Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^

Aller en bas 
+6
Samarian
Pastdreams
Lee75
Ezoha
Titoulechien
Kaoru_rena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:47

Le petit hippopotame me semble être plutôt une pseudo "luciole" ???

Par contre j'ai une surprise ! hi hi hi :bounce:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:57

Ezoha a écrit:
Le petit hippopotame me semble être plutôt une pseudo "luciole" ???

Par contre j'ai une surprise ! hi hi hi :bounce:

Spoiler:

AAAhh Bravo Ezoha!! youpi ! youpi ! youpi !

Grâce à toi, on en sait un peu plus! yes Comme toi, je pense que nos poupettes sont issues de la même marque. C'est le même genre en tout cas! Avec un peu de chance, on finira par savoir leurs noms! Je vais continuer mes recherches! Happy Happy Happy

Sinon pour l'hippopotame c'est peut-être bien une pseudo "luciole" oui :albino: Je l'aime bien, il est mignon je trouve. choupiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:12

Je pense que les poupées avec les crèmes-glacées ont été produites en 1981 et celles que nous avons avec les tenues brillantes, les poneys etc doivent être de 1987-88 ! Wink Ils ont certainement dû réutiliser les moules...


Dernière édition par Ezoha le Mer 8 Mai 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:18

Maintenant dès que je vois des poupées avec des cheveux couleur en brocante, je regarde Shocked mais ... non.

Par contre aujourd'hui j'ai trouvé un mini-univers Blue Box ! alors que je n'avais jamais entendu parler de cette marque avant, ou du moins pas fait attention car il ressemble beaucoup à un mini-univers "non identifié" que j'ai déjà et il va falloir que je regarde çà de plus près.

Ezoha, avais-tu vu la photo de mon nounours plus haut, avec le poney ? pour savoir s'il pouvait en faire partie confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:27

Pastdreams: Pour ton ours je ne sais pas désolée... confused

Kaoru_rena: Au fait as-tu essayer le petit hippopotame dans un pièce noir pour voir si c'est une "luciole" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:06

Ezoha a écrit:


Kaoru_rena: Au fait as-tu essayer le petit hippopotame dans un pièce noir pour voir si c'est une "luciole" ? Rolling Eyes

Pas encore, je vais de ce pas lui faire prendre la lumière un moment et j'essayerai, je vous tiens au courant^^ :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:25

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:44

Ben il ne s'éclaire pas Sad Dommage.... Du coup, je ne vois pas d'où il peut venir celui là encore. confused Un nouveau mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Ezoha


Féminin Nombre de messages : 4611
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2006

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:26

Peut-être qu'il va vraiment avec les poupées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:31

Oui peut-être, il a un peu près la même taille que l'ours! Ou alors il accompagnait d'autres poupées du même genre? confused
Revenir en haut Aller en bas
Pastdreams
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Pastdreams


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 57
Humeur : Peace and Love
Date d'inscription : 03/05/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:12

à propos du poney vert il semble être de la même famille que celui-ci :

https://sites.google.com/site/thefakiehideout/family-calendar/sunshine-ponies-donkeys

(génial ce site pour classer les fakes MLP, par contre rien n'est dit à propos des ptites poupées sauf erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:01

je viens à peine de voir ton message! :|  Effectivement, il semble que ce soit le même genre de poney!!! Merci pour l'info!!!! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:28

Ho lala c'est ti mignon ces petites figurines.  choupiiii  :drunken:  choupiiii  Je ne connaissez pas tu on a beaucoup? C'est vrai quelles ont l'air rare.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:11

Ben en fait, c'est surtout vieux lol Poupées et bestioles datent des années 80, apparemment on peut en trouver en vide-grenier mais je n'en ai jamais vu.  Crying or Very sad
Enfin, je suis contente d'avoir toujours les miennes, elles me rappellent plein de souvenirs de mon enfance^^  :albino: 
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:23

Tu as de la chance :albino: je croise les doigts pour les vides greniers.  :cutepenguin: 

Tu sais j'aime beaucoup plus les jouets anciens que ceux de mon enfance quand j'étais enfant j'aimé bien les petits poneys G2, G3 comme depuis toujours j'aime les chevaux mais à présent mon coeur ne pas plus pour ses poneys... En revanche je préfère ceux des années 80 va savoir lol

J'ai gardé quelques G3 assez rare comme même mais c'est tout, je sais pas c'est bizzare ça me dit plus rien. :damned: c'est pas qu'ils ne sont
pas jolies mais je ne sais pas lol j'ai changé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:21

Nos goûts évoluent avec le temps, c'est normal^^ Il y a certains jouets que j'ai gardé de mon enfance que j'aime car ils sont associés à des souvenirs mais je n'irais pas en acheter d'autres de la même collection! En revanche, j'aimerais bien en trouver certains plus anciens où que je n'ai pas eu à l'époque!  :albino: 
Revenir en haut Aller en bas
Les folies de Lily
Magic Baby
Magic Baby
Les folies de Lily


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:29

Salut tout le monde!  flower 

Je viens de lire le topic et c'est incroyable Kaoru_rena car la semaine dernière j'ai trouvé dans la rue des cartons avec des jouets anciens (Les gens jettent des merveilles!!!) dont cette même poupée que tu as (aux cheveux verts) avec le short et des chaussettes et 2 petits oursons comme le tien un vert et un rose en assez mauvais état mais après un petit bain ils étaient bien plus présentables Wink

Je trouve que cela ressemble fortement aux charlottes aux fraises vintage mais je ne connaissais pas du tout.

Je viens de trouver cela en parcourant le net:

https://2img.net/r/ihimizer/img34/331/93086799.jpg]https://2img.net/r/ihimizer/img34/331/93086799.jpg[/url]

c'est une sunshine ponies, elle est de la même couleur que l'ourson rose que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:50

J'espère Kaoru_rena que tu trouveras ton bonheur à l'avenir. I love you En faite oui je crois que mes goûts en évolués comme toi. I love you 

flower 

C'est étonnant et chanceux!!!  :bounce:  de trouvé des jouets anciens comme ça dans des cartons destinés à un triste destin mais des fois le destin fait bien les choses.

Les gens qui les ont jetées n'ont pas gardés une valeur sentimental de leurs anciens jouets c'est triste. Sad 

Ou bien pour d'autres raisons? Quoiqu'il en soit c'est dommage pour eux... Embarassed 

En tout cas c'est super qu'il tombe sur toi qui en prendra grand soin c'est mieux qu'il finissent broyez dans une décharge...  Sad 

Puis ils sont trop mimis!!!  :drunken: Tu l'ais a sauvés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les folies de Lily
Magic Baby
Magic Baby
Les folies de Lily


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:00

Merci neigesfollies! Super Lily à la rescousse!!!!  Wink En fait j'habite une rue où il y a pas mal de maisons et il y a régulièrement des choses qui sont jetées, c'est vrai que c'est triste mais moi je suis bien heureuse de les recueillir ces petites bêtes et leurs donner une seconde vie  I love you 

Pour en revenir au sujet de Kaoru_rena, avons nous avancés dans cette recherche d'identification?
Revenir en haut Aller en bas
neigefollies
lil'Baby
lil'Baby
neigefollies


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:56

Tu as de la chance^^ Et puis ça redonne après tout une seconde vie à ces pauvres jouets.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:04

Tu as eu de la chance Lily de trouver ce carton de jouets!!  :bravo:  Maintenant que tu me parles de l'ourson rose, ça me dit quelque chose, je devais l'avoir aussi je pense!

Alors leur nom c'était Sunshine Ponies! Merci beaucoup pour cette information  bisous fleur  Depuis le temps que je cherchais!!!  Je ne  voyais qu'une partie du nom sur la photo que j'avais retrouvée, grâce à toi je sais ENFIN de quoi il s'agit!!!!!  pompom

J'espère que je pourrais en croiser en vide-grenier, je trouve ces poupées et leurs poneys trop mimi   choupiiii
Revenir en haut Aller en bas
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus
Alie


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2007

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:01

Eh bah en effet ! Difficile de trouver leur noms à celles-ci ???  scratch 

J'ai cherché sur le net à la recherche d'infos.
Au début j'ai cru qu'il pouvait s'agir de bootleg de marque Lanard telle les Jelly bean. http://www.ghostofthedoll.co.uk/jellybean.htm
Ou encore des Sweet Scents qu'on peut trouver de temps en temps... http://www.ghostofthedoll.co.uk/sweetscents.htm
Mais NON.

Sur d'autres forums on les appelle simplement "les fausses charlotte aux fraises"... ça nous aide pas beaucoup... lol! 

La piste Blue Box était pas mal non plus, mais voici les poupettes Blue Box en question :
Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 _310
Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 _5710
Les vêtements ne ressemblent en rien à ce qu'on a là... ?
Les yeux changent d'une poupée à l'autre, sans compter qu'elles ont pas de couleur de cheveux bleu/ vert / rose...
Donc a priori c'est pas ça non plus. 🇳🇴 

J'abandone les recherches pour aujourd'hui, mais à l'avenir je ferais plus attention si j'en vois.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:00

Oh elles sont mimi les Blue Box  choupiiii  Elles ressemblent vraiment aux Charlottes aux fraises !!! Ces dernières ont "inspiré" quantité de fabricants...  Wink  On se retrouvent avec des tas de poupées du même genre, remarque, lorsqu'elles sont réussies, pourquoi pas?  :albino: 

Merci pour ces infos Alie!  :albino: 
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Administratrice
Mango


Féminin Nombre de messages : 4718
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2014

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:09

Elles sont trop chou ces petites poupées ! Effectivement elles ressemblent énormément aux charlotte aux fraises, mais leurs vêtements sont encore plus mimi !!!

Par contre, toujours pas trouvé réellement le nom des poupées du sujet de départ ? J'en ai aussi .. 2 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule
Kaoru_rena


Féminin Nombre de messages : 1640
Age : 43
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 30/04/2013

Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:41

Les miennes seraient des Sunshine Ponies, comme l'a dit Lily il y a quelques jours^^ (Un site où il parle du poney : http://mylittleimposterpony.proboards.com/thread/12 )

Mes poupées étaient vendues avec le poney vert et les ours. Et sur la vielle photo que j'ai trouvé où on les aperçoit (page 2 du topic), c'est bien écrit Sunshine sur la boite. (Je pensais que c'était inshine au début car on ne voit pas les premières lettres, mais je me disais bien que ça ne voulait rien dire!) Donc c'est forcement Sunshine quelque chose! En revanche, aucune idée du fabricant, etc.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^   Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ces petites poupettes?? ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous les connaissez???
» [LIV] Connaissez-vous les liv?
» Connaissez-vous les Ugly doll?
» Honey hill punch, vous connaissez? Si non, venez les voir!
» P'tits toutous et minous in my pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Les Années 80 :: Autres-
Sauter vers: