Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:57

Coucou tout le monde,
Voilà, petit à petit je réunit le matos pour m'attaquer aux custos de poupées monster high,
en théorie, après le passage du papa nouyel, je devrai me lancer.

kawaii 1

Je compte essayer de les réaliser de A à Z, incluant:
- le repaint visage et corps (peinture acrylique et tamiya: j'ai! Crayons aquarellables: sans doute sous le sapin)
- le reroot (quelques cheveux trouvés sur aliexpress pour débuter: j'ai. Outil de reroot: commandé sur Dollyhair, en attente de livraison)
- mais aussi le repaint des chaussures et la création des fringues (même si, je n'ai jamais fait de couture, mais ma belle mère est sympa, elle va me montrer quelques bases! arf!) ou leur personnalisation.

Mais voilà mes questions, peut-être ont t'elles déjà été posées:

-Auriez vous des tutos ou/et des patrons pour fabriquer: des robes, des blousons, des t-shirts,... pour les MH?
-Même question pour les chaussures?

-Et sinon, connaissez vous des sites internet qui vendent des fringues et chaussures pour les MH?
(faits mains ou autre)

Pour ma part j'ai trouvé des lots de chaussures sur Aliexpress, je les attends, mais j'aimerai bien jeter un oeil ailleurs, sauf que je n'arrive pas à trouver grand chose, et je me dis qu'il y a peut-être des personnes parmi vous qui connaissent les adresses et les liens pour aiguiller les débutantes comme moi!

beauuuu

Par exemple j'ai trouvé des photos sur pinterest de MH avec des t-shirt à manches courtes avec des imprimés, mais je ne trouve pas où les dégoter!

Revenir en haut Aller en bas
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:34

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:08

Salut !

Alors déja je me permet de donner mes constations personnelles parce que j'ai testé le repaint visage sur une de mes poupées.

Comme tout le monde j'ai vu les superbes customs qui existent sur internet et cela donne vraiment envie d'essayer si tant est qu'on s'en sente capable.
Perso je suis une inconditionnelle de l'acrylique parce que c'est une peinture que j'ai vraiment bien l'habitude d'utiliser.

J'ai tenté une fois les crayons aquarellables, dans l'idée qu'on pouvait faire des choses plus en finesse et avec des couleurs plus légères et dégradées, mais en réalité je ne maitrise pas vraiment et je ne le referai plus car j'ai failli bousiller la tête de ma poupée. :pale:
En effet j'ai constaté que le plastique avait absorbé littéralement le pigment du crayon aquarellable en moins d'une minute. Et à la première bavure dès que j'ai voulu essuyer ça a été la cata car impossible d’effacer !
Avec l'acrylique j'utilise habituellement un coup de dissolvant sur un coton tige ou même du white spirit sur un chiffon et ça s'efface sans problème. Mais là, rien à faire, ça avait taché le plastique comme "en profondeur". 🇳🇴
J'ai fini par rattraper les dégâts en camouflant tout cela sous l'acrylique.

Ensuite je ne sais pas si tu peux trouver des patrons pour les vêtements sur le net ? Mais je pense que des personnes ont bien du en créer, ça doit se trouver en cherchant bien.
J'ai moi même fais quelques vêtements par le passé. Je fais ça un peu à tatons en posant le corp à plat sur une feuille et en dessinant le contour. Mais elles sont pas faciles à habiller les petites ! Bref c'est du système D et de la bidouille. Pour l'instant je n'ai fais que des robes des jupes et des pantalons. Mais les hauts avec les manches si minuscules ca me semble bien galère galère... :silent:

En tout cas si tu as des questions et qu'on peut s'entre-aider n'hésite pas.
D'ailleurs ce lots de chaussures que tu as trouvé peut m’intéresser également, si tu as toujours le lien j'irai bien jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:13

Tiens j'ai retrouvé dans un topic plus bas les conseils de gilthonniel pour le repaint du visage. J'ai trouvé cela intéressant car elle explique bien comment elle procède:
gilthonniel a écrit:
Bon maintenant que je viens de faire ma première expérience sur une Monster High, je peux essayé d'aider, si ça peut éviter de galérer la prochaine fois lol XD
Alors, grosso modo j'ai procédé pareil que pour une BJD :

Préparation

- J'enlève le maquillage d'usine au dissolvant sans acétone. Ca part super bien. Ensuite je rince à l'eau et au savon pour stopper l'action du dissolvant et je sèche bien
- Je ponce les lignes de moulage et les irrégularités sur le corps avec un papier de verre très fin
- Je protège les cheveux en faisant une charlotte avec du film plastique alimentaire . Un coup de mister super clear Mat partout .

Custo

-Je commence par le blush, les ombres à paupière avec des pastel sec écrasé
- Ensuite je fais les yeux ( alors là j'ai bien galéré, pas l'habitude des yeux peint ^^") J'ai utilisé des crayons aquarellable et fait les lumières et l'eye liner à l'acrylique
- Bouche et sourcil aux pastel sec avec quelques détails aux crayons aquarellable. Pour les sourcils j'ai une astuce qui marche bien : je trace la courbe avec un pinceau de maquillage trempé dans du pastel sec , et ensuite je gomme autour du sourcil avec une gomme blanche fine pour donner une jolie ligne , et enfin je dessine quelques poils au crayon
- Tatouage :Crayons aquarellables et peinture acrylique blanche
- Manucure/ Pedicure : Peinture acrylique
- Un coup de MSC , on laisse sécher
- Verni sur les yeux ( pour faire moins " poissons mort"), la bouche ( quand on aime les lèvres glossées, c'est pas obligé) et les ongles.

(Pour voir ce que ça donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Si certaines ont des astuces concernant les cheveux par contre , pour leur donner un bon pli. Si je lui enlève les couettes elle ressemble à un épouvantail et j'arrive pas à la coiffer ^^"

Dommage que sa photo ne soit plus visible...
Revenir en haut Aller en bas
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:18

Alie quand tu avais essayé les crayons, tu avais passé une couche de vernis en bombe avant? Parcequ'il me semble que sans ça, effectivement, c'est risqué d'utiliser les crayons.
Et quand tu fais à l'acrylique, tu passes le vernis avant? Ou/et après? Et comment tes make-up tiennent dans le temps?

Pour les chaussures MH, tu vas sur le site Aliexpress et tu tapes en recherche "Monster High doll Shoes" ou "Shoes for monster high dolls", tu sélectionnes "expédition gratuite" et "1 unité seulement", et tu vas trouver pas mal de choses. Après, comme la livraison est gratuite et que ça vient de chine, ça met parfois plus d'un mois a arrivé, mais pour le prix, on peut être patiente.

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:15

Louwi a écrit:
Alie quand tu avais essayé les crayons, tu avais passé une couche de vernis en bombe avant? Parcequ'il me semble que sans ça, effectivement, c'est risqué d'utiliser les crayons.
Et quand tu fais à l'acrylique, tu passes le vernis avant? Ou/et après? Et comment tes make-up tiennent dans le temps?

Ah d'accord ! Non je n'avais rien mis en sous-couche avant le crayon aquarellable. C'est donc pour ça. rouge
Avec l'acrylique j'attaque direct aussi. Dans tous les cas je ne suis pas une inconditionnelle du vernis. Si je peux m'en passer je le fais volontiers.
Celui que je possède a beau être un vernis "surfin" je le trouve trop épais encore. Il met du temps à sécher et j'ai constaté qu'utilisé sur différents plastiques il ne réagissait pas de la même manière. Parfois après quelques temps, là où j'ai posé du vernis les surfaces se mettent à "transpirer" et deviennent poisseuses et collantes... beurk Ca ne le fait pas quand je ne vernis pas. Mais du coup c'est plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:11

Oki tout s'explique alors.

Et tes poupées repaint avec l'acrylique sans vernis dessous ni dessus, ça vieillit bien?
Et on peut les voir où tes miss?
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:11

Dans mon sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon sur mon FlickR là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toi tes réalisations tu as des photos ? chat
Revenir en haut Aller en bas
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptySam 14 Nov 2015 - 19:05

Rolala oui c'est trop beau toutes tes créations de tenue!
Je suis grave admirative là...
Tu fais au pif?
T'as dessiné tes propres patrons?
Ou sinon tu as peut-être quelques techniques pour fabriquer des patrons selon les mesures, et comment prendre les mesures, tout ça?

Pour mes créations, va falloir attendre le début d'année, le papa nouyel doit m'amener ce qui me manque comme matos pour que je me lance, mais j'ai déjà un paquet d'idées qui s'entrechoquent plusieurs fois par jour, et des boîtes pleines de petites choses pour les réaliser.

Mais n'ayant jamais cousu de ma vie, même si j'ai des idées et un pêu de matos, je manque d'astuces! arf!

Au fait, tu connaitrai pas un lien pour un kit de couture pour débutante qui irait bien pour commencer à bidouiller des tenues pour les miss? Tu sais des petits kits avec quelques aiguilles, dés à coudre, et du fil, + d'autres petites choses nécessaires si tu as des astuces Wink

Et pourquoi pas si tu as des liens vers des sites de coupons de tissus pas cher, j'en ai trouvé des très sympa sur aliexpress, mais au plus on a de choix au mieux c'est!

Bon weekend à toi en tout cas! cheers

(Malgrès des actualités abominablements tristes.... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:17

Louwi a écrit:
Rolala oui c'est trop beau toutes tes créations de tenue!
Je suis grave admirative là...
Tu fais au pif?
T'as dessiné tes propres patrons?
Ou sinon tu as peut-être quelques techniques pour fabriquer des patrons selon les mesures, et comment prendre les mesures, tout ça?

Alors c'est un peu des deux. Je dessine un patron en posant la poupée à plat sur une feuille et je trace le contour. Ca donne une idée des courbes si on veut une tenue moulante. Sinon je mesure au cm. Et ensuite c'est de l'ajustage. De la bidouille comme je disais...

En ce qui concerne le matériel de couture a proprement parlé, inutile de se ruiner en achetant des choses de pro.
Je te conseillerai juste des aiguilles fines.
Le fil en coton casse plus facilement mais est un peu moins cher que le synthétique.
Et des petites choses pratiques auxquelles il faut penser c'est par exemple des minis pressions pour fermer les vêtements. (Les plus petites que tu trouve.) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou du scratch velcro c'est encore mieux mais parfois c'est un peu épais quand même.
Ça se trouve en ruban et on peut le couper comme on veut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'en a du (sois-disant) autocollant mais il faut le coudre sinon ça ne tient pas (vu la petitesse des vêtements)

Je dirais que le plus difficile à trouver ce sont les tissus !
Le mieux c'est des tissus pas trop épais sinon c'est clairement impossible tu t'en doute ! lol!
Et le top c'est les tissus extensibles.

Je n'ai pas d'adresses sur internet.
J'achète en boutique quand je tombe sur un truc qui me plait. J'ai la chance d'avoir le Marché St Pierre de Montmartre pas trop loin. Pour les vêtements de poupées j'achète souvent dans les bacs les chutes de tissus à 2 ou 3€.

Mais en majeure partie je procède avec des tissus de récup'. Des vêtements de poupées en brocante que je transforme, des vieux vêtements que je dépouille au lieu de jeter à la poubelle... Je récupère tout ! Les dentelles sur les culottes, les élastiques... lol! Et je pique des chutes de tissus chez ma grand mère (Elle fait partie d'un club de couture donc elle a toujours pleins de bouts de tissus qui trainent... ! j'avoue c'est pratique. Razz )
Voilà en gros c'est système D.

Revenir en haut Aller en bas
Louwi
Minicouette
Minicouette
Louwi


Féminin Nombre de messages : 552
Age : 41
Localisation : *Au pays des Merveilles*
Date d'inscription : 19/10/2015

Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:29

Merci pour les conseils et astuces!

C'est sûr qu'étant à montmartre, tu n'as pas de soucis de tissus.....

Moi je suis en pleine pampa, et pour me fournir de beaucoup de choses je suis obligée de fouiner sur le net.
Mais bon, avec de la patience on finit par trouver.

Merci encore en tout cas! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty
MessageSujet: Re: Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?   Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation: Fringues et chaussures pour les MH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRES accessoires, chaussures, vêtements etc pour MH.
» Compatibilités chaussures poupées mannequins Liv
» Customisation de Monster High
» customisation playmobil albator
» enfin un lieu pour discuter sans passer pour une illuminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Monster High :: Fanfic, Fan Art et autres créations Monster High-
Sauter vers: