Titi-Chan in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bratzillaz

Aller en bas 
+17
Sucre-kanelle
Mikado
Little Gee
Mary-Jiyūna_seishin
Renka 1/2
Dalidelarge
Titanjie
tinours44
Petkes-de-la-Bratz
Cam&Lauw
sawvage
Alie
Ezoha
Pizzazz
chaton
florine
SevignyFF
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roxxi
Luxiole
Luxiole
Roxxi


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au Québec :)
Date d'inscription : 23/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:39

À mon avis, ça reste des inspirations sur le style steampunk...Donc, forcément, ça se ressemble. Ça revient au même que dire que deux poupées qui sont habillées de manière gothiques se copient: il est normal qu'on voie des similarités puisque c'est le même style vestimentaire, mais il y a de petites différences, des détails, qui changent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://m4dlynx.tumblr.com/
Pizzazz
lil'Baby
lil'Baby
Pizzazz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/12/2011

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:55

Exactement! C'est aussi ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinours44
Admin Forum et Facebook
tinours44


Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/06/2011

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:51

c'est ca c'est une inspiration steam punk alors forcement il y a des similitude, l'une est une fille robot l'autre est une sorciere ?? ou est le point commun ? non parce que si on part sur cette pente la on peu ptrouver des similitude partout !!

________________________________________________________________________
Bratzillaz - Page 3 Cle_mo12Bratzillaz - Page 3 Cle_re10Bratzillaz - Page 3 Cle_or11
Revenir en haut Aller en bas
Roxxi
Luxiole
Luxiole
Roxxi


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au Québec :)
Date d'inscription : 23/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:22

La sorcière aurait pu être de style punk et la fille-robot aurait pu avoir un style très girly et les idées de poupées auraient été les mêmes, sauf que leur style vestimentaire aurait été différent. Les similitudes sont sur les accessoires, lesquels sont basés sur un style qui existait déjà avant que les poupées soient créées. Ça reviendrait au même que juger que Frankie (la première) est copiée sur le style des Bratz des collections d'école (ou encore sur la Begoths Storm qui est bleue et blanche et qui porte une tenue d'écolière avec une petite cravate) parce qu'elle a une petite robe d'écolière: pour un style en particulier, il y a des incontournables qui n'appartiennent à aucune marque en particulier. On peut voir de la copie partout si on ne cherche que ça...On est dans l'univers du jouet et dans celui de la mode donc, forcément, il y a des trucs qui reviennent...Comme Draculaura qui reprend la coiffure des nombreuses Bratz Jade avec les cheveux noirs, une frange et de fines mèches roses. Pourtant, ça passe bien et tout le monde est content parce que ça donne des trucs jolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://m4dlynx.tumblr.com/
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:02

de toute façon, chaque fabricant reprend des trucs qui ont déjà fait recette chez la concurrence, alors, évidemment, oui bratrillaz vient manger les plates bandes de Monster High, oui le style et l'univers sont proche, mais néanmoins je n'ai pas du tout l'impression de voir les mêmes poupées, pour moi c'est deux choses quand même assez différentes bien que similaire, le style est quant même suffisamment différent... après si y en a qui ont envie de faire du sectarisme parce que y en a qui a repris des ingrédients de l'autre... Perso je vois pas ce que ça va apporter lol!

Mattel ne s'était pas gêner de "copier" Bratz pour créer My Scene, pour ma part j'ai collectionné les deux, parce que même si l'une était faite pour concurrencer l'autre et qu'on y trouvait des similitudes (voir des gammes qui portaient quasi les mêmes noms) elles offraient chacune quelque chose de différent qui avait un intérêt propre... après peu importe de savoir de qui vient l'idée ou pas, du moment que les poupées sont belles...

Et je réitère l'opération pour celles-ci, j'aime beaucoup Monster High, j'en suis à une petite vingtaine, je prendrai aussi chez Bratzillaz (si les finances suivent évidemment parce que là c'est pas la joie lol! )

D'ailleurs cette petite meygan je lui trouve plus un air de Harry potter (des trucs qui m'y font penser comme le balais ou le blason) et une grosse ressemblance avec Mérida, la dernière de chez Pixar... d'ailleurs, je ne sais plus si c'est une tenue ou un nouveau modèle, elle arbore un très joli costume écossais, l'inspiration est plus que flagrante !!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:14

là, je voulais poster une photo portée mais j'ai trouvé que des timbres poste... en fait c'est un set d'accessoire, je trouve ça mignon :

Bratzillaz - Page 3 PTRU1-12766702dt

et pour le fun en voilà un deuxième (je crois qu'il en existe d'autres) :
Bratzillaz - Page 3 7778528418_02eac783d6

et les outfits séparés qui sont prévus si ça n'a pas été posté, il manque la tenue de sashabella en cuir rouge et fourrure noire :
Bratzillaz - Page 3 BRATZILLA_FASHION_PACK1
Revenir en haut Aller en bas
Roxxi
Luxiole
Luxiole
Roxxi


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au Québec :)
Date d'inscription : 23/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:24

T'as tout vrai, chaton. Les compagnies s'inspirent des mêmes choses, de ce qui se vend. Et on achète Razz

Perso, moi aussi j'ai quelques My Scene, même si elles ont été copiées sur les Bratz. J'achète des produits, pas des compagnies. Mattel a beaucoup de choses à se reprocher (j'ai lu sur le sujet pour un cours Razz) et, puisque c'est le cas de toute compagnie (voire même de toute personne), je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais d'aimer un truc pour des raisons autres que mes goûts. Il faut tout de même avancer que les Bratz ont été les premières poupées misant réellement sur la différence et n'ayant pas été faites pour plaire aux parents... Ça a ouvert la porte à celles qui ont suivi, même si elles ne sont plus tout à fait ce qu'elles étaient.

Les petits souliers verts sont tellement chous! Sinon, les tenues, j'accroche pas trop... Les yeux rouges de Jade avec la tenue rose, j'aime pas.

La tenue de Sasha:

Bratzillaz - Page 3 PTRUCA1-13268987dt
Revenir en haut Aller en bas
http://m4dlynx.tumblr.com/
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:49

Ben c'est surtout que Bratz a été la première vraie concurrente de Barbie qui proposait autre chose et ne se contentait pas de la recopier, comme le faisait Sindy...
Je pense que ça n'avait plus été fait depuis... Jem je dirai ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SevignyFF
Poney Papillon
Poney Papillon
SevignyFF


Masculin Nombre de messages : 1305
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:53

Je viens de trouver les Bratzillaz dans cette boutique eBay allemande, elles sont à 23,99€. Les fdp sont à 7,99 mais gratuits pour chaque objet supplémentaire. Donc beaucoup plus intéressant que ce qu'on a en boutique en France actuellement ou elles sont vendues dans les 35€ en moyenne Smile
Ils ont aussi les tenues et les animaux, mais pas Sashabella.
http://stores.ebay.fr/spieletom/_i.html?_nkw=Bratzillaz&submit=Rechercher&_sid=662115900
Bratzillaz - Page 3 Testlogo8

Sinon à Maxitoys elles sont passées en promo à 29,99€
http://www.maxitoys.fr/poupee-bratzillaz.html
Bratzillaz - Page 3 Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowremix.canalblog.com/
kilmak
Mini Baby
Mini Baby
kilmak


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2011

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:34

Bref,perso j'aime pas de tout...


Dernière édition par kilmak le Mer 26 Déc 2012 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:14

Petite reflexion par rapport a ce que tu adit precedament kilmak , les bratz ne sont absolument pas des copie des MH , se sont les MH qui on copier les bratz a la base !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre-kanelle
lil'Baby
lil'Baby
Sucre-kanelle


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Perdue dans ses fiches d'examen.
Humeur : Mmmh... L'humeur qu'on as quand on as la tête comme un panini. Vous voyez ?
Date d'inscription : 20/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:56

chaton a écrit:
Ben c'est surtout que Bratz a été la première vraie concurrente de Barbie qui proposait autre chose et ne se contentait pas de la recopier, comme le faisait Sindy...
Je pense que ça n'avait plus été fait depuis... Jem je dirai ?? scratch
C'est vrai, c'est ce qui m'as plu le plus chez elle je pense.
D'autre part, j'ai trouver un article sur la concurrence Barbie vs Bratz :


"BARBIE ESPIONNE BRATZ !
Bratzillaz - Page 3 Dolls_0712

C’est la guerre aux pays des poupées! Barbie, la célèbre blonde aux mille et une tenues, aurait lâchement espionné sa concurrente pour lui piquer ses idées! En effet, MGA Entertainment, le créateur de Bratz, porte plainte contre Mattel pour espionnage industriel : ce dernier se serait introduit à l’aide de badges falsifiés dans les locaux de la compagnie américaine, pour prendre des photos des nouveaux produits et pour étudier les stratégies commerciales. Pas très loyal tout ça…

Les deux ennemies n’en sont pas à leur première attaque, puisqu’il y a quelques années, Barbie avait déjà tenté de rayer Bratz du marché en prétextant qu’elle lui ressemblait trop!

Alors, qui copie qui?
Tu es plutôt Bratz ou Barbie?

Dis-nous tout!"


Bon j'avoue je suis méga hors sujet, mais j'ai pas pû m'en empêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:50

oui je l'avais vu cet article, ça date déjà un peu... bon quand à savoir si c'est vrai, c'est une autre histoire !

Après bon, ils peuvent se faire la guerre dans les tribunaux et ramasser des dommages et intérêts autant qu'ils veulent, du moment que les poupées sont attrayantes...
pour ma part je ne suis pas plus bratz que barbie ou une autre, je les aime toutes pour des raisons différentes, chacune son intérêt, bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauky
Poney Papillon
Poney Papillon
pauky


Masculin Nombre de messages : 1411
Localisation : Toys France
Date d'inscription : 15/08/2008

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:31

info les bratzillaz sont en promotion a partir du 26 novembre 2012, elle sont a 19.90 la poupée chez maxie toys
Revenir en haut Aller en bas
SevignyFF
Poney Papillon
Poney Papillon
SevignyFF


Masculin Nombre de messages : 1305
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:19

C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'à mon Maxi Toys la promo sera appliquée, je vois que sur le site elles sont toujours au prix normal... http://www.maxitoys.fr/poupee-bratzillaz.html

Des nouvelles Bratzillaz ont été annoncées, elles commencent à sortir aux US :

Magic Night Out (pas trop fan de la fonction "tourne sa taille et elle danse" mais sinon très sympa, j'aime beaucoup Cloetta) avec 1 nouveau personnage vampire
Bratzillaz - Page 3 8225608443_2ec3d1f6be_c

Midnight Beach, les poupées brillent dans le noir et il y a aussi une nouvelle, Fianna Fins
Bratzillaz - Page 3 8222219902_3c3504eab0_b

Bratzillaz - Page 3 8222595416_f41753ddf2_c

Bratzillaz - Page 3 8222218736_c3019e1f76_c

Bratzillaz - Page 3 8222219322_fcdf7ab12a_c

Bratzillaz - Page 3 8222218378_95cd924207_c

Bratzillaz - Page 3 8222219616_a2f8e835ca_c

Bratzillaz - Page 3 8222219054_3628a44bbc_c
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowremix.canalblog.com/
Renka 1/2
Modérateur Monster High
Modérateur Monster High
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2011

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:42

Oh, une collection où elles dansent (inspiré du thème Dawn of the Dance de MH ?), une vampire (ça me rappelle quelqu'un), une collection plage (comme les Gloom Beach ?). C'est bien, ils reprennent les thèmes Monster High dans le même ordre. Donc, on peut prédire qu'ensuite les Bratzillaz auront une collection pyjama (introduisant un loup-garou ?), puis une collection Pom-Pom girls (introduisant une momie ?) Laughing

________________________________________________________________________
Mes sites web :
Bratzillaz - Page 3 Logo_pour_signature Renka 1/2. Get yours at bighugelabs.com
Revenir en haut Aller en bas
pauky
Poney Papillon
Poney Papillon
pauky


Masculin Nombre de messages : 1411
Localisation : Toys France
Date d'inscription : 15/08/2008

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:49

oui la promo concerne tous les MaxiS toys du 26.11.2012 au 24.12.2012

Bratzillaz - Page 3 Titi002


Bratzillaz - Page 3 Titi001

Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:47

Renka 1/2 a écrit:
Oh, une collection où elles dansent (inspiré du thème Dawn of the Dance de MH ?), une vampire (ça me rappelle quelqu'un), une collection plage (comme les Gloom Beach ?). C'est bien, ils reprennent les thèmes Monster High dans le même ordre. Donc, on peut prédire qu'ensuite les Bratzillaz auront une collection pyjama (introduisant un loup-garou ?), puis une collection Pom-Pom girls (introduisant une momie ?) Laughing

J'en ai marre de ce genre de commentaire ! Pourquoi toujours les comparer avec les monster high? ok peu etre que les collection on le meme theme , mais les bratz font des collection de ce genre depuis tres longtemp !
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Modérateur Monster High
Modérateur Monster High
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2011

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:55

Excuse, mais c'est encore un lieu de discussion. Que tu en aies marre ou pas n'empêche pas les autres de s'exprimer.

Les marques de jouets s'épient et se copient depuis plusieurs décennies, ce n'est pas nouveau et c'est indéniable. Et dans le cas présent, il est bien évident que MGA surfe sur la vague des poupées mannequins "lolitas inspirées du bestiaire fantastique". On ne peut pas dire qu'avant Monster High, ce genre de poupées étaient pléthore (il y a bien les Living Dead Dolls mais elles tiennent plus du poupon que de la poupée mannequin). Par ailleurs, le hasard poupée-mannequin-fantastique-vampire-qui va à la plage, je n'y crois pas. Ce n'est pas un hasard.

On peut se mettre des ornières si on le souhaite, mais c'est ainsi.

Par ailleurs, je ne dis pas que les Bratzillaz sont mal faites, loin de là. Je dis juste qu'au niveau "inspiration", c'est un peu limité et que la technique commerciale est un peu faite de grosses ficelles (les prix sont justement en train de descendre pour s'aligner sur ceux des MH).

________________________________________________________________________
Mes sites web :
Bratzillaz - Page 3 Logo_pour_signature Renka 1/2. Get yours at bighugelabs.com
Revenir en haut Aller en bas
SevignyFF
Poney Papillon
Poney Papillon
SevignyFF


Masculin Nombre de messages : 1305
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:55

La comparaison est inévitable, c'est clair.
Néanmoins, dans la catégorie poupées à grosses têtes, grands yeux et grosses bouches, et très "fashion conscious" (et chaussures à méga talons), il faut reconnaître que ce sont les Bratz qui ont ouvert la voie.
Les MH sont bien mieux faites, au niveau des visages, des corps, elles ont des vrais pieds, etc, et tout a été "halloweenisé", mais ça n'empèche qu'elles sont leurs dignes héritières.

Les Bratzillaz ne sont pas très originales je trouve aussi, mais les MH ont tellement tout fait (sauf un groupe de rock) que c'est pas évident de les affronter de face lol
Au moins ça a permis à MGA de réinventer les Bratz et de leur donner enfin de nouveaux visages et nouveaux corps, j'espère qu'ils pourront étendre la gamme Smile

Par contre pour l'ajustement des prix, aux US les Bratzillaz sont depuis le début à 19,99$, c'est ici qu'elles étaient vendues bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowremix.canalblog.com/
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule



Masculin Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation : Au pays des merveilles
Humeur : C'est bientot noel !!
Date d'inscription : 09/11/2009

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:21

Je dis juste que c'est enervant de voire des gens toujours comparer les bratzillaz avec les MH , surtout que a la base les MH copie les bratz !
Il est vrai que c'est inspiré , mais pas copier !
Apres que les MH soient plus belle ou mieux faite que les BRatz , c'est personnel , personnelement je prefere les Bratz , car je trouve leurs visage plus jolie , et leurs vetement plus orginals et detailler que ceux des MH , cepandant je ne vais pas toujours comparé les Bratz avec les mH , je ne vais pas dire " oh , il y a la meme couleurs de peau que sur les bratz ! " .
J'aime les MH , enormement car ce sont des poupée original et bien faite , cependant , si les bratzillaz sont de si grosse copie des MH , alors les MH le sont encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:24

Encore une fois, le fait de savoir qui a copié qui, bon d'une on s'en fout et puis je pense qu'on a compris lol!

Quand aux thèmes des collections, sans grosses surprises je dirai, je n'y vois même pas une inspiration MGA/Mattel puisque les thèmes "danse" et "plage" sont des passages obligés chez toutes les poupées mannequins, on prend n'importe quelle marque, (à part barbie qui est trop ancienne) que ça soit Liv, Bratz au début, My scene ou autre, la collection plage arrive systématiquement dans les trois premières collections, c'était un passage obligé pour monster comme ça l'est pour bratzillaz...
l'introduction des nouveaux persos c'est pas une nouveauté non plus, MGA le faisait déjà dès le début, beaucoup de nouvelles gammes étaient prétextes à introduire des nouveaux persos, mais c'est pareil, tous les fabricants le font !

Cette collection plage je la trouve pas spécialement joli, les maillots sont un peu cheap, j'aime bien quand même l'idée du maillot de Sashabella en "poils" (par contre j'aime bien les poupées phosphorescentes, j'ignore le rapport avec la plages par contre... ça doit être expliqué dans la série...) lol! quand aux danseuses, je trouve pas les tenues toujours de bon goût... Mais j'étais curieux de savoir ce qui allait sortir par la suite !

Je vois pas trop non plus ce que la vampire vient faire là, c'était censé être des sorcières non ? :suspect: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxxi
Luxiole
Luxiole
Roxxi


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au Québec :)
Date d'inscription : 23/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:27

Je suis d'accord sur le fait que toutes les marques se copient... On reste dans l'univers de la poupée mannequin et certains thèmes sont comme obligés... MGAE doivent en être à leur huitième collection de plage, et on a jamais accusé les MH d'avoir copié cette idée parce que c'est assez clair que ça ne prend pas trois ans de réflexion pour penser à faire des poupées mannequins en maillot de bain... Même chose pour les soirées dansantes. À partir de là, chaque marque prend ça de son point de vue. Mais j'avoue que la vampire a moyennement rapport avec l'idée de sorcières...

Et si on cherche qui a copié qui (pour une raison que j'ignore parce que, franchement, je ne vois pas à quoi ça peut servir), on peut remonter toujours un peu plus loin... Genre jusqu'aux Begoths, des poupées mannequins à l'allure sombre qui comptaient elles aussi une vampire, par exemple. Et ensuite y a qu'à chercher encore plus loin, et plus loin...et bla bla. Les compagnies ne font pas un concours de valeurs morales, elles sont là pour vendre un produit. Wink

Et j'adoooore l'idée des poupées phosphorescentes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://m4dlynx.tumblr.com/
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne
chaton


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/12/2007

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:46

c'est clair qu'on peut remonter loin, au début de la poupée mannequin en fait ! Barbie, c'est déjà une copie à ses débuts !
Dans les années 80, Hasbro a sorti Jem, Mattel a pas apprécié et a sorti Barbie and the Rockers !
Plus tard, c'est Hasbro qui a copié Barbie pour produire Sindy (même si son histoire est un peu plus compliquée)
Mattel a refusé Bratz (à regrets par la suite), ils ont sorti My Scene !
Spin Master sort Liv, MGA sort Moxie Teenz ! Et ainsi de suite...
Dans l'ensemble, Mattel n'a pas de leçon à donner en matière de copie, ils sont à bonne école aussi lol!
Bref, ça ne m'a jamais empêché d'apprécier un peu toutes les marques, pour des raisons différentes, même si moi le premier je constate le copié-collé entre les marques... Chaque compagnie veut un peu sa part du gâteau c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Roxxi
Luxiole
Luxiole
Roxxi


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au Québec :)
Date d'inscription : 23/10/2012

Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:04

Exact Smile Et au final, on achète le produit dont on a envie, et pas la compagnie. Parce que j'avoue que je n'achèterais ni Bratz ni Monster High si je le faisais pour les valeurs morales des compagnies derrière les poupées plutôt que pour les objets eux-mêmes.

Pour en revenir aux Bratzillaz, je ne sais pas si j'aime ou non que Sasha soit blanche... Visuellement, c'est magnifique, avec les yeux et les cheveux, et c'est probablement nécessaire pour qu'elle soit phosphorescente, mais ça a quelque chose d'étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://m4dlynx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Bratzillaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bratzillaz   Bratzillaz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bratzillaz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Bratzillaz (complétées !)
» Les Bratzillaz de Kitchoune
» Les Bratzillaz de Setsuka
» Bratzillaz Illiana Honesty
» Mes Bratzillaz (et celles de ma soeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titi-Chan in Wonderland :: Poupées :: Bratz-
Sauter vers: