Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collection boucleline - besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
magicfeuilledethé
tezcale
shina
florine
Elinia
9 participants
AuteurMessage
Elinia
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Elinia


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:34

Dans ce sujet, petit à petit je vais vous montrer mon début de collection.

Mais dans un premier temps je voudrais avoir votre avis sur un lot que j'ai acheté sur ebay récemment. Comme il est arrivé chez ma mère je viens juste de le découvrir.

Et je dois dire que je ne suis pas contente du tout. Mais comme je ne m'y connais pas beaucoup sur les Dames boucleline je voulais avoir votre avis.

Voici des photos des 3 poupées que l'on m'a vendu comme Dame Boucleline, Rousseline et blondeline.
(j'ai enlevé les robes pour que l'on voit bien l'état des cou et les différences de couleurs des corps)

- Boucleline (vue droite). Elle a le cou fendu, et la tête qui tourne à 360° très facilement :| . Les jambes sont collantes je ne sais pas pourquoi et si ça va partir au lavage..

Vue gauche


- Rousseline a la peau du visage qui ne correspond pas avec celle du corps :suspect: , elle n'a plus de cou on va dire, la tête n'a plus de boule, jambes collantes

Blondeline, a aussi une couleur différente corps/tête, jambes collantes

Je précise que pour ces poupées le descriptif était:

Dame Boucleline avec sa robe -sans chaussures

Dame Rousseline en parfait état avec sa robe et ses chaussures

Dame Mieline avec sa robe - sans chaussures (cou un peu abîmé mais la tête tient parfaitement)


Voilà, de mon point de vue, ce sont trois corps de dame boucleline avec les têtes de rousseline et blondeline sur 2 sur 3.
Savez-vous si pour ces trois poupées le corps est différents?

Une chose est sûre je ne pense plus acheter sur ebay pour quelque chose qui me tenait tellement à coeur.. Crying or Very sad
Je ferais désormais confiance qu'à des personnes de ce forum ou de celui de l'écurie merveilleuse.

Voilà pour ce soir, je posterai demain les autre éléments de la gamme que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
florine
Poney Libellule
Poney Libellule
florine


Féminin Nombre de messages : 1657
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:19

moi aussi j'ai des vieilles poupées ou la tête et le corps n'ont pas la même couleurs, je me suis dit que c'était la matière plastique qui était différente et le temps à fait que le plastique n'a pas travaillé de la même facon.

après peut être que le vendeur à mis les tête sur des corps différents, mais je trouve ca bizarre... scratch

Citation :
Une chose est sûre je ne pense plus acheter sur ebay pour quelque chose qui me tenait tellement à coeur.. Crying or Very sad

tous les vendeurs ne sont pas comme ca Very Happy la preuve ya des gens de ce forum qui vendent sur ebay flower
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Elinia


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 8:36

merci florine pour ton message.

Oui c'est vrai que c'est peut être une question de plastique.. Je n'y avais pas pensé.

mais bon j'ai vraiment un doute parce qu'en voyant les poupées ça m'a sauté aux yeux tout de suite je me suis dit "mais c'est pas le bon corps" ! :affraid:

Quant aux vendeurs sur ebay bien sûr je ne généralise pas. Je sais qu'il y en a de supers et où je n'ai eu aucun problème Very Happy . Mais pour les boucleline je préfère maintenant faire confiance uniquement à des passionnés qui feront une description précise des poupées ! Et ça pour savoir si ce sont "vraiment" des passionnés je fais plus confiance aux deux forums où je suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shina
Frivoline
Frivoline
shina


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : marne la vallée
Humeur : Dessiner
Date d'inscription : 30/03/2006

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 8:42

Coucou Elinia,ben je trouve que le "parfait etat de la rousseline" meriterait une evaluation neutre voir negative!!!Mes poupees n'ont pas de differences de couleur entre la tete et le corps mais bon une fois habillé c'est vrai qu'on n'y fait pas attention!Sinon il est frequent de voir les cous de ces poupees casses(moi meme j'en ai).Personellement j'ai jamais eu de soucis sur ebay(je touche du bois),mais ce qui me choque dans ton histoire c'est surtout "rousseline etat parfait",faut pas exagerer quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Elinia


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 8:52

coucou Smile

Pour les cous cassés oui malheureusement je sais que c'est fréquent, c'est pour ça que au vu du descriptif de l'annonce je pensais qu'il y en avait juste une poupée sur les 3 qui avait le cou abimé, du coup je m'étais dit que ça "valait le coup" Wink

Quant à l'évalution c'est trop tard, j'en ai déjà laissé une et positive, parce que le paquet est arrivé chez ma mère, je ne pouvais pas aller chez elle avant plusieurs semaines donc j'ai laissé une évalution positive tout de suite.
Donc sur ce point j'assume, je n'avais qu'à pouvoir contrôler tout de suite tu vois...

Maintenant je me console en les remettant le plus possible en état, et je vais les ranger dans un bout de mon étagère où elles seront bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 9:19

Elinia a écrit:
coucou Smile

Pour les cous cassés oui malheureusement je sais que c'est fréquent, c'est pour ça que au vu du descriptif de l'annonce je pensais qu'il y en avait juste une poupée sur les 3 qui avait le cou abimé, du coup je m'étais dit que ça "valait le coup" Wink

Quant à l'évalution c'est trop tard, j'en ai déjà laissé une et positive, parce que le paquet est arrivé chez ma mère, je ne pouvais pas aller chez elle avant plusieurs semaines donc j'ai laissé une évalution positive tout de suite.
Donc sur ce point j'assume, je n'avais qu'à pouvoir contrôler tout de suite tu vois...

Maintenant je me console en les remettant le plus possible en état, et je vais les ranger dans un bout de mon étagère où elles seront bien ! Very Happy
as tu essayé de voir avec le vendeur si il pouvait pas te rembourser partiellement car la description n'etait pas correcte ? sinon tu peut toujours laisser un commentaire de suivi, c'est un commentaire (autant de caractère que l'eval) qui se place sous ton eval dans le profil du vendeur, tu pourrais dire qu'en fait après ouverture ce n'etait pas si conforme que ca, je pense qu'il faut que les vendeurs Ebay assume, on peut pas vendre un truc pourrit en disant que c'est presque nickel , isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Elinia
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Elinia


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 9:37

merci titoulechien pour ton message Smile

Non je ne pense pas demander de remboursement car le lot comprenait plusieurs autres éléments dont un gros lot de minicouettes. Donc ça "rattrape" le prix payé si je puis dire ! Wink

Quand au commentaire de suivi je ne savais pas qu'on pouvait faire ça merci ! Je vais le faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 10:26

Elinia a écrit:
merci titoulechien pour ton message Smile

Non je ne pense pas demander de remboursement car le lot comprenait plusieurs autres éléments dont un gros lot de minicouettes. Donc ça "rattrape" le prix payé si je puis dire ! Wink

Quand au commentaire de suivi je ne savais pas qu'on pouvait faire ça merci ! Je vais le faire I love you
ok ok ca va alors plus ou moins Smile
il faut aller dans tes evals et tout en bas tu as 'repondre à une evalutation" (dans le cas ou quelqu'un te met un message pas trop simpa ou ambigu tu peut repondre et cela apparaitra dans TON profil d'eval en dessous de celle laissé par l'autre membre)
et sinon tu as 'commentaire de suivi" après tu choisis à quelle eval tu veux rajouter un commentaire mais tu ne peut plus mettre negatif ou positif c'est juste une ligne d'explication
Revenir en haut Aller en bas
tezcale
Poney Aquatique
Poney Aquatique
tezcale


Féminin Nombre de messages : 1005
Age : 42
Localisation : in Neverland ...
Humeur : je suis une grande passionnée ... ^_^
Date d'inscription : 03/04/2006

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 10:32

Moi je pense que pour la boucleline on a du remettre une bille dans le cou pas adaptée au Boucleline.
Pour Rousseline je vais zieuter sur les miennes ... J'ignore totalement si celle qui a la peau un peu plus matte a la même couleur de corps scratch

Pour celle que tu appelles Blondeline ... ca n'est pas Blondeline mais bien Mielline ! Tu devrais peut-être photographier son make-up .... je me demande si c'est pas la Mielline Ballerine ... plutôt que la "basic" ... On saura mieux l'identifier avec une photo du make-up.


Pour les jambes collantes j'ai aussi des poupées aux jambes collantes ... ca doit être dû au plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
Elinia
Petite Luxiole
Petite Luxiole
Elinia


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 10:57

@Titoulechien: merci pour les explications flower

@Tezcale: merci Smile je vais prendre une photo de son make up alors !

En attendant voici une première photo de la chambre avec les 3 demoiselles.

Collection boucleline - besoin de votre avis IMG_2620

Je suis en train de nettoyer 2 frivolines, 1 soieline, et j'ai commençé à attaquer le nettoyage/démélage/mise en plis de toute les minicouettes que j'ai reçu. Very Happy

Je vous montre ça dès que c'est présentable Very Happy

[edit]

Voici une photo du make up de mieline
Collection boucleline - besoin de votre avis IMG_2626

Et voici 1 frivoline tout lavé, peigné et avec ses minicouettes:

Collection boucleline - besoin de votre avis IMG_2639

Collection boucleline - besoin de votre avis IMG_2641
Revenir en haut Aller en bas
magicfeuilledethé
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
magicfeuilledethé


Féminin Nombre de messages : 3932
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/04/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptySam 5 Juil 2008 - 22:41

Très jolie collection , les miennes sont dans une boite faut que je les nettoies .
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Poney Libellule
Poney Libellule
Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : Adore le soleil de MARSEILLE, Actuellement au Pays des Songes
Humeur : Enfin chez moi à MARSEILLE
Date d'inscription : 30/09/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:05

Firefly :albino: tu as une jolie collection de Bouclelines flower
même si au début tu as dû mal avec les poupées qui ont des soucis avec leur boule :silent:
moi aussi j'ai eu le même problème car le vendeur me l'avait vendu mais la tête ne tenait pas trop bien donc ce que j'ai fait, j'ai pu retirer la boule à l'intérieur de la tête et la remettre normalement Baby Glory
et depuis, ma Mielline est comme neuve et je peux lui tourner la tête sans soucis Goodluck :albino:

en tous cas bravo pour ton petit décor de tes Bouclelines Firefly lol!
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:37

Question : existe t'il deux modèles de chien Frivoline Dame Boucleline ? J'en ai deux mais ce n'est pas le même rose... :suspect:

________________________________________________________________________
suivez moi sur Instagram http://instagram.com/princessmoonet
Collection boucleline - besoin de votre avis 12532210
Revenir en haut Aller en bas
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Imilie


Féminin Nombre de messages : 4890
Age : 41
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/06/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:11

Un des deux n'aurait pas décoloré avec le soleil ? Ça arrive parfois... :|
Revenir en haut Aller en bas
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ptepuce


Féminin Nombre de messages : 9272
Age : 42
Localisation : Les pieds dans l'eau ....
Humeur : Lucky..
Date d'inscription : 23/06/2006

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:37

Non Frivoline n'existe qu'en un seul rose, aprés c'est le soleil ou l'eau qui l'a décoloré Wink

Par contre on va donner un rang spécial :suspect: a Hector lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
hectorB1980
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 5507
Age : 43
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!
Date d'inscription : 16/07/2008

Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:36

Dans le topic de Nht il existe deux frivolines ... pour celles qui me disent qu'il n'en exite qu'un .. :heinhein235:

http://titi-chan-s-forum.heavenforum.org/t2289-les-dame-boucleline-de-nhtpirate1980-maj-page-3


( chouette j'aurai un statut spécial sur le forum MDR )

________________________________________________________________________
suivez moi sur Instagram http://instagram.com/princessmoonet
Collection boucleline - besoin de votre avis 12532210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection boucleline - besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Collection boucleline - besoin de votre avis   Collection boucleline - besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection boucleline - besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon début de collection boucleline de mapole
» Ma petite collection de Dame Boucleline (c'est un début!!)
» Ma collection Boucleline
» boucleline : ma petite collection
» Ma collection Dame boucleline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: Dame Boucleline-
Sauter vers: