

Tes 2 ash-blondes (blonds cendrés) : Lily-Rose c'est une ultra longue donc elle est correctement coiffée. Pour Emma : la frange fait tout le tour de la tête ou pas ? Sinon elle doit aussi être une Puppy Tails et donc correctement coiffée.

Pour ta blonde platine, impossible de dire avec juste les photos de face.

Deux autres indices que tu peux donner sont :

- les numéros de série (pas toujours lisibles malheureusement) + présence/absence de cœur vert sur la fesse
- écarter les cheveux sur tous les côtés de la tête et voir où sont les raies

Tes vêtements sont tous d'origine (ou alors de très bonne répliques).
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Mini Baby
Mini Baby
Joelle


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Humeur : chineuse !
Date d'inscription : 11/11/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptySam 11 Déc 2010 - 0:00

Alors là je te remercie pour cette super analyse!!!!
La frange de Emma va jusqu'aux oreilles et en effet j'ai du couper quelques pointes a Cathy car ce n'était pas beau du tout,elle avait une sorte de mèche bien plus longue que les autres qui dépassait.Sans doute à cause du brossage quand j'étais petite! Sad
Pour lily rose,ulta longue,je me suis douté que c'était bien cette coiffure car j'ai retrouvé facilement la raie du mileu!!!
Maintenant pour les num de serie,c'est pas toujours evident car y'a toujours un num difficile a déchiffrer sauf pour la blonde platine qui est le 3526R2 si je ne me trompe pas car le dernier a l'air d'avoir "bavé" un peu...
Encore merci ! en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roguebuffy38
Shelly Doll
Shelly Doll
roguebuffy38


Féminin Nombre de messages : 361
Localisation : Calvados & Eure
Date d'inscription : 12/09/2010

Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. EmptySam 11 Déc 2010 - 13:00

Joelle a écrit:
La frange de Emma va jusqu'aux oreilles

C'est bien une Puppy Tails.

Citation :
et en effet j'ai du couper quelques pointes a Cathy

C'est bien ce qu'il me semblait. Difficile à dire alors mais je pense qu'une RP semble plutôt probable. Du coup avec une poupée qui a subit une coupe de cheveux, c'est à toi de décider comment la coiffer, le but étant de cacher les "défauts". Smile

Citation :
Maintenant pour les num de serie,c'est pas toujours evident car y'a toujours un num difficile a déchiffrer sauf pour la blonde platine qui est le 3526R2 si je ne me trompe pas car le dernier a l'air d'avoir "bavé" un peu...

En fait pour les numéros de série ce n'est pas si difficile car seuls les 3 derniers chiffres comptent et il n'y a que quelques possibilités.

6R2 sans cœur vert signifie qu'elle fut produite en 1986 pour l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.   Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de collection de poupées My Child/Mon enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Début de Collection sur les poupées Maxie
» Les poupées "Mon enfant" d'Ezoha
» Ma petite collection d'enfant + question
» La collection de bouquins pour enfant de Louwi
» Début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: My Child / Mon Enfant [Mattel]-
Sauter vers: